Comment découvrir l’authentique chemin
Comme tout dans ce monde est faux, on a un besoin vital de découvrir une voie authentique qui nous permettrait alors de sortir de cette réalité complètement falsifiée. Puisque toutes les voies que l’on nous propose dans ce monde, nous perdent sans cesse, nous ne savons plus comment faire pour trouver cet authentique chemin.
Alors, ne sachant comment le trouver, nous nous tournons vers les autres, vers ceux qui se disent détenir la véritable voie. Toute la problématique se trouve dans le fait qu’ils sont tous autant perdus que nous et encore plus ceux qui diront détenir l’accès à cet authentique chemin.
La plupart de ceux qui s’imaginent détenir le fameux « sésame, ouvre-toi » du véritable chemin, ne veulent en réalité que récupérer soit ton argent, soit ton énergie et donc ton pouvoir ou même tout à la fois. Même si pour la plupart, ils n’en sont même pas conscients, pourtant, c’est réellement ce qui les pousse.
Il est important d’entrevoir que personne d’autre que toi ne peut te permettre de suivre une authentique voie. Il n’y a personne qui pourra te faire vivre cette authentique expérience, si ce n’est toi. Seulement toi, le jour où tu auras atteint l’effondrement de toutes tes croyances. À ce moment exact, tu seras prêt à le vivre puisque tu n’attendras plus rien du monde extérieur, mais tout de ton monde intérieur.
Même moi, qui écrit tous ces mots que tu lis, je ne veux pas de ton pouvoir, mais seulement t’expliquer comment tu le donnes constamment aux autres sans que tu t’en aperçoives. Je te montre ici, juste une direction à suivre afin que tu puisses comprendre dans la seule optique ensuite de pouvoir expérimenter par toi-même comment retrouver ton propre pouvoir afin de l’utiliser dans ta vie de tous les jours.
L’authentique voie ne peut se suivre seulement quand nous ne donnons plus tout notre pouvoir à l’autre. Cela peut arriver seulement quand nous l’utilisons exclusivement pour soi-même dans le but de s’aider à s’éclairer soi-même afin de pouvoir s’aiguillonner à travers toute la fausseté de ce monde. Ceci est la base de tout ce que nous devons comprendre afin de pouvoir l’expérimenter ensuite.
Tant que nous croyons avoir besoin de l’autre, du monde, nous sommes alors sans cesse dans une voie déviée qui se retournera inexorablement contre nous puisque nous transférons sans cesse notre propre pouvoir. Notre pouvoir, si nous ne l’utilisons pas, nous le perdons et il se retournera constamment contre nous. Non pour nous punir, mais seulement pour nous montrer tout ce qui ne va pas en soi.
Comme nous avons tout pouvoir et que ce pouvoir, nous ne le comprenons pas puisque nous ne l’utilisons (nous le donnons aux autres sans savoir). Ce pouvoir en nous crée les expériences nécessaires afin que l’on puisse graduellement assimiler la compréhension de ce pouvoir.
C’est pour cela que notre réalité est sans cesse une voie d’apprentissage même si cela doit s’exprimer dans la douleur. Cette douleur actuellement est devenue extrême, mais seulement dans l’optique de nous éveiller aux processus de captation incessante de notre pouvoir que nous donnons sans cesse aux autres.
Nous sommes enfermés dans un système de croyances qui nous fait croire au besoin vital des autres afin de pouvoir comprendre notre réalité, tout comme aussi pour régler toutes nos problématiques courantes. Nous sommes ainsi sans cesse en recherche de nos propres solutions à travers les autres, puisque nous ne sommes pas autonomes et que nous ne comprenons pas encore que nous ne puissions les trouver exclusivement en soi, dans notre monde intérieur.
Notre système de croyances nous enferme dans l’idée que nous ne pouvons jamais régler toutes nos problématiques seuls. Nous avons besoin des autres, car nous dépendons des autres et donc du monde extérieur. Nous sommes persuadés du besoin d’avoir besoin des autres pour avancer dans sa vie et donc pour qu’ils puissent nous aiguillonner sur notre voie. Ainsi, nous dépendons constamment du discours des autres comme de leur savoir parce que nous imaginons que certains sont plus forts ou plus intelligents ou plus spirituels que soi.
Toutes ces idées, comme toutes ces croyances, sont le terreau de notre soumission au monde et donc aux autres ! Tant que nous fonctionnerons à travers tous nos systèmes de croyances et donc exclusivement dans le champ mental, nous serons sans cesse leurrés dans notre besoin fictif d’autrui.
Nous ne pouvons pas être autonomes dans nos systèmes de croyances actuels ! Tant que nous existons à travers ce prisme illusoire, nous serons sans cesse illusionnés sur tout ce que nous vivrons, puisque nous ne pourrons interpréter correctement tout ce que l’on vivra.
Tous nos besoins, nos envies, nos désirs proviennent de ce système de croyances qui nous poussent à agir de manière déviée, bancale, maladroite. Nous ne pouvons avancer dans notre vie parce que tout est fait pour nous immobiliser, pour nous désactiver, pour nous désinhiber et donc pour nous évider toute notre réalité essentielle, en la replaçant par une réalité superficielle et donc illusoire.
Nous ne vivons que dans cette réalité éphémère, puisque tout notre système de croyances l’engendre et l’alimente constamment à travers le flux ininterrompu de toutes nos pensées. Dans ce cadre de référence, nous n’avons plus d’authentique voie, mais seulement une myriade de chemins pour nous perdre.
