L’expression du réel
La réalité que nous partageons collectivement est basé sur un consensus interprétatif qui nous donne la possibilité d’interagir grâce à une base commune tout en nous empêchant en contrepartie de nous y ouvrir totalement. Tout ce qui est là, devant, nous dépasse de tellement loin que ce ne serait pas une bonne idée de s’y ouvrir entièrement car l’on se trouverait dans l’incapacité de pouvoir en décoder toute son étendu. Nous serions ainsi totalement terrifiés devant l’infinité de tout ce qui nous dépasse !
Pourtant cette totalité, cette essence qui génère notre propre réalité nous apporte pour l’instant qu’une version limitée mais qui est en totale adéquation avec nos possibilités limitées du moment. Pour cela cette version même limitée reste totalement essentiel dans le sens qu’elle est une ouverture qui peut nous acheminer vers l’intégration de notre réalité totale qui reste pour l’instant juste potentiel.
Cette essence qui est l’information originelle même s’exprime énergétiquement pour enfin arriver à notre conscience dans une forme qui enferme en son sein l’information d’où elle provient. Pourtant cette forme contient bien plus que ce qui la limite car elle est en elle même le fruit de la graine dont elle provient ! le fruit et donc la forme dans laquelle on la perçoit ne provient que de notre interprétation et donc c’est nous même qui interférons et donc créons cette forme afin de pouvoir commencer à la traduire.
Cette forme est ce que l’on projette, ce que l’on croit, car elle ne peut que s’habiller à la mesure de ce qu’il y a déjà en nous pour pouvoir créer un terrain d’attente ! Mais avant cette prise de conscience, de cette attente commune vers le retour de soi, l’être est perdu dans une inconscience total de ce qui se trame en lui !
C’est à partir d’ici où j’interviens pour mettre en face de toi les briques que tu pourras utiliser afin de construire en toi-même le pont qui te relira à ta propre autonomie de conscience ! Mais avant ça, comprends bien que tu es pour l’instant esclave d’une représentation mental qui t’enchaîne à vivre une vie qui ne te correspond plus ! Cette vie ne te correspond plus parce qu’il n’y a pas d’attente commune ni même possible avec elle ! Car elle reste indépassable a cause de ton coté qui est totalement fermé, cloîtré et obnubilé par ta vision antagoniste et destructrice !
Tous ces mots sont là pour que tu puisses t’ouvrir à ta propre relation ! Mais pour qu’il y ai relation, il faut qu’il y ai deux parties bien délimitées et qu’elles soient prêtes à s’entendre entre elles ! Le problème est que c’est deux parties ne peuvent s’entendre car une autre partie y bloque toute ton attention !
Cette partie interfère complètement tout le processus et te bloque ainsi dans un cul de sac ! Ce cul de sac, cette impasse est cette représentation qui œuvre à travers toi et qui focalise toute ton attention et ainsi te pompe toute ton énergie ! Ne pouvant te détourner d’elle tout est fait pour te capter entièrement et te magnétiser sur autre chose que toi-même ! Ainsi d’innombrables stratégies sont mise en place pour t’enfermer dans cet état de fait ! Voilà ce qu’est ton monde : une interférence !