D’où provient notre propre lumière
Toute la réalité de ce que nous sommes réellement, ne provient pas d’ici, de ce monde. Toute la réalité de ce que nous sommes provient d’une dimension avec laquelle toutes nos conceptions ne pourraient pas pour l’instant la conceptualiser. Par contre, de manière imagée, nous pouvons en donner une idée.
Cette image est là pour nous accompagner dans notre propre apprentissage de ce que nous sommes authentiquement. Nous ne sommes pas ce que nous croyons, nos croyances sont juste là pour nous permettre d’établir nos propres expérimentations dans cette réalité formelle. Nous provenons du sans forme et de la pure lumière ou la conscience est totale et infinie.
À partir de cette lumière totale que l’on peut imaginer comme un soleil, d’infini rayon de lumière partent dans tous les sens possibles, afin d’acheminer cette lumière de partout. Nous provenons de ce soleil infini et nous sommes arrivés dans ce monde à travers un de ses rayons par lequel la conscience totale et infinie nous permet de pouvoir expérimenter, en elle, cette expérience formelle.
Comme nous avons oublié qui nous sommes à travers le voile de l’oubli, nous avons construit une forme à travers de nouvelles croyances qui nous permet de vivre en cette réalité. Cette forme est illusoire, mais elle est le juste moyen par lequel, nous œuvrons dans ce monde, donc elle en est comme la porte d’entrée de cette réalité.
Nous avons besoin d’elle pour pouvoir expérimenter cette réalité, mais elle reste tout autant la porte qui nous bloque aussi le retour à une compréhension de qui nous sommes, car nous nous sommes identifiés tellement à cette forme, que nous avons fini par croire que nous ne pouvions pas être autre chose que cela. Ainsi, dans cette forme, dans cette illusion de forme, nous vivons à hauteur de cette réalité et nous ne pouvons pratiquement pas découvrir autre chose derrière toutes les limites que cette réalité impose.
Voilà le tableau d’ensemble, il y a d’où l’on vient et là où nous nous trouvons en ce moment. Pour que nous puissions retrouver l’accès à notre propre lumière et donc à notre propre source, il y a plusieurs éléments à bien entrevoir pour nous permettre de clarifier comment retrouver le chemin de notre propre maison.
Pour pouvoir déjà vouloir retrouver le chemin de notre propre famille, il faut déjà le savoir. Savoir que nous ne sommes pas de ce monde, car sans ça, nous n’aurions pas idée de chercher à retrouver tous nos pas. Quand nous commençons à sentir que nous ne sommes pas d’ici, tout un processus s’active en nous pour nous permettre de recevoir de nouvelles informations pour déjà comprendre d’où l’on provient.
Une fois que cela est bien clair dans notre esprit, alors, on va chercher comment y retourner et ainsi de nouvelles expériences, comme de nouvelles rencontres vont arriver afin de pouvoir peu à peu faire apparaitre le chemin dans de nos nouvelles idées pour qu’ensuite, nous puissions enfin l’arpenter.
Ceci est la dynamique qui se crée sans cesse dans nos êtres, car elle est le support de notre pouvoir infini de création. Même si nous avons oublié qui nous sommes, il n’en reste pas moins que nous sommes quand même et toujours, cette source, cette lumière, et donc notre pouvoir reste le même, et donc total, même si nous l’ignorons encore.
Ainsi, vous pouvez commencer à voir, que le chemin que l’on doit traverser est plus un chemin de compréhension qu’un réel chemin à suivre extérieurement, puisque nous avons tout pouvoir. C’est un chemin de redécouverte de soi, car une fois que nous comprenons qui nous sommes réellement, nous pouvons retrouver l’utilité totale de tout notre pouvoir infini.
Ce pouvoir à toujours était là, mais comme nous ignorions tout de nous-même, nous ne pouvions nous rendre compte du pouvoir que nous utilisions parce qu’il restait simplement inconscient et pire utilisé contre nous par le système. Comprenez concrètement qu’il n’y a aucune limite à la conscience infinie que vous êtes, si ce n’est les limites qui œuvrent encore en vous. Ce sont seulement ces limites que vous devez intégrer afin de les transcender en vue de retrouver la source de là d’où vous provenez, soit de la dimension sans limites, et donc de la réalité infinie que vous êtes sans cesse.