De l’absence totale, à la présence partielle
Toute ma vie, j’ai été absent à moi-même ! Du moins, après mon enfance, dès que j’ai commencé à penser, je me suis laissé peu à peu désactiver de mon être, de ma présence, et donc de ma conscience.
Il est si important de se rendre compte de cela ! Toute notre problématique actuelle provient de notre asservissement constant à travers le flux constant du mental ! Tant que nous sommes absents à nous-mêmes, ce sont nos croyances qui œuvrent à travers nous à travers toutes nos pensées.
Comme nous sommes sans cesse absents, non présents à soi et donc non conscients de l’utilisation de nos propres croyances comme vecteur de soumission, nous sommes illusionnés constamment par tout ce que l’on croit. Pire, nous n’avons plus la main sur notre propre fonctionnement puisque ce sont nos croyances qui ont pris l’emprise totale sur notre existence en nous poussant à agir par leurs prismes.
Si je suis de nouveau présent à moi-même, dans l’antre de mon être, observant ce qui se passe, alors je peux ainsi apprendre à sortir des flux illusoires du mental à travers tout le jeu des croyances infinies qui façonnent sans cesse toutes ces réalités illusoires qui m’ont abreuvé depuis mon plus jeune âge. Si je suis de nouveau présent à moi-même, dans l’antre de mon être, observant tout ce qui se passe, je peux alors agir à nouveau à la racine de mon existence. Alors seulement, je peux m’ouvrir au flux de la réelle vie qui est au-delà de l’existence éphémère que j’ai vécue jusqu’à présent.
Le mental perd alors de sa consistance et devient alors peu à peu transparent et donc dépassable ! Tous les flux d’informations, toutes les projections mentales, toutes les histoires et images qui ont été sans cesse jetées sur les parois de mon esprit, ne sont plus exclusifs, mais ils deviennent secondaires. Pouvant ainsi passer au-delà et percevoir ce qui se trouve derrière tous ces flux éphémères.
Toutes ces images et films qui m’ont encerclé toute ma vie ne me touchent plus, ne m’atteignent plus, car j’ai enfin compris qu’ils sont d’une étoffe irréelle et qu’ils sont là exclusivement pour me désactiver de ma vie. En intercalant entre le réel et moi une couche informationnelle pour alimenter en moi des structures de croyances qui m’effacent peu à peu de ma vie.
Je suis à nouveau au centre de ma réalité ! Je suis à nouveau présent au centre de ma réalité ! Je suis à nouveau conscient au centre de ma réalité ! Et pour tout cela, je redeviens agissant car plus rien en moins ne peut agir contre moi, si j’ai conscience de ce qui agit en moi !
Je passe ainsi de l’absence totale à cette réalité intérieure et primordiale, à la présence partielle, mais qui est l’aurore de ma renaissance ! Je regoutte alors la présence de ce que je suis dans ce que j’expérimente. J’apprends ainsi à sortir de l’expérience de mes croyances vers l’expérience de l’être.
Je redeviens alors souverain car j’ai repris aux croyances et formes illusoires du mental l’utilisation de ma capacité d’intention qui me permet de retrouver toute ma puissance et donc tout mon potentiel de création. C’est l’observation qui me donne l’opportunité de m’ancrer à nouveau dans ma présence afin que je sois de nouveau totalement conscient de ce qui se passe en moi.
Là est mon véritable pouvoir ! Ce pouvoir, tous vous pouvez le reprendre, mais pour cela, il vous faudra aller observer ce qui se passe dans vos entrailles ! Il vous faudra affronter vos croyances et donc les peurs qu’elles alimentent sans cesse ! Toutes ces peurs et émotions chaotiques sont les barreaux fabriqués à votre mesure pour que jamais vous ne puissiez alors voir en vous.
Pourtant c’est la seule solution ! La solution est en toi ! Sans cesse, mais tant que tu restes absent et inconscient de ce qui se trame en toi, que peux-tu faire ? Que veux-tu faire si ce n’est même pas toi qui désires et veux faire ce que tu fais dans ta vie ?
Là est la question que l’on doit bien se poser un jour ! Là est la question qui enclot toute la réponse essentielle à faire germer dans sa propre expérience.