Frère et sœur de l’unique
Nous sommes tous frère et sœur de l’unique ! Nous sommes tous l’expression de l’unité et nous vivons tous dans cette unité même si nous n’en avons pas conscience. Toute la clef de notre avenir est dans l’accueil de cette conscience. Qu’est ce qui nous empêche d’accueillir cette unité ?
Qu’est ce qui nous empêche d’accueillir l’autre ? Ces deux questions sont identiques en fait car l’une amène à l’autre et tant que cela n’est pas compris, on ne peut rien accueillir du tout. Tout est rejeté et ainsi nous ne faisons que projeter sur l’autre, sur le monde tout ce que l’on ne peut accueillir en soi-même.
L’accueil est une notion qui nous désarçonne complètement au départ car on ne peut l’approcher sans perturber notre manière d’entrevoir les choses. C’est là où le bât blesse et pour cela c’est exactement là où il faut aller voir pour comprendre pourquoi on ne peut accueillir simplement tout ce qui se présente.
Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont ! Nous les voyons toujours à travers le prisme de nos croyances et ce prisme réagit sans cesse à travers le jugement que nous en avons. Ce jugement est la réaction même qui nous empêche d’accueillir les choses telles qu’elles sont.
Tout le nœud du problème qu’il y a en nous se trouve là, dans notre jugement ! Notre jugement est basé sur l’illusion que nous sommes tous séparé, alors que nous sommes tous un. Tant que nous nous croyons séparé, divisé de la totalité, nous verrons le monde, les autres pour tout ce qu’ils ne sont pas mais surtout pour tout ce que l’on y ajoutera et là est la grande différence.
Là est le début du rejet de l’autre car il prend peu à peu tout ce qui nous dérange en nous-même et comme nous ne pouvons nous voir réellement alors on le projette sans cesse sur l’autre. Ainsi tous prennent sur eux, l’image, le jugement de toute notre intériorité. Nous nous leurrons ainsi dans une illusion intérieure et pire nous engendrons tous une illusion extérieure sans jamais vraiment comprendre la véritable raison sous-jacente.
Ainsi nous sommes voués sans cesse à nous perdre dans un monde illusoire et à nous battre pour des raisons chimériques et éphémères. Tournant en rond autour de nous-même sans jamais prendre conscience de cette fuite insensée où dans cette inconscience flagrante nous sommes si influençables, si manipulables que certain ont compris comment nous diriger et le font si bien actuellement que nous y voyons que du feu.
Dans ce monde illusoire, nous sommes perdus tels des enfants et nous attendons des autres qui nous aident à prendre la bonne direction. Hélas, ces autres ne nous donnent jamais la bonne direction, bien au contraire, ils utilisent toute leur connaissance pour nous perdre toujours plus dans l’alimentation de ce monde illusoire car ils ne veulent surtout pas que nous prenions la route de notre propre autonomie, bien au contraire, ils souhaitent que nous continuions de recevoir toutes leurs informations comme seule base de notre réalité.
Leurs informations qui telles des panneaux indicateurs créent une carte irréelle mentale dans laquelle le genre humain est totalement pris au piège. Cette carte n’apporte jamais la bonne direction mais au contraire crée une direction, un sens, une réalité où chacun de nous ne pourra que s’y perdre. Tant que l’être humain continuera de se baser sur cette carte, il ne pourra jamais s’en sortir car elle n’a de but que de nous perdre.
Comprenez ici que toute cette information manipulée ne provient que de ce monde éphémère, irréel et elle n’a de sens que de nous empêcher de grandir en nous-même pour que nous ne puissions trouver notre base, notre propre référence, notre propre autorité et ainsi notre propre autonomie afin de suivre notre propre chemin et plus jamais la voie sans issue dans laquelle la majorité est comme catapultée.
L’accélération des évènements est le révélateur de qui vous êtes ! Il sert d’un côté un plan sombre et annihilateur tout en servant aussi tout le coté lumineux car il permet à tant d’être de se réveiller de ce cauchemar et de voir réellement les choses telles qu’elles sont et non plus telles qu’ils veulent nous les montrer.
Tout cela permet de pouvoir dépasser, transcender l’illusion dans laquelle l’être était enfermé, conditionné, manipulé, assisté, malmené… Grandir dans la compréhension de tout ce qui se passe donne l’impulsion nécessaire, le désir vital de vouloir s’en sortir ! Sans ce dynamisme l’être ne peut pas sortir du paradoxe dans lequel il est pris au piège.
Seule la confrontation avec cette réalité infernale peut donner le coup fatal à toute l’illusion qui nous enferme, à toute cette forme qui nous assaille, car peu à peu, toute la structure de notre prison mentale commence à se craqueler, à s’effriter pour en définitive disparaitre à jamais. Une fois l’illusion transcender, l’être commencera à entrevoir toute une autre réalité, sa véritable et authentique réalité et il comprendra, qu’elle a toujours été là, derrière l’interférence de cette illusion transplantée.
Cette réalité, il apprendra peu à peu à s’y ouvrir, à la laisser même éclore car elle est en lui et telle une graine attend qu’une chose, qu’elle puisse germer, grandir, murir, vivre, aimer, pour être à tout jamais simplement ce qu’elle est.