Accéder à l’essence de votre vie
Sans cesse nous sommes face à plusieurs sens et bien souvent nous suivons le sens de ce qui nous perd. Nous perdons ainsi le fil de notre vie, le fil qui est là sans cesse pour nous ramener au centre de qui on est réellement. Quand ce fil est perdu, nous sommes déportés de notre centre et donc de l’accès à notre source qui fait le lien avec notre véritable identité et nous faisons alors l’expérience de tout ce que nous ne sommes pas, simplement parce que nous ne le savons pas.
Voilà l’idée centrale soit découvrir comment s’ancrer au réel afin de ne plus se perdre dans toutes ces contrées irréelles qui sans cesse nous illusionnent. Comme nous sommes habitués à vivre une réalité chimérique, nous ne savons pas qu’il existe d’autres sens, d’autres voies à suivre pourtant tout commence par-là, quand nous nous ouvrons à autre chose comme à un nouveau sens.
Ce sens est sans cesse présent dans chaque action de nos vies mais comme nous nous focalisons sur les autres, nous ne le voyons plus. Pour le retrouver, il faut déjà savoir qu’il est présent mais comme nous sommes absents à nous même, nous ne nous voyons plus et ainsi nous ne le voyons pas non plus. Ce sens est notre moyen de retour, notre voie pour nous réacheminer au centre de notre être et retrouver ainsi le gout de notre soi véritable.
Notre vie est fade car le plus important n’est plus là ! Le plus important est ce que nous sommes réellement car c’est cela qui donne gout à ce que l’on vit car cela donne un véritable sens à ce que nous faisons. Sans ce sens, sans cette direction vers notre véritable réalité, nous sommes voués à errer dans les méandres de mondes toujours plus illusoires.
Vous êtes déjà ouvert à de multiple sens mais vous n’en êtes pas conscient. Si vous n’êtes pas présent à ce que vous faites, vous ne pouvez voir ce sens-là, ce chemin qui n’attend que votre attention afin de pouvoir vous acheminer un plus près de votre véritable soi. C’est tout un apprentissage car ce sens est là pour vous sensibiliser à votre réalité éternelle, infini.
Vous avez été tellement rempli de toute cette finitude que vous avez fini par croire que vous étiez seulement cette finitude mais cela restera à jamais faux puisque vous êtes infini. Vous provenez de cette infini et seul ce sens en vous peut vous y ramener. Mais pour cela vous devez être conscient de ce qui se passe dans votre vie car sinon vous ne pourrez pas vous ouvrir à ce sens éternel.
Tout est sens mais pour le découvrir vous devez l’expérimenter à travers votre vie et c’est seulement à ce moment que vous découvrirez votre réalité éternel et infini. Vous êtes infini et peu importe ce que vous croyez, vous retournerez obligatoirement à toute votre infinité.