Contrôler le récit
Qui contrôle le récit ? Pourquoi contrôler le récit ? A quoi sert le récit ? Toutes ces questions vont nous permettre de découvrir toute l’importance de ce contrôle du récit. Le récit est la pierre angulaire de notre réalité et le comprendre nous donnera les armes pour ne plus se laisser enfermer dans un quelconque récit et même mieux en fin de compte car nous pourrons créer notre propre histoire.
Qui contrôle le récit ? Le récit de notre monde est contrôlé par le système en place. Le système a un besoin vital de contrôler le récit. Sans la fabrication de cette histoire, le système n’a plus aucune influence sur les êtres car c’est seulement ainsi qu’il peut nous manipuler et finalement nous conditionner. Tout dépend toujours de l’histoire que l’on reçoit et de son acceptation sans remise en cause.
Pourquoi contrôler le récit ? L’histoire que l’on accepte de croire est en fait la trame même de la réalité que nous expérimentons. Notre réalité n’est pas seulement extérieure mais elle est totalement intérieure. Ainsi contrôler le récit, c’est contrôlé notre réalité, c’est la façonner, l’exprimer et ainsi la mettre en œuvre à travers notre propre validation. S’il ne contrôlait plus le récit, il ne contrôlerait plus le monde !
A quoi sert ce récit ? Le récit est l’essence de notre réalité car c’est à travers notre croyance et donc notre validation au récit que nous mettons au monde leur réalité. La principale fonction du récit est de créer leur réalité à travers toute leur structure de croyances dans notre monde à nous. Nous ne vivons en définitive jamais à travers notre propre vision mais toujours à travers la vision du système qui est véhiculé et accepté grâce au récit extérieur.
Le récit est la pierre angulaire de notre réalité et il est primordial de comprendre toute la mécanique du récit afin de savoir comment le système peut rendre tout un monde esclave seulement à travers l’œuvre d’un récit ou d’une histoire. Le système a besoin de contrôler le récit pour nous faire réagir et c’est seulement à travers nos réactions que nous alimentons le système, que nous donnons de la consistance à leur réalité.
Notre réaction émotionnelle au récit extérieur engendre en nous tout un conditionnement au système. Seul ce récit permet d’entreprendre un façonnage de nos consciences afin d’être les outils du système, les rouages de la mécanique d’asservissement mis en place pour tous les humains de cette terre. En définitive l’on devient un outil du système sans le savoir ni même le comprendre et pire nous sommes dans l’illusion de croire que ce que nous faisons est pour le bien de tous.
Voilà la plus grande de toutes les machinations, soit celle de nous enfermer dans une prison sans barreau ni bourreau car les seuls réelles limites qui nous cloisonnent sont dans le récit tout en étant dans la construction même de nos croyances intérieures qui nous bloquent dans une réalité illusoire.
Contrôler le récit, c’est contrôlé l’illusion extérieure tout en alimentant l’illusion intérieure et sans jamais que l’on en prenne conscience. Qui contrôle le récit, contrôle le monde !
Comme tout est illusion, seul compte le récit ou du moins l’acceptation du récit car c’est nous qui validons sans cesse cette histoire. Même si on n’en a pas conscience, nous sommes ceux qui valident. Prendre conscience de ce pouvoir de validation nous permettra déjà de pouvoir doucement remettre en question cette histoire afin de s’ouvrir peut-être ensuite à d’autres récit et donc obligatoirement de découvrir d’autres réalités.
Il n’y a pas qu’une seule réalité. Il y en a autant que de ceux qui regardent le monde. Voir c’est créer et croire c’est voir ce que l’on croit. Il y a bien sur des réalités partagées par le plus grand nombre et ces réalités-là sont bien souvent un piège dans lequel le plus grand nombre se perds car ignorant tout, des autres réalités.
Quand on remet en cause le récit collectif, c’est toujours à travers l’ouverture à d’autres récits qui sont dans la non validation de ce récit consensuel. Cela permet ainsi d’agrandir notre vision du monde à travers d’autres récit et ainsi de pouvoir expérimenter de nouvelles réalités correspondantes.
Mais tout ce processus est seulement un palier d’apprentissage car il sert à nous apprendre comment créer notre propre récit afin de créer notre propre réalité. Ainsi de la réalité consensuelle à d’autres réalités alternatives, nous allons apprendre à créer notre propre vision, notre propre récit afin de pouvoir l’expérimenter dans le monde extérieur.
Nous sommes beaucoup plus puissants que nous le pressentons et c’est grâce a la confrontation d’avec tous ces récits que nous apprenons à reprendre notre pouvoir que nous avions laissé inconsciemment dans la croyance à ce récit tout extérieur. C’est notre histoire intérieure qui fera la différence quand nous aurons enfin ouverts les yeux en grand sur tout ce qui existe afin de pouvoir choisir en toute conscience ce que l’on voudra vivre ensemble.