Devenir des êtres du passé
Nous perdons souvent le fil de notre vie car peu à peu nous nous oublions dans tout ce que nous faisons, jours après jours. L’habitude, le train-train journalier prends tellement de place qu’il n’y a plus d’espace pour pouvoir faire autre chose. Là, à l’intérieur de cette boucle, nous n’avons plus la possibilité de voir autre chose, de penser autre chose, de rêver autrement car toutes nos pensées sont agglutinées par l’alimentation de cette même boucle. Nous sommes en fin de compte pris au piège dans cette vie, ligoter dans cette toile invisible où chaque jour ressemble à l’ancien.
Nous devenons des êtres du passé, des êtres enfermés dans une idée, dans une pensée si répétitive que nous créons ainsi une histoire sans fin. Une histoire sans but, sans direction, juste une histoire qui se raconte mais qui ne peut se savourer ni même se comprendre et encore moins s’intégrer, alors on la projette sans cesse dans l’espace de notre tête.
Et que voit-on ? Rien car sans cesse on ne fait que la projeter tout en restant inactif, spectateur, jusqu’au jour où on deviendra l’acteur de sa vie pour en définitive pouvoir la regarder enfin et y voir tout ce qui s’y trouve, tout ce qui n’attendait que notre attention pour pouvoir déverrouiller tout ce qu’elle avait, à nous transmettre. Tout a un sens mais tant que l’on ne se confronte pas aux évènements de nos vies, ils restent muets, inutiles et ainsi ils n’ont pas d’autres possibilités à travers toute la projection illusoire que de générer des boucles autosuffisantes jusqu’au jour où on sera prêt à percevoir tout ce qui se cache à l’intérieur.
Tout est toujours là, tout, vraiment tout et même partout là où on se trouve car l’important n’est pas le lieu où on est mais l’état dans lequel on se trouve car seul notre ouverture d’esprit peut déverrouiller toutes les boucles infinies utilisées par la matrice pour que nous ne puissions rien voir de tout ce qui se présente.
Au centre de la toile de notre vie se trouve tout ce qu’il faut pour nous aider à comprendre pourquoi nous nous enfermons sans cesse dans l’illusion de croire que tout est insensé. Car c’est grâce à cette illusion d’un monde insensé que peut s’engendrer toutes les boucles qu’utilisent la matrice pour vous enfermer à ne jamais rien comprendre des messages de votre vie.
Quand vous comprenez que tout est message et donc que tout ce que vous vivez à une signification, vous allumez ainsi en vous une lumière qui vous permettra d’éclairer votre expérience à travers un nouveau sens. Ce sens utilise le langage de la vie et comme vous n’êtes plus du tout habitué à chercher un sens, une compréhension à ce que vous vivez, il vous faut du temps pour débloquer tout l’immobilisme que la matrice à mis en place en vous.
Toute cette immobilité extérieure vous apporte en contre partie tout le mouvement intérieur qui vous perd sans cesse dans des boucles de pensées qui sont là pour vous leurrer toujours plus dans tout ce qui peut être insensé, inutile, futile à penser.
Dans cette perte de temps et d’énergie, vous donnez du poids et permettez la consolidation de toute l’illusion qui vous enferme par toute l’essence même de ce que vous imaginer. Sortez de toutes vos projections pour comprendre l’inanité de ce qu’elles génèrent en vous ! Vous créez ainsi du vent et ce vent engendre tout l’espace illusoire de votre monde !