Il existe d’autres flux d’informations !
Comment bien se questionner ? Vous vivez dans un monde rempli d’informations et de réponses déjà toute faites. Tout est là, à porter de main, mais à quoi cela vous sert ? Toute cette masse d’informations et de réponses sont déjà prédigérées, prémâchées et ainsi vous n’avez presque plus besoin de faire d’effort si ce n’est suivre tranquillement toutes ces routes balisées. c
Toute la problématique est là posée devant vous : vous êtes ici au centre de tous les embranchements possibles et pourtant vous utilisez un unique flux, celui du dehors. Dans cette focalisation extrême, vous ignorez totalement qu’ils puissent exister d’autres sources et donc que vous puissiez recevoir d’autres informations ! Ainsi toutes les questions que vous pouvez vous poser peuvent vous servir à tester dans qu’elle flux vous êtes.
Mais avant d’en arriver là, il vous faut déjà prendre conscience qu’il vous est possible d’avoir accès à d’autres informations ! Mais alors pourquoi vouloir d’autres informations ? Car même si vous ne vous en rendez pas compte, la majorité des informations qui vous alimentent ne vous apportent rien de vivant, rien de vibrant, ils enrichissent en vous seulement vos parties les plus superficielles ! Ainsi ils vous donnent tout ce que vous n’avez pas besoin mais en vous faisant croire que tout ce qui est véhiculé est totalement vital pour vous !
Mais, pourquoi ? Et c’est ici que cette question : Comment bien se questionner, devient si importante ! Toute la question est là, mais toutes les réponses que vous connaissaient ne peuvent vous amener sur cet autre chemin ! Car ce chemin n’existe pas ! Alors le mieux est de créer votre propre chemin afin déjà de sortir de cet unique flux comme vous illusionne.
Vous êtes habitué à suivre des chemins et des routes déjà existantes mais vous pouvez si vous le souhaitez prendre vos propres routes ! Qui vous en empêche ? Les seuls empêchements qui existent pour vous sont en vous, initié et alimenté par vos croyances, vos habitudes. Changez votre propre fonctionnement, apprenez à vous connaître afin de voir ce qui vous bloque à l’intérieur et ce qui vous incite à suivre indéfiniment le même chemin !
Le seul moyen à votre disposition pour vous connaître est de commencer par vous poser des questions ! Mais attention, ne les cherchez pas à l’extérieur car cela vous ramènera toujours dans le même flux de réponse et donc dans le même sillon qui vous orientera à chaque instant dans vos propres difficultés. Le problème pour le résoudre est de sortir du cadre dans lequel vous êtes habitué à fonctionner. Et donc de suivre de nouveaux chemins dont vous êtes seul à savoir comment y aller.
Car tout ce dont vous avez besoin est déjà à l’intérieur de vous, et comme vous ne le savez pas, vous le cherchez encore à l’extérieur ! Le seul chemin qui peut vous être utile est celui que vous allez construire à l’intérieur de vous afin d’aller chercher dans toutes vos parties inconscientes tout ce qui vous est nécessaire. Cela va vous demander de sortir des sentiers battus et c’est dans ce processus même que vous allez apprendre à vous fier à vous-mêmes et non plus aux images et histoires du monde extérieur.
Ainsi vous allez devenir peu à peu le chemin qui va poser les bases de votre propre découverte…