Ce système chimérique que nous prenons pour nous est là pour nous faire croire au besoin du monde extérieur, au besoin des autres, comme aux besoins de cadres et de structures pour pouvoir exister dedans. Mais toute la problématique dont nous n’en avons pas conscience au début est que tous ces cadres et structures ne sont pas là que pour nous aider, mais seulement pour nous asservir.
Elles ont le même but que nos structures de croyances, elles sont là dans l’unique but de nous rendre esclave du monde comme de nos croyances du monde. Tant que nous existerons dans toutes ces structures intérieures comme extérieures, nous y serons sans cesse soumis et nous y dépendrons à jamais.
Nous avons besoin d’en prendre conscience afin de tendre vers notre propre libération de toutes ces structures dans le but de ne plus jamais y être soumis. Mais la soumission la plus terrible est à trouver en soi, à travers tout le système de croyance que nous utilisons pour nous-mêmes.
Nous ne sommes finalement soumis qu’à nos propres croyances, et donc nous pouvons les dépasser et créer une nouvelle manière d’exister. Pour cela, nous devons littéralement faire effondrer notre monde, du moins l’idée que nous en avons, afin de pouvoir y renaitre de nos cendres.
Nous ne pouvons pas concevoir ce qui ne se conçoit pas, mais nous pouvons utiliser déjà ce que nous savons pour entrevoir ce qui nous manipule. Comme ce qui nous manipule est dans ce que nous croyons, nous devons nous battre contre toutes les croyances qu’il y a en nous afin de percevoir dans quel but elles œuvrent.
Si elles œuvrent contre nous, c’est-à-dire si elles nous soumettent aux autres ou aux mondes ou même à des croyances, elles font partie du cadre qui nous emprisonne. Ainsi, on peut reconnaitre un arbre à son fruit et savoir si ces croyances sont utiles pour soi ou non.
On devient ainsi plus conscient des structures de nos croyances et on peut surtout agir dessus pour les remettre en cause et même ne plus les utiliser dans notre cadre de référence. Ceci est la base conceptuelle pour éclairer notre réalité intérieure et voir tout ce qui s’y passe, mais cela reste encore dans le domaine de la dimension mentale et donc cela peut encore être utilisé contre nous.
C’est pour cela que l’on doit apprendre à ne plus se baser sur ce que l’on croit et donc sur la dimension mentale, mais sur une autre dimension. Cette autre dimension qui se trouve aussi dans notre réalité intérieure est la dimension énergétique.
C’est dans cette dimension que l’on accède aux éclairs de génie, aux fulgurances de l’esprit ou même à l’intuition, à la prémonition, à la claire vision, la claire audience, au clair ressenti et finalement à toutes les sensations qui ne font pas partie de nos habitudes comme de nos cinq sens.
Nos habitudes ne sont-elles pas les parois de ce monde qui nous emprisonne extérieurement comme intérieurement ? Ne faut-il pas essayer de sortir de nos habitudes mentales afin de s’ouvrir à un cadre de référence bien plus grand ?
N’existerait-il pas plus de sens à tout ce que nous imaginons de notre réalité formelle ? Au-delà de nos cinq sens, n’y aurait-il pas des sens internes que nous ne savons pas utiliser, mais que nous pourrions essayer d’apprendre à utiliser ?
Et c’est là tout le but de ce que je vous écris, car l’expérimentation de ces autres sens sont les chemins et les avenues de cette authentique voie. Cette voie ainsi perçue ne peut être pensée, mais elle peut être arpentée et donc expérimentée. C’est seulement dans l’expérimentation de tous ces autres sens que l’on découvre une réalité bien plus grande et profonde que tout ce que l’on a pu imaginer.
Mais juste pour démarrer dans cette voie authentique et pour en donner une idée à ceux qui voudraient l’arpenter par eux-mêmes. En voilà uniquement ma vision et donc ma perception toute personnelle de cette voie que j’expérimente sans cesse.
Quand on atteint l’effondrement de toutes ses croyances, on comprend que l’on ne peut plus se baser sur autrui ou sur le monde extérieur. Il n’y a plus de croyances qui me font croire au besoin des autres ou du monde, mais juste je sais que mon seul besoin est de pouvoir m’ouvrir à mes propres solutions qui sont sans cesse en moi.
Ainsi, je ne suis plus soumis au monde extérieur, mais seulement à ma réalité essentielle qui est en moi, mais au-delà de la dimension mentale. Je ne me base plus sur mes croyances ! Je me base exclusivement par le biais de ma réalité énergétique qui sert de liaison avec ma réalité essentielle à ma dimension source.
Dés que j’ai un problème, je me branche uniquement sur ce que je ressens, et je laisse mes sensations créer un chemin de sensation. Ainsi mon expérience intérieure à travers ce que je ressens, laisse émerger une nouvelle compréhension sur ce que j’ai besoin de comprendre pour régler ma problématique.
De cette manière, j’ai accès sans cesse à tout ce dont j’ai besoin pour m’éclairer dans ma vie de tous les jours. Je ne suis plus soumis à mes systèmes de croyances et donc je ne suis plus soumis au monde extérieur. Je suis ainsi totalement autonome dans ma vie puisque je n’ai besoin de rien d’autre que de ma propre expérience intérieure pour avancer dans mon propre authentique chemin.
Ceci est la voie que je suis et que je vous partage afin que vous puissiez, vous aussi, vous libérer de tous vos systèmes de croyances qui vous soumettent au monde extérieur comme à votre propre dimension mentale.