L’écho de l’onde de vie !
Ma vie est un écho infini dont sa mélodie suspend tout mon être et vient ainsi frapper sans cesse à la porte de mon esprit et me cri : ouvre toi ! ouvre toi ! libère toi ! libère toi ! Envol toi ! Bien souvent, je m’oublie un temps tout en m’enfermant dans en un monde qui n’existe toujours pas mais peu importe car tous ces mondes m’apportent toujours la saveur de l’expérience et m’enrichissent aussi de pouvoir toujours mieux me connaitre.
Car « qui suis-je » est toujours l’étoile du matin, le pôle de mon être le plus secret et bien-sûr la boussole que je continu à suivre ! Cet écho est l’appel à la vie venu de centre source de chacun de nous, il arrive en ces temps finis pour nous aider à mieux comprendre notre retour au source et passer de ce temps et de cet espace fini vers ce temps et cet espace infini dont nous provenons tous.
Là, en nous, au centre du cœur de tout notre être est le passage, la porte qui n’attend qu’une chose, pouvoir s’ouvrir enfin pour éclore dans l’expérience de notre propre et vaste infinité. Nous sommes déjà cette infinité mais comme nous l’avons oublié pour venir faire l’expérience de tout ce monde bien défini, nous avons besoin de retrouver toute les pistes et passages qui nous ont amené jusque ici, là en ce monde.
C’est à travers l’expérience de ce retour au origine que nous comprendrons et donc réintégrerons toutes les partis de nous que nous avons du laisser de coté pour pouvoir faire l’expérience totale de toutes ces expressions personnelles. Ce passage part d’un coté, là où nous nous trouvons, soit à travers une vue personnelle, duelle, limitée, cloisonnée dans une forme vers tout son opposé, soit une vue impersonnelle, unitaire, illimitée car sans forme. A travers ces deux bornes et grâce à l’expérience de l’être, nous réincrudons peu à peu tous nos corps pour retrouver la possibilité de ce mouvoir à travers ce passage afin de retourner à notre propre source.
Tous ces corps sont comme des formes, des voiles qui nous ont donné la possibilité de descendre de monde en monde, de dimension en dimension, de plan vibratoire en plan vibratoire différents. Nous provenons tous de la source, cette source est de manière imagée, un point où tout part, tout jaillit, tout prend vie, tout prend forme, etc… Nous venons de là et à mesure que cette vie s’étend, grandit elle crée par sa vibration créatrice des plans vibratoire différents qui sont des dimensions différentes, des réalité différentes où plus loin l’onde originelle va, plus dense les réalités deviennent.
Ainsi au centre de notre être est cette onde de vie, ce point créateur où tout continu de jaillir et continu de créer tout ce que l’on vit. Ce point intérieur, peu être vu par le prisme de nos connaissances scientifiques contemporaines comme un trou blanc où à la différence du trou noir qui attire à lui toute matière, toute lumière, ici ce trou blanc au contraire crée toute matière, toute lumière et aussi toute information.
Au fur à mesure que cette onde de vie grandit, elle crée toutes ses dimensions tout en s’habillant de la forme adéquat pour pouvoir interagir dedans et de plan dimensionnel en plan dimensionnel, elle s’habille à chaque fois de la forme de ce monde qui tel un voile lui permet d’être au diapason de chaque monde. Comprends bien, au départ, là en la source, il n’y a rien d’autre que la source, juste cette onde de vie qui dans son besoin de se connaitre elle-même, va créer tous ces mondes, toutes ces dimensions, toutes ces réalités pour ce connaitre à travers chacune d’entre elle. Elle crée alors un dedans et un dehors afin de pouvoir s’y confronter, s’y refléter, s’y expérimenter.
Tous le voiles, toutes les formes que cette onde de vie a créé en nous sont tout ce qui nous constitue tout en étant tout ce qui nous sépare et donc il est nécessaire et vital même d’en reprendre conscience afin de les réutiliser en conscience pour repartir par là où on est passé mais une fois la passage arpenté, puis dépassé, ces corps ne nous sont plus utile et nous les laissons d’eux même au plan et dimension d’où ils proviennent pour continuer notre route.
Ainsi pour venir ici en ce bas monde, nous avons eu besoin de prendre tous ces vêtements pour nous protéger et nous fondre dans ces différents plans d’existence afin de pouvoir interagir dans toutes ces dimensions que nous traversions mais une fois arriver à bonne destination, l’oubli faisant son rôle, nous avons oublié tous ces corps, ces vêtements qui constituent notre royaume intérieur et là tu peux entrevoir, ce que veut vraiment dire toute l’étendu infini de ton royaume intérieur.
Ce monde intérieur est la clef car c’est le seul passage qui peut nous faire retrouver notre propre origine, notre plan d’existence réel ou plutôt notre plan source. Seul en ce plan de conscience existe les routes et les ponts pour nous permettre de refaire la traverser de l’océan vibratoire par lequel nous sommes tous arrivé. D’où l’importance de bien comprendre comment nous sommes arrivé jusqu’ici afin d’avoir la bonne carte pour notre retour au source.
Cette carte est là en toi dans ce monde intérieur et comprend aussi l’importance de te connaitre car te connaitre c’est apprendre à découvrir tous ses voiles et ses formes que tu as du revêtir pour venir ici car à mesure que tu comprends ces voiles, ces formes, tu découvres ainsi en correspondance avec leur utilité, leur dimension vibratoire adéquat et ainsi tu recrée en toi la carte qui te donneras toutes les indications pour retrouver le chemin du retour.
Ce chemin, comprend-le bien ici, ne peut être extérieur ! C’est important, cette route est là en toi, en ton royaume intérieur d’où l’importance vitale d’arpenter, d’expérimenter ton monde intérieur. C’est seulement en toi que tu comprendras qui tu es car a force d’aller explorer ton univers intérieur tu t’ouvriras à toutes les dimensions par lesquelles tu es arriver et ainsi tu apprendra à connaitre tous ces plans qui te constituent. Tu comprends pourquoi l’assertion des sages de l’ancien temps prends ici encore tout son sens : « Connais-toi, toi-même, et tu connaîtras l’Univers et les Dieux » car le véritable univers est seulement et pour toujours en toi !