Comprendre est la voie !
On a besoin d’apprendre à élargir toujours plus nos manières d’interpréter notre réalité afin d’y englober tout ce qui nous arrive réellement. Dans la vie, rien n’est figé, tout bouge et évolue et puisque notre réalité est l’expression de comment nous l’imaginons, elle évolue sans cesse en même temps que nous.
Le système nous a habitués à croire que rien ne bouge, que tout reste indéfiniment comme on le croit. Finalement, ce sont toutes nos croyances qui sont figées et qui solidifient notre réalité extérieure. Toute notre vie, notre compréhension évolue, mais hélas dans le courant circonscrit de tout ce que le système veut nous amener.
Ainsi, notre évolution ne nous sert pas, mais est utilisée pour nous y confondre tout en nous y enfermant à l’intérieur. Notre compréhension doit aller au-delà de ce que le système propose pour enfin comprendre tout ce qui nous arrive, car tant que l’on reste ancré dans la vision du système, nous ne pouvons être armés pour la comprendre et donc pour la dépasser.
L’ignorance comme l’inconscience sont le terreau de toutes nos manipulations, ici-bas, et donc c’est à chacun de comprendre qu’il peut apprendre et découvrir ce qui se passe réellement en dépassant toutes ces bornes qui nous contiennent et nous illusionnent en même temps.
C’est à nous de prendre conscience de notre ignorance et de tout faire pour apprendre à nous connaitre réellement. C’est cette aide-là qui deviendra à terme vitale puisqu’elle permettra de nous alimenter de l’essentiel afin de délaisser, peu à peu, notre besoin obsessionnel de nous remplir de n’importe quoi. Comme personne ne viendra jamais nous aider finalement, c’est seulement nous-mêmes qui pouvons commencer à nous aider, en prenant déjà conscience de toute l’ignorance qui nous habite comme de toute l’inconscience de ce que nous sommes réellement.
L’ignorance du système comme l’inconscience de ce que nous sommes réellement, sont, en fin de compte, les deux faces d’une même réalité puisque finalement tout est UN et c’est pour cela que c’est utilisé de manière synchrone. Moins on est ignorant des stratagèmes mis en place par le système, comme aussi, plus on est conscient de sa propre inconscience et plus on comprend le rapport qui existe entre les deux parce qu’ils sont utilisés sans cesse contre nous.
Une fois compris, on ne tombe plus dans tous les pièges mis en place pour nous désactiver de notre pouvoir et au contraire, on apprend à réutiliser peu à peu toute notre souveraineté à travers toute notre conscience. Plus on avance dans la compréhension légitime de notre réalité authentique et donc de notre pouvoir naturel de création, et plus, on est à même de se comprendre, tout en comprenant autrui et tout le système.
C’est pour cela que comprendre est la voie, car plus on s’aide, plus on se comprend et plus, on se libère de tout l’esclavage mis en place par le système à travers toute l’ignorance pris pour de la connaissance en ce monde. Finalement, celui qui comprend le monde peut être le roi de ce monde, mais celui qui se comprend lui-même devient le roi de son être et donc de tous les mondes et réalités puisqu’il atteint un degré de compréhension qui englobe toutes les multi-dimensionnalisés parce que l’être est le créateur de tout.
Comprendre l’être, c’est comprendre l’articulation de chaque évènement à travers l’intégration de l’unité de toute chose. Finalement, l’illusion de ce monde n’est qu’en soi et c’est pour cela que chacun à la capacité de comprendre sa propre illusion afin de s’en libérer. Ainsi, l’être libre de toute illusion devient une aide bénie des cieux pour chaque être qui le rencontrera, car il sera un miroir ardent permettant de montrer à celui qui regarde, tout ce qu’il peut dépasser, comme tout ce qu’il peut atteindre.
N’ayant plus de limite, celui qui est prêt à vivre cela, verra enfin une réalité sans limites et tout l’aidera alors à comprendre et à vivre au-delà de tout ce qu’il a pu même imaginer. Aide-toi et le ciel t’aidera est réellement une phrase concrète de ce que l’être peut faire pour soi comme pour les autres. L’aide est la clé ultime de toutes les réalités, puisque toute aide à soi comme aux autres permet l’aide véritable à tous.
Puisque finalement tout est sans cesse aide mais encore faut-il savoir le voir et donc le comprendre pour que cela puisse réellement commencer à nous aider vraiment. Ainsi comprendre en toute conscience toute notre expérience de vie devient alors la voie de notre propre redécouverte et donc de notre réelle libération.