Découvrir l’essentiel
Découvrir l’essentiel, c’est s’ouvrir au chant infini de la vie qui s’exprime à travers toute chose. C’est entendre enfin toutes les variations harmoniques qui s’unissent ensemble pour exprimer la symphonie des sphères. Découvrir l’essentiel c’est voir enfin tout ce qui est là pour laisser émerger la substantifique moelle du vivant en chacun de nous. C’est découvrir l’essence de notre monde originel à travers tout le rideau illusoire que la matrice essaye de projeter sans cesse.
C’est accepter la paix de l’esprit réel et réunifié en toute chose ! Découvrir l’essentiel c’est s’ouvrir aux processus du vivant qui nous permettra de traverser tout ce monde imaginaire où nous nous croyons séparer des autres, séparer de la vie et ainsi où nous nous imaginons toujours plus séparer de nous-même. L’essentiel est là, toujours présent mais comme nous sommes aux abonnés absents nous nous ouvrons sans cesse au superficiel tout en délaissant le plus important.
Entrevois-tu toute la différence qui existe entre ces deux bornes, ils sont les repères essentiels pour savoir où tu vas. Tant que tu n’as pas pris conscience de ces deux repères essentiels, tu balanceras sans cesse dans la superficie de ta vie qui t’éloignera toujours de qui tu es vraiment. Sans ce savoir, tu ne peux véritablement voir vers où tu vas ! Voir ça, est essentiel pour sortir de tout ce mouvement inverse qui t’enchaine à l’inconscience souveraine.
Tout le superficiel de ta vie s’accumule en toi et dans ce trop-plein, tu n’as plus de place pour laisser émerger l’essentiel de ta vie. Tu as toujours le choix ! Le choix de ne pas choisir et de continuer de t’alimenter de tout ce superficiel mais comprends ici où il te mènera. Il tend vers tout ce que tu ne seras jamais car il n’aura de cesse de t’alimenter dans un monde de projections où tu auras l’illusion de prendre du plaisir tout en te perdant toujours plus par toute l’énergie que tu donneras.
Ton énergie est sacrée car elle a le pouvoir total de tout faire germer. Tu es tel un soleil qui apporte tous les bienfaits de ta propre lumière créative. Comprend ici qu’il est question sans cesse de création mais toute la subtilité est dans l’utilisation de se pouvoir créatif. Qui utilise se pouvoir si tu en restes inconscient ? Qui est conscient de ton pouvoir ? Voici une question encore plus importante : comment utiliser en toute conscience ton pouvoir créateur ?
C’est ici que s’ouvre la porte à tout l’essentiel car qui comprend cette essence-là, ne pourra que s’y tourner afin d’orienter toute sa lumière pour laisser ainsi émerger toute cette essence du ciel. Cet essentiel te donnera la possibilité de gouter du fruit de l’arbre de la vie et ainsi de pouvoir doucement t’alimenter à la source même du vivant.
En toi, en ton cœur, en ton centre, là au milieu de toute chose existe qui tu es totalement, infiniment et tu peux si tu en fais le choix consciemment de pouvoir t’ouvrir peu à peu à cette partie de toi essentielle qui t’apportera le mets sage du ciel, à travers ce haut sens, par cette Grand-mère universelle pour te rééduquer et te réaxer à travers l’œuvre divine que tu es déjà. Tu es déjà cet essentiel mais seulement recouvert par d’influentes couches superficielles qui t’entrainent à te croire tout autrement de ce que tu es réellement.
Découvrir l’essentiel, c’est découvrir qui tu es et comprendre que tu as toujours le choix d’alimenter en toi, l’histoire qui te perds ou l’histoire qui te libère. C’est ton choix le plus absolu car tu es le créateur de ta vie et donc de ton expérience. Comprends ici, qu’il n’y a toujours que toi pour croire à l’histoire superficiel de ce monde mais comprend tout autant qu’elles sont aussi le vecteur de ton apprentissage sur le pouvoir des mots et des idées que tu acceptes en toi.
Quand tu comprends cette différence, quand tu vois cette différence d’idées et donc de directions sur les histoires que tu entretiens en toi, tu vois enfin tout le pouvoir des mots, des paroles, des idées et des pensées qui véhiculent tout ça. Que veux-tu véhiculer en ta vie, en ton être, en ta création ? Voix-tu ce qu’il y a, à voir dans tout cela d’important et donc d’essentiel pour toi ?