Dynamique de signification et de compréhension incessante

Dynamique de signification et de compréhension incessante

La dynamique de signification n’est pas quelque chose que l’on vit, tout au contraire, nous sommes dans une dynamique ou la signification ne provient plus de soi et donc pour cela, on nous signifie sans cesse tout ce que nous vivons. C’est le sens de ce que nous suivons et tant que l’on reste dans ce flux à travers le courant de toute cette signification extérieure, nous ne verrons du monde que ce que l’on veut bien nous montrer et jamais autre chose.

C’est cette paroi illusoire que l’on intercale entre nous et le monde afin de nous désactiver sans cesse de notre pouvoir infini puisque c’est de cette manière que le sens ne jaillit plus de nous. Tant que l’on ne prendra pas de la distance avec tout ce que l’on reçoit, on restera prisonnier de l’image qui fonde notre réalité.

C’est tellement important de comprendre cela que tant que cela n’est pas intégré, nous ne pourrons comprendre du monde, que ce que l’on nous signifie et donc que ce que l’on nous montre à voir. Ainsi nous ne voyons du monde qu’une partie de ce que l’on nous dit, puisque finalement toute la signification qu’il y a en nous, ne provient jamais de nous.

Tant que la dynamique de signification restera extérieure à nous, nous serons sous influence et donc sans cesse manipulés à voir et comprendre seulement ce que l’on nous transmet. Ceci est le point névralgique de toute la colonisation humaine et tant que l’on ne dépasse pas se nœud gordien, nous sommes pris dans la fermeture illusoire de l’image qui se projette en nous.

L’idée que je te propose est de percevoir ce mouvement de signification exotique, extérieure, parasitaire, interférant sans cesse dans ton monde. Sans cesse, ce flux en toi te montre autre chose afin de t’empêcher de pouvoir comprendre et percevoir par toi-même. Ce flux t’inhibe et te désactive du processus naturel, et tant que ce processus agira en toi, il te désacralisera et donc t’enlèvera tout pouvoir de création.

Je ne suis rien d’autre qu’un miroir qui te montre ce que j’ai vécu et, à travers mon expérience, mes mots, mes idées, tout cela devient un miroir qui t’oblige au face-à-face de toi-même, afin que tu puisses comprendre et percevoir ce qui se passe en toi. En toi existe une dynamique de signification qui est hors sol, non naturelle, artificielle, car elle ne signifie jamais à travers ta propre expérience, mais seulement à travers l’interférence d’une voix autre que toi-même que tu prends pourtant pour toi-même.

Tant que cette voie n’est pas perçue pour ce que tu crois de toi, elle restera tienne et t’ancrera dans sa réalité illusoire et c’est pour cela qu’elle te montre sans cesse tout ce qui te perd. C’est là où j’interviens pour te signifier que cela n’a aucun sens de suivre cette voie qui n’est finalement qu’un cul-de-sac, une impasse, ou pire, un rond-point dans lequel tu tournes sans cesse, sans jamais pouvoir comprendre que tu ne fais que tourner en rond.

C’est dans ce mouvement infini que tu te perds, car toute ton énergie est vidée de là. Tu dois apprendre à sortir de ce flux sans fin afin de pouvoir t’établir dans le flux naturel de ta vie et plus dans ce flux artificiel.

Tout a du sens après que tu sois sortie de ce flux insensé ! La dynamique de signification et de compréhension incessante se trouve dans ton flux naturel et non dans le flux parasitaire de ce monde illusoire, car tous les sens qui te viennent sont pour t’y perdre et t’y brancher à jamais dessus.

C’est là ou tu dois te découvrir et affronter ce non-sens en toi pour ne te plus te laisser happer par tous ces sens éphémères. Tu dois alors affronter tout l’illusoire qui te piège constamment afin de t’ouvrir au réel qui se cache derrière. C’est à travers cette expérimentation intérieure que tu comprendