Comment être à nouveau ?

Comment être à nouveau ?

Nous ne sommes plus que l’ombre de notre ombre. Nous ne sommes plus qu’une image déformée, qu’un pâle reflet de notre totalité. Tant que nous resterons pris par la forme illusoire de tout ce que nous croyons, nous resterons circonscrits à une réalité où nous n’aurons plus de place pour être ce que nous sommes vraiment.

Sans place, et donc sa conscience de ce qui se passe en soi, on se laisse être, on se laisse en réalité ne plus être, puisque tout se fait sans nous. Il n’y a plus de volonté propre puisque ce sont nos croyances qui choisissent en notre place. Sans volonté, nous ne sommes plus maitres de notre vie, plus souverains, puisque tout se fait sans nous.

Sans nous, nous ne pouvons plus être ce que nous sommes et alors seulement, nous devenons autres, différents, insensibles, personnages d’un monde sans foi ni loi. Perdus dans le flot incessant de tout ce qui se raconte en nous, nous laissons faire, car nous ne savons plus faire autrement.

Avons-nous conscience que ce qui se fait en nous ne provient pas de nous ? Non car c’est ici, en cette prise de conscience, que l’on peut commencer à prendre de la distance par rapport à ce qui se fait sans nous en nous-mêmes.

Prendre conscience que notre réalité mentale est le siège de ce qui nous extériorise constamment, et donc de ce qui nous piège dans un monde fantasmagorique, est vital. Une réalité coupée du monde réel où se surimpose une autre trame narrative de ce qui se passe vraiment pour établir un tout nouveau monde.

L’expérience de ce monde mental est notre prison collective, vécue de manière individuelle. Tant que l’on suit le courant de ces flux mentaux, nous sommes pris au piège d’un mouvement qui nous fait sans cesse tourner en rond, tout en nous enfermant dans sa dynamique sans fin.

Voilà ton monde ! Voilà notre monde où nous sommes tous pris au piège ! Alors comment être à nouveau, quand nous ne sommes même plus ? Comment s’extirper du flux sans fin mental qui nous délocalise de notre réalité authentique ?

Ce monde que tu expérimentes est exclusivement dans ta tête, et donc dans ta conscience. Il te limite à une réalité vibratoire qui se trouve au plus bas de ce monde infini. Ton être est infini et en tant que tel, il peut l’arpenter tout autant horizontalement que verticalement.

Le mental est la limite horizontale de ta réalité infinie qui est verticale ! Et tant que tu ne prends pas conscience de toute cette infinité que tu peux expérimenter, tu resteras alors enfermé dans l’expression mentale d’un monde qui est une limite infranchissable à ton esprit.

Tu dois comprendre que ce monde limité au fonctionnement de ton mental est ce qui t’enchaîne en lui, tout en te coupant la possibilité de pouvoir le dépasser. C’est pour cela que tu dois apprendre à t’ouvrir à d’autres expériences que celles de ton mental.

Apprendre à faire une autre expérience au-delà de son mental est essentiel ! C’est la seule porte de sortie à ta manière toute artificielle d’expérimenter ton monde. Notre fonctionnement est totalement artificiel et c’est pour cela qu’il est complètement manipulable à travers la narration que nous croyons avoir en nous-même.

Comme cette narration ne provient pas de notre propre expérience mais seulement de l’expérience des pensées qui s’écoulent en nous, nous croyons l’établir comme la nôtre alors qu’elle est sans cesse extérieure à notre expérience réelle.

En réalité c’est notre propre expérience de la réalité (et non de la pensée) qui établit et laisse émerger notre propre narration et donc qui permet une juste interprétation de ce que nous vivons. Comme nous n’avons plus accès à l’expérience de notre propre réalité, puisque nous sommes sans cesse happés mentalement à une narration qui vient se superposer en nous-mêmes, nous en sommes comme désactivés.

Ce flux mental nous coupe de cette expérience réelle et authentique ! Et tant que l’on reste figé face à elle, sans comprendre que c’est elle qui nous piège, on ne peut rien faire d’autre que de se laisser aller à croire à toute la narration que l’on entend.

D’où l’importance de comprendre que c’est l’expérience elle-même qui est là pour nous diriger vers une meilleure compréhension de nous-même et plus vers une illusion toujours plus mensongère.

La pratique est essentielle car c’est à travers l’expérience que l’on apprend et comprend comment être à nouveau. Tant qu’on ne se lance pas dans l’expérience, on reste enfermé dans toute l’étroitesse de ce que l’on croit vivre. L’expérience est là pour détruire les murs mentaux qui nous enferment toujours plus.

Comment être à nouveau ? En pratiquant une expérience autre que celle du mental ! Expérimenter autrement veut simplement dire que l’on ne se fie plus à ce que l’on pense mais seulement à ce que l’on ressent. Ainsi, plus on pratique cette expérience de se sentir être à travers simplement l’écoute du corps au début, puis à force d’essayer, de s’ouvrir au flux énergétique de son corps, et plus on comprend au-delà des limites conceptuelles du mental.

C’est là alors où tout le processus naturel,

reprend le cours de sa voie…

Et s’ouvre alors,

l’expérience de

notre authentique voix.

Aller à la barre d’outils