L’instant présent est la clef ultime
Nous ne savons plus trouver nos propres réponses car ce monde nous a habitué à fonctionner d’une certaine manière afin de dépendre seulement du plan mental. Toutes nos réflexions sont orientées par le prisme de ce plan et ainsi nous ne pouvons pas nous ouvrir à d’autres dimensions. Pourtant c’est seulement à travers ces autres dimensions que nous pourrons avoir accès à d’autres systèmes et fonctionnements.
Cette manière d’être nous bloque l’ouverture à une vision holographique et unitaire qui seule deviendra la garante de notre propre évolution. Comprendre cette vision est essentielle car elle permet d’orienter le regard vers un monde inconnu et qui pourtant est partie prenante de notre être. Nous vivons déjà dans ce monde inconnu mais comme nous n’avons pas la faculté de l’interprété nous n’en avons pas conscience.
Prendre conscience de ce monde inconnu en nous est la première marche d’un escalier qui pourra nous permettre de nous ouvrir à toutes ces dimensions qui nous appartiennent car elles sont les plans par lesquels nous sommes arrivés jusqu’ici. Nous n’en avons plus du tout le souvenir mais nous pouvons en faisant de nouveau l’expérience du réel de notre vie, nous ouvrir à toutes ces dimensions, à tous ces plans d’existence.
Le plan mental nous bloque car il interfère avec toutes nos autres dimensions. Nous sommes focalisés, agglutinés sur cette dimension et elle nous coupe de la possibilité de pouvoir découvrir tout ce qu’il y a derrière. Notre mental est un outil fort utile mais s’il est prépondérant, soit s’il ne garde pas sa place d’outil, il devient un piège dans lequel le monde entier est enfermé.
Nous l’utilisons pour tout ce qu’il n’est pas et ainsi il nous fait croire tout en nous perdant dans l’illusion qu’il génère. En son monde tout est faux car tout est basé sur la croyance qui restera à jamais à cent mille lieux de la vérité. La vérité que l’on cherche ne peut se trouver à travers les mots ou même les pensées car elles proviennent de ce plan mental inversé et donc infernal qui nous enferme dans des conceptions illusoires et paradoxales.
Tant que nous prendrons comme seul outil notre pensée pour essayer de découvrir notre vérité nous ne pourrons jamais y arriver puisque le plan dans lequel nous cherchons des réponses est sans cesse faussé, parasité, utilisé à des fins de captation d’énergie. L’enfer existe en ce monde car nous sommes branchés, focalisés à tous ces êtres qui nous leurrent de l’intérieur.
Nous avons tout pouvoir mais pour ça, il faut déjà le savoir et ce savoir manque à la majorité de nos concitoyens qui restent illusionner par tout cette dimension mentale. Nous ne pouvons pas sortir les autres de cette illusion si eux ils ne le veulent pas et pour le vouloir il faut déjà qu’ils puissent prendre conscience du piège dans lequel ils sont. Le meilleur moyen de les aider est de s’aider soi-même à sortir de cette illusion intérieure car sinon vous ne pouvez pas apporter quelque chose à l’autre si vous-même vous ne l’avez pas eu ou pas fait.
Le plan mental existe seulement à travers l’illusion et il facile de s’en apercevoir. Tout est basé sur des repères temporelles qui n’existent pas soit un temps tout à fait imaginaire. Ce temps imaginaire permet de créer un monde tout autant éphémère dans lequel vous pouvez vous projetez et existez à travers tout ce que vous imaginez. Ce monde mental est comme un attrape mouche, une fois que vous êtes pris dedans, vous ne pouvez plus bouger, ni même vous envolez.
Comprenez ici la véritable signification de ce monde irréel : il est l’outil de la captation de toute votre énergie et tant que vous le prendrez pour réel, il restera la prison mentale dans laquelle vous projetez tout votre illusion afin d’alimenter tous ces êtres dont vous ignorez tout. Comprenez ici toute l’illusion qui vous leurre et apprenez ainsi comment vous pouvez en sortir.
Pour sortir de cette illusion, comme elle est basé sur une trame temporelle qui n’existe pas soit un temps imaginaire, vous n’avez pas d’autre choix que de vous ouvrir à l’instant présent qui lui seul est le garant pour pouvoir vous ouvrir à l’expérience réelle de votre vie car ce temps-là est votre réalité ultime.
L’instant présent est la clef ultime contre toute illusion ! Dans l’instant présent le monde mental s’évapore complètement et nous donne ainsi accès aux autres dimensions de notre êtres afin de pouvoir les utiliser correctement et en toute conscience dans ce nouvel espace sacré car vivant et vibrant. Nous avons un besoin essentiel de retrouver l’expérience réelle de notre vie afin de pouvoir fonctionner autrement, c’est-à-dire de ne plus se baser sur le plan mental mais sur la partie essentielle de notre être.
Nous passons ainsi de la substance irréelle de ce monde mental et illusoire à l’essence même de notre être infinie. Accéder aux savoir de notre être infini ne peut se faire que par l’ouverture du centre de ce que nous sommes réellement. Ainsi nous apprenons à travers toute la fausseté de ce monde à chercher toute la vérité de notre propre monde car c’est seulement ici en nous-même et à travers l’instant présent qu’existe toutes nos réponses.
Un moyen simple de s’ancrer dans l’instant présent est de focaliser sa respiration car à partir du moment où l’on se tourne vers sa respiration, on sort du mental éphémère à travers la sensation de l’air qui va et vient dans le corps. Une fois focaliser sur l’instant présent et donc sur les sensations de notre corps, nous sommes ouverts au champ infini de tous les possibles car notre univers même nous réponds.
Tout est Un et à travers toute cette unité, le monde s’exprime à travers lui ! Pour comprendre comment fonctionne le vivant il faut pouvoir s’ouvrir à sa propre vision, à son propre regard et ainsi pouvoir voir à travers ses yeux. La vie œuvre sans cesse à travers une vision holographique et unitaire, c’est-à-dire que tout est utile pour tous.
Il important de comprendre que comme tout est Un, tout cet ‘Un’ peut s’exprimer à travers toute chose ! Nous voyons le monde à travers une vision déformé de ce qu’elle est réellement car on nous a inculqué que nous sommes tous enfermés et différents de tous. Qu’il existe un dedans et un dehors et qu’ainsi nous vivons tous dans ce dehors à travers notre dedans.
Mais si je vous disais qu’il n’existe pas de dedans et de dehors mais qu’il y a seulement un tout dans lequel ce tout s’exprime et que nous sommes tous ce tout mais comme notre vision est déformé, nous nous croyons enfermer et impuissant face à la grandeur de tout ce vaste monde. Nous sommes ce vaste monde et le voir comme nous, nous permet de l’utiliser pour nous réapprendre à comprendre comment la vie fonctionne.
Dans cette vision, ouvert au tout et donc ouvert à Soi, tout est là comme aide dans notre véritable quête de vérité. Dans cette vision, il n’existe que l’unité et donc la paix, la joie et corrélativement la vérité. Dans cet état d’être et donc de fonctionnement autre que celle habituel, alors nous avons accès à tout comme à toutes réponses.
Il suffit de savoir comment cela fonctionne et je vous partage comment je l’utilise car je l’utilise avec ce regard holographique et unitaire. Je suis ouvert à toutes mes sensations, à tout ce que je vois, tout ce que j’entends, tout ce que je sens, ouvert à tout et donc ancrer dans l’instant. Si je veux comprendre quelque chose, je me focalise dessus et je ne suis pas dans l’attente puisque je sais que je vais le comprendre mais ici, ma compréhension n’est pas de l’ordre du mental car je ne suis pas ouvert à lui mais ouvert à tout ce qu’il y a derrière et ainsi une chose que je vais voire va attirer mon attention et générer en moi des associations d’idées qui vont permettre d’éclore une toute nouvelle compréhension.
Ainsi à travers ce tout ouvert et dont j’ai conscience, je me laisse guider intérieurement comme extérieurement vers une nouvelle compréhension. Cette manière d’être est tout autre que celle dont on était habitué mais elle permet ainsi de s’ouvrir à une autonomie de conscience car comme toutes les réponses sont en tout, tout nous exprime ce que nous désirons comprendre.
Comprenez ici que le système ne veut surtout pas que vous soyez autonome car ainsi vous ne pourrez que découvrir toute son œuvre de falsification. Pourtant cette manière d’être va se rependre de plus en plus car comme les vibrations continuent de nous pousser dans strates encore inconnues, nous n’aurons pas d’autres choix que de nous ouvrir à ces nouvelles manières d’êtres.
Le monde, les autres à travers ce regard ne serons plus jamais pareil puisque vous comprendrez qu’ils sont vous, qu’ils sont ce tout, cet infini et dans cette vision-là, c’est plus qu’une révolution qui arrive mais une explosion de tous nos systèmes falsifiés. La Vérité est là, toujours accessible à tous et il suffit juste de changer de perspective, de regard pour pouvoir la redécouvrir.