Comprendre la projection de ton monde
Il existe un projet en toi, qui vient de ton être le plus sublime, le plus infime et ainsi du plus sacré qui est lié à ton origine et où tout se meut grâce à lui. Tout existe à travers lui, il est ce jet, cette fontaine qui sans cesse jaillit de ton centre, de cet espace en toi le plus infini. Tant que tu te croiras séparer de ton être infini, jaillira de toi tout ce monde extérieur, pour que tu puisses la comprendre et l’intégrer en vue d’unifier dans ta totalité qui tu es réellement.
Tant que tu resteras dans la croyance que tu es séparé, divisé et ainsi fragmenté, tout ton être infini se projettera en de multiples symboles qui opéreront séparément mais dans l’optique sous-jacente de te permettre de pouvoir réapprendre à lire et comprendre ta totale et ultime réalité. Pour recomprendre ce langage de vie, chaque lettre de cette projection est comme un symbole qui porte en lui une compréhension nécessaire afin que tu puisses suivre ces nouvelles phrases comme des paliers qui te permettrons d’avancer dans sa compréhension véridique à travers tout ce que tu expérimentes.
Toute cette projection est un langage qui s’appuie sur deux fondements qui sont la forme et le fond. La forme est là pour permettre la création reconductible de tout ce qui s’exprime afin de permettre l’expérience elle-même de cette réalité séparée. Le fond est l’essence caché en toute forme, il est la graine, le feu et ainsi la clef pour permettre de sortir de toute cette séparation.
L’un porte l’autre pour permettre à tous de pouvoir expérimenter toutes les possibilités. C’est la projection incessante de la vie même qui permet d’entreprendre toutes les expériences possibles tout en permettant la possibilité de pouvoir retrouver l’état d’origine de là où l’on n’est jamais vraiment parti mais d’où l’on croit s’être un temps séparer de la totalité.
A travers cette croyance de la séparation, alors c’est ouvert une brèche, comme une nouvelle possibilité qui, nous élançant dans un nouveau champ d’expérience où la croyance en la séparation nous permit d’expérimenter le deux, la dualité, la séparation de l’intérieur à l’extérieur et ainsi la possibilité infinie d’expérimenter tout ce jeu de toutes ces divisions possibles.
La mise au monde de ta séparation fut un évènement terrible et il te laisse encore des traces car à partir du moment où tu es sorti de toute l’unité de la vie, tu es devenu autre, c’est-à-dire que tu t’es donné la possibilité de vivre tout ce que tu ne pouvais vivre avant et c’est important de le comprendre. D’un être uni, total, parfait, vrai, tu t’es ouvert à une expérience divisée, partielle, imparfaite et ainsi complètement fausse car falsifié par toutes les croyances qui peuvent venir colorer l’expérience de cette vie sortie de ton origine, ouvrant la voie à toutes les pires expériences qui puissent exister comme les meilleurs.
Il n’y a pas de place pour les jugements de valeur ici, bien au contraire, je t’explique pourquoi nous pouvons vivre cet enfer en ce monde car il est la conséquence directe de cette séparation illusoire que nous continuons d’alimenter à travers toute l’illusion de nos croyances. Cette illusion est la forme qui nous permet de vivre cette séparation et comme elle nous habille pour l’instant à travers tout le jeu de nos croyances, elle se projette à l’extérieur car nous ne savons pas la voir en nous-même.
Depuis la mise au monde de notre séparation d’avec la totalité, nous nous sommes ouverts à des sensations et des émotions inconnues, comme celle de se sentir coupable d’être parti de toute notre unité. Toute cette culpabilité comme toutes ces émotions et sensations qui en découlent, nous n’avons pas pu les supporter puisque nous ne connaissions rien d’autre que la béatitude infini, alors nous avons projeter tout ce malaise, toute cette incompréhension dans la création d’un univers extérieur à nous ou d’autres pourraient porter sur eux tout ce que nous n’étions pas prêt à porter et donc à affronter, ainsi est née cet univers pour devenir à travers toutes nos projections inconscientes, le porteur, le miroir de tout ce que nous ne pouvions encore apprendre de soi mais ou nous aurions la possibilité de découvrir à travers sa création temporelle tout ce que nous avions enfuis en nous-même en vue de tendre vers toute notre éternité et vers toute la totalité de ce que sommes pourtant sans cesse.
Ainsi tout est projection car tout se projette sans cesse de soi ! C’est l’ultime compréhension à découvrir de notre univers car il est à jamais « uni vers » soi !