C’est dans le silence du cœur, que vibre la musique de ton âme

C’est dans le silence du cœur, que vibre la musique de ton âme

Le silence de ton être est le diapason de l’univers ! Quand il n’y a plus rien en toi, alors ce rien t’harmonise aux harmoniques du vivant. Le silence de ton être est la seule réalité qui soit car quand tu l’atteins et que tu fondes toute ton expérience, alors il t’achemine à expérimenter l’osmose de la vie.

Le silence de ton être est la voie royale de toute ton infinité ! Même si toute ton existence d’ici-bas s’est basée aux antipodes de cela, tu dois comprendre que pourtant, tout se joue réellement dans le silence de ton être, et donc dans l’absence de l’ego. C’est dans l’ouverture à ce que tu ne connais pas de toi que tu peux te connaitre.

Cette ouverture est possible seulement quand il n’y a plus rien qui fait interférence en toi. Quand il n’y a plus rien, alors l’expérience de ta lumière infinie est possible puisqu’elle peut à nouveau t’atteindre et donc t’éteindre de sa chaleur et de sa clarté. Alors, l’être que tu es s’expérimente à nouveau de manière authentique. Cela permet la renaissance de ce que tu es réellement à travers la réunification de l’intérieur et de l’extérieur, qui ne sont qu’UN en réalité.

Ton monde extérieur permet d’expérimenter la réalité de l’être au-delà des formes illusoires que tu as connues. Cette expérience est là comme moyen d’intégration à l’unité de ce que tu es de tout temps.  L’extérieur devient l’expression de ton impression intérieure.

Quand le silence s’ouvre en toi, c’est l’infini alors que tu vas expérimenter extérieurement. Tu passes alors à un autre niveau de plan et donc d’expérience, puisque tu dépasses l’expérience de tes croyances. Tu t’ouvres ainsi à l’expérience de l’être et donc de toute l’infinité qu’il porte en soi et que tu vas découvrir intérieurement comme extérieurement.

Ici s’ouvre la symphonie des sphères où l’accord harmonieux de chaque être comme de chaque chose rentre en osmose avec tout et chante en chœur toute la mélodie infinie de la vie. C’est dans le silence du cœur que vibre la musique de ton âme.

Seul le vide peut permettre à tous les instruments de musique de produire de la musique. Seul le vide dans vos demeures est utile. Seul le vide dans vos ustensiles de cuisine est utile. Seul le vide dans votre vie pourra te donner l’opportunité de comprendre enfin en quoi est utile le plein.

Le plein sert ce qui le remplit et le vide sert ce qui emplit toute chose ! Ces deux idées sont ce qui fondent les mondes comme les formes et donc les êtres. Il y a le contenant et le contenu, et ces idées servent à comprendre l’unité de fond dans laquelle on émerge.

Si le contenu n’est plus, il ne reste que le contenant. Et si seul, le contenant reste, alors il peut tout contenir et donc tout expérimenter. Si le contenu revient, le contenant reste là, toujours disponible et toujours utile au contenu puisque c’est lui qui donne et permet à la forme de s’expérimenter.

Si ce que tu crois être est ce contenu en toi, qui t’emplit sans cesse de pensées et de croyances, de jugements, de désirs et de vouloir, si cela est là, il y a aussi, en toile de fond, le contenant, qui permet au contenu d’expérimenter. S’il n’y a plus de flot mental, et donc qu’il n’y a que le silence, on accède plus au contenu mais au contenant.

Ce qui te contient est le silence de ta conscience ! Ce qui te contient est l’absence de ta conscience ! Ce que tu es est silence et conscience, et vide, et même ce qui observe et n’observe pas, ce qui est et ce qui n’est pas. Tu es cela et bien plus et seule l’expérience de ton contenant pourra te permettre de le découvrir par toi-même.

L’école du vide apprend à dépasser tous nos contenus afin de s’ouvrir à l’expérience du contenant. Quand plus rien ne te contient, c’est alors que tu es devenu le contenant, et cette expérience va t’acheminer à le découvrir en pleine conscience.

Mais comme tu pars du contenu et donc d’une manière et d’une forme limitée, tu vas à travers tes propres limites vers ce qui n’a plus de limite. Et pour cela, tu vas apprendre à prendre avec toi ce qui te contient et donc ce qui te pousse à agir.

C’est ce plein qui t’a toujours poussé à faire ce que tu fais, parce que tu crois que ce que tu fais a de la valeur. Cette valeur provient du plein de toi-même, et ce sens te pousse à agir comme tu le crois. Ce que tu crois est le contenu significatif de ta vie et il est ainsi le courant même qui te branche à la matrice artificielle.

Tant que tu es dans ce courant de pensées et de croyances, tu es trop plein de toi-même pour percevoir le contenu de ta vie, qui te manipule de l’intérieur. C’est dans l’expérimentation de ce contenu que tu pourras le dépasser afin de t’ouvrir à l’expérience du contenant, qui te permettra de sortir de ces boucles infinies mentales.

Aller à la barre d’outils