Découvrir notre expression psycho-émotionnelle
Pour comprendre notre réalité extérieure, nous avons besoin de comprendre notre réalité intérieure. Nous vivons ici à travers l’intrication de deux dimensions, le mental et l’émotionnel, et c’est à travers l’articulation de ces deux processus que nous pouvons expérimenter ce monde extérieur.
Dans notre réalité extérieure, nous vivons des expériences qui nous semblent anodines, car nous croyons que ce qui nous arrive extérieurement ne provient jamais de nous. Pourtant, tout ce que nous vivons extérieurement provient sans cesse de ce qu’il y a en germe en nous. L’extérieur est toujours l’expression de ce que l’on ressent en nous, il est le théâtre de la mise en forme de l’émotion que l’on veut vivre et même si cela se passe la plupart du temps de manière totalement inconsciente.
Nous sommes en cette réalité formelle venue expérimenter toutes les émotions que nous souhaitons vivre. Toute émotion en soi, tout état d’âme, tout état d’être, appelle sans cesse à être vécu extérieurement. C’est pour cela que nous sommes les créateurs de notre réalité, car la réalité accouche toujours de ce qu’il y a en nous.
Le hic est que nous avons oublié totalement notre pouvoir créateur et donc tout son mode de fonctionnement. Le système par contre, sait très bien comment utiliser tous les leviers de nos états intérieurs et ainsi, il nous manipule pour exprimer une réalité négative et paradoxale dans laquelle, il nous a comme enfermé.
Les sept premières émotions qui restent assez négatives à vivre au bas de ce champ fréquentiel, sont les sept notes de musique, que l’enfer joue sans cesse en nous afin d’exprimer et d’alimenter toute cette réalité infernale. L’enfer sur terre est possible parce que sa sombre partition est sans cesse jouée en nous et pire sans que l’on s’en rende compte.
Nous sommes les instruments infernaux de cette réalité complètement hystérique et entièrement dystopique. Tant que l’on ignorera toutes les émotions et les états d’être en nous, nous serons comme coupés de la possibilité de jouer et donc de ressentir d’autres émotions et donc d’autres états qui sont beaucoup plus équilibrants et bienfaisants. Pourtant c’est cela même qui nous permettraient alors de pouvoir créer une réalité complétement différente.
C’est ce point qui est important à intégrer, car grâce à cela, on pourra s’ouvrir à un contre poids qui nous basculera dans une nouvelle réalité à la mesure de ce que l’on ressent, mais ici à la lumière de notre pleine conscience. Mais avant, comment sortir des sept notes infernales qui nous martèlent intérieurement et en continu ?
Ces sept notes sont les barreaux de toute notre immobilité et donc les garants de toute notre passivité. Tant que l’on reste assujetti à cette octave de dissonance intérieure, nous ne pourrons qu’alimenter un corps de souffrance qui deviendra alors tout le poids qui nous obligera sans cesse à revivre tout le temps ce mal-être incompris puisqu’inconscient.
Ceci est la base de l’enfermement que l’on vit sans cesse et comprendre déjà dans quel étage vibratoire, nous sommes ligotés nous donnera la lucidité nécessaire pour nous permettre de comprendre comment fonctionne cette prison psycho-émotionnelle. Notre psychologie est faite de telle manière que nous fonctionnons seulement à partir de nos croyances et que nous sommes finalement insensibilisés à tout ce qui se passe en nous. Ceci est fait exprès, car sans la sensibilité à notre royaume intérieur, nous ne pourrons jamais pouvoir sortir de cette prison éphémère.
Il est important de retrouver cette sensibilité à tout ce qui se passe en nous parce qu’elle seule pourra nous donner l’opportunité de comprendre comment nous fonctionnons et surtout comment sortir de ce labyrinthe qui nous retient prisonnier. Finalement, nous ne sommes que prisonnier des émotions qui nous gouvernent à travers l’illusion de croire que nous sommes libres de vivre tout ce que nous imaginons.
Il est important de comprendre que peu importe ce que nous croyons, c’est seulement ce que nous ressentons qui génère notre réalité, car le cadre de nos croyances n’est finalement là, que pour être le théâtre de ce que nous allons ressentir. Si nous ne savons pas ce que nous ressentons, nous ne pourrons comprendre les évènements de nos vies. Pire, le prisme de nos croyances, n’a pas la capacité de comprendre la relation qui existe entre le dedans et le dehors et donc il ne pourra pas intégrer une perception authentique de ce qu’il lui arrive et s’illusionnera sans cesse.
Qu’est-ce qui génère, l’état d’être dans laquelle nous sommes généralement ? Ce sont bien nos croyances qui génèrent l’état dans lequel nous vivons constamment et ainsi, nous avons un besoin vital de prendre conscience de ce que l’on ressent pour comprendre toutes nos croyances qui nous y ancre sans cesse. Ainsi, c’est bien une compréhension psycho-émotionnelle qu’il faut avoir pour nous permettre de décoder ce qui nous plombe pour ensuite nous aider à ressentir d’autres émotions plus hautes en vibration afin de nous acheminer vers les hauteurs vibratoires, là où notre être réel vibre déjà naturellement.