Change ton regard et tu comprendras tout
Tant que tu verras ce monde à travers la forme d’un clou, tu seras inexorablement un marteau ! La réalité prend sans cesse la forme que tu projettes en toi car elle est sans forme comme toi. Pourtant ta croyance en la forme crée la forme de cette réalité. Seule la forme de ta croyance habille ce monde extérieur et tant que tu la verras à travers la forme d’un clou, tu resteras le marteau qui continuellement frappe dessus.
Une autre image peut te donner une idée pour bien comprendre comment cela fonctionne, si tu vois le monde remplie de portes et de murs, tu ne peux que te sentir enfermé dans toutes ces limites que tu vois mais ces limites resteront à jamais en toi et seules ces limites créent la forme de ce que tu vois à l’extérieur. Change ton regard, ta vision des choses et tu ne verras plus la même chose, non que le monde a bougé mais c’est seulement toi qui a changé de perceptive, de vision.
N’oublie jamais une chose, tu es le pouvoir ! Le pouvoir n’est pas extérieur à toi ni chez les autres, il est en toi ! Tu as tout pouvoir quand tu comprends que c’est en changeant ton regard que tu changes le monde !
Il n’existe pas de séparation mais il existe l’illusion de la séparation et tant que tu regardes le monde à travers l’illusion de la séparation, tu continueras d’alimenter ce monde illusoire et peu importe les formes qu’il peut prendre car il restera la prison même dans laquelle tu te crois être enfermer. Change ton regard, voit cette illusion extérieure, comprend l’illusion qui la génère en toi et ainsi dépasse là, brise les formes illusoires qui te gouvernent et là tu verras dans ton monde l’éclaircissement d’une nouvelle réalité.
Change ton regard, ne voit plus avec le regard de celui qui croit mais avec le regard de celui qui sait, qui sait qu’il est sa propre solution, sa propre interrogation qui alimente en lui la redécouverte de ce qu’il est réellement. Tu devient la solution quand ton regard reconnait la solution qu’il y a en toi !
Arrête de voir tous ces problèmes car ils sont l’expression de toutes tes croyances à la séparation ! La seule réelle problématique qu’il y a en toi est l’illusion que tu alimentes sans cesse et qui te leurre à voir les choses à travers toutes ses formes paradoxales car duelles. La dualité n’existe pas et pourtant elle est le siège de ta vie car tout en toi provient de cette illusion.
Transcende en toi toute cette illusion pour y découvrir que derrière les parois et les murs qu’elle a construite existe toute une réalité où tout est parfait, infini et merveilleux. Cette réalité est là, juste derrière les parois de ton ignorance. Tu peux y accéder mais pour cela tu dois traverser tout ce champ de mine qui existe en toi, tout cet univers mental et illusoire qui interfère avec ta réalité d’origine.
Seul ton regard peut la percevoir mais pour cela tu dois réapprendre à voir, réapprendre à écouter, réapprendre à t’ouvrir à la vie qu’il y en toi. Toute ta vie on t’a appris à ne plus voir, à ne plus écouter et seulement à te focaliser sur ce chant de mort qu’il y a, en toi, voilà ta maladie, celle de ne plus pouvoir entendre et voir la vie qui a toujours été là.
La vie coule en toi et t’appelle du fond de ton être et tant que tu seras rempli de toute cette illusion mentale, il n’y aura pas de place pour pouvoir la recevoir et la découvrir ainsi tout simplement. Change ton regard et tu comprendras tout car tu n’interprèteras plus à partir de toute ton illusion mais à partir de la vie qu’il y a en toi et là est toute la différence.
C’est la vie que tu dois alimenter en toi et plus toute l’illusion de ton monde ! Vois-tu la différence ? La vie en toi est simple, très simple et elle souhaite qu’une chose, c’est que tu sois en phase avec elle pour que tu puisses enfin la ressentir et vivre à sa mesure. Cela parait simple mais à travers la découverte de cette simplicité, tu découvriras pourquoi tout est si compliqué dans ce monde de fou.