Ta seule autorité c’est toi !
A partir du moment où tu te retrouves réellement, toute une nouvelle réalité s’entrouvre car c’est toi qui t’accouche doucement de tout ce qui te dépasse. Tu vas ainsi d’expérience en expérience découvrir tout ce que tu as oublié. L’expérience est la base et le moteur de ton ressouvenir car tout ce qui émergera de toi, viendra obligatoirement de ton monde intérieur.
Ainsi tu passes d’un monde tout extérieur où tu avais besoin du monde, de l’autre pour apprendre par informations interposées à comprendre cette réalité extérieure, à une autre réalité qui va te libérer de toutes ces influences néfastes utilisées par toute cette extériorité et t’acheminer vers ta propre et seule autorité. Cette autorité à toujours été en toi, c’est juste qu’à travers tes croyances tu as cru avoir besoin de tout ce monde extérieur.
Te retrouver c’est comprendre que tout ce que tu as cherché en ce bas monde tu ne pouvais en fait, jamais le trouver ailleurs puisqu’il a toujours été en toi. Dans cette vision, seule l’expérience devient le déclencheur de ce nouveau savoir car il va te permettre de te revoir toujours au plus près de qui tu es réellement.
Quand tu comprends cela, tu apprends à te laisser du temps et de l’espace pour accompagner l’éclosion naturelle de tout ce qu’il y a déjà en toi. Tu te laisses être ! Dans cette ouverture seul ta présence, ta conscience sont là pour te permettre de laisser remonter jusqu’à toi, tout ce que tu as besoin d’expérimenter pour réintégrer tout le savoir que tu as oublié.
Plus l’expérience sera vécu entièrement, en toute conscience et plus elle t’apportera l’intégration de toute ta totalité ! Tu deviendras peu à peu autonome puisque tu comprendras que tu as déjà tout en toi et que tout est là pour toi. Ainsi tu n’as rien à craindre de quiconque puisque tout œuvre pour le tout. Tu passes en cela d’une réalité assombrie par la terreur et la peur car tout semblaient séparer, l’intérieur de l’extérieur, l’autre de toi, à une réalité éclairée par la confiance et l’intelligence du vivant qui s’exprime à travers toute chose puisque tout est un, tout est l’expression de ce vivant, de cette présence, de cette conscience.
Cette vision est le savoir suprême car elle te donnera tout ce que tu as besoin et au moment opportun ! Tu sentiras en ton être l’occasion qui se donne à chaque instant de pouvoir toujours mieux te voir, toujours mieux te comprendre, toujours mieux t’accepter et en définitive toujours mieux t’aimer. L’occasion ainsi compris est toujours présente et c’est pour cela que c’est toujours la bonne heure pour se retrouver soi-même.
Ce savoir te permettra de comprendre pourquoi tu as laissé toute ton autorité au monde extérieur, aux autres et même parfois aux idées. Il existe un fil à suivre dans ce genre de découverte qui amène toujours plus au centre de ton être, ce fil, cette narration est ta petite voix qui toujours présente n’a de cesse de te dire : » Tout va bien ! Continu ! Tu vas y arriver ! Tu y es ! ouvre toi ! découvre toi ! Donne toi du temps, de la patience, de la bienveillance pour toi comme pour chacun car tu es cette lumière en gestation, en construction ! Tu as tout en toi, il te suffit juste de le laisser poindre, jaillir et tu rêveras à nouveau à travers tout ce que tu fais, qui tu es réellement.«
Là au centre de ton être, se trouve tout ! Voir ça est le retournement nécessaire pour basculer dans ta totalité ! Vivre ça est l’expérience suprême qui te montrera le miroir magique de ton être le plus secret, là où tout se montre, là où tout se voit, là où tout se comprends car là est le commencement de tout. Alors mon ami, n’attend plus rien de ce monde qui s’effondre, commence maintenant à redevenir toi-même car tu es le seul qui le peut !