Déchiffrer la langue du vivant
Il est une chose dont beaucoup de gens ignorent : d’entrevoir toute l’importance de notre propre compréhension car sans elle nous sommes voués à errer sans cesse dans les hauts et les bas vibratoires de vagues qui n’existent pas si ce n’est dans l’imagination fertile de notre mer mentale inférieure. En effet c’est ici que tout se passe ou du moins c’est là en ce champ d’interférence que tout nous arrête. Tant que vous resterez happer par tout cet océan de forme, vous ne comprendrez pas pourquoi vous ne pouvez que voguer seulement sur cette mer, seulement à travers l’articulation de cette langue ou de manière équivalente pris dans les griffes de cette matrice artificielle qui vous illusionne sans cesse à vous montrer tout le superficiel tout en vous détournant ainsi de tout l’essentiel de votre vie.
Sortir du flux et donc de son influence est notre seul moyen pour pouvoir prendre notre envol vers l’au-delà, vers l’eau d’en haut soit le champ mental supérieur. Tant que nous réagissons à cette eau céans, à ce champ intérieur de forme, il restera tel un bocal nous enfermant dans son cercle d’influence et nous empêchant de pouvoir nous en libérer car on ne le comprend pas simplement pour ce qu’il est.
Ce bocal comme toutes les images que j’utilise sont là pour vous symboliser premièrement une vision solide et compréhensible tout en vous permettant d’avoir une vue plus globale qui vous donnera ensuite la clef pour le dépassement de ces mêmes images. Dans ces images existent, cohabitent toujours plusieurs sens qui sont là, en germe, et donc en attente de pouvoir les réactiver pour leur redonner vie afin de pouvoir entrevoir à l’intérieur d’eux les sens, ou pour le dire autrement ce plus haut sens.
Le langage du vivant utilise sans cesse ce moyen, c’est-à-dire qu’à chaque évènement ou expérience de votre vie vous avez accès à plusieurs niveaux de lecture ou de compréhension de ce qui se présente. Pour l’expliquer de manière imagée, au départ vous êtes enfermé dans vos croyances et vous avez comme seule grille de lecture ou moyen de compréhension, votre langue maternelle qui a été tronqué de toute sa substantifique moelle soit de toute sa vie. Avec ce seul outil de décryptage vous pourrez accéder seulement au premier étage, au premier niveau qui est celui qui vous limite, vous oriente, vous manipule à ne rien comprendre car sans cesse vous vous cognez sur ses formes ou sur vos propres limites. Ici c’est le niveau de la lettre, de la forme ou de l’intelligence commune.
Chaque niveau est comme un escalier en spiral qui vous permet de vous rapprocher du sens véritable de tout ce que vous vivez. Cette cheminé ainsi imagé est le chemin vibratoire que vous prendrez, une fois que vous aurez dépassé le premier niveau qui est celui de votre propre maturation, de votre propre transformation et ainsi de votre propre dépassement.
Tant que vous êtes circonscrit par ce premier niveau qui est en fin de compte votre champ mental tout est fait pour que vous y restiez mais si vous comprenez peu à peu qu’il y a un d’autres sens derrières les parois de tout ce qui se montrent, alors vous serez à même de suivre intérieurement un cheminement qui par résonance vous donnera l’accès aux autres niveaux de compréhension enfin de pouvoir vous libérer de cette prison conceptuelle.
Toute conception enferme obligatoirement car elle est une manière de voir, un prisme, une formulation afin de pouvoir comprendre ce qu’elle représente. Nous avons besoin de formuler les choses qui viennent à nous afin de les intégrer, de les comprendre mais tout en étant aussi la limite qui pourrait nous permettre de voir au-delà.
Au de-là existera toujours à nos manières de voir limiter mais le tout est de ne pas s’y enfermer ! Là est toute la complexité qui nous gouverne, nous nous sommes laissés enfermer dans les parois de toutes nos représentations jusqu’à finir par croire que le monde est ainsi alors que pas du tout, il est juste comme ça car nous le voyons comme ça, car nous le croyons comme ça et ainsi car notre représentation même nous permet de le valider ainsi.
Ainsi nous sommes toujours enfermés dans nos propres représentations, dans nos propres conceptualisations et ainsi nous nous limitons à voir seulement les choses par le prisme de nos croyances. Voilà nos limites et tant que l’on n’en prend pas conscience, nous nous heurterons sans cesse sur les parois intérieures de nos propres formes. Il existe entre les formes des liaisons, des ponts qui permettent de passer de l’une à l’autre sans se fermer aux formes qui la soutiennent. Ce lien est le passage qui va peu à peu se crée en nous afin de pouvoir sauter symboliquement sur les mots, sur les idées, sur les formes afin de voir l’unité qui les rassemble et plus la différence qui les sépare.
Ainsi nous allons peu à peu, inclure les choses comme les idées qui nous traversent pour créer un pont qui relira toutes les choses, les évènements, les mots, les idées, les formes, tout en fait. L’arc en ciel que nous voyons extérieurement symbolise très bien ce processus car il utilise toutes les couleurs ensembles afin de créer un tout qui relie le haut d’avec le bas, nous montrant ainsi que nous sommes vouées à devenir cette arc en ciel, ce lien de toute chose afin de l’accueillir en nous et de pouvoir ainsi grandir à l’intérieur de tout ce que l’on trouve à l’extérieur. Unissant l’intérieur de l’extérieur, l’incompréhensible du compréhensible, l’invisible du visible et expérimentant alors un saut vers l’inconnu que nous sommes.
Voilà le chemin du vivant et tout chante cette langue de vie car tout est conscient, vivant, vibrant. S’ouvrir à ce chant vibratoire c’est comprendre que tout nous parle car tout est en tout l’expression de ce que nous sommes, l’expression infini du vivant qui se découvre à travers la conscience de tout ce qui vit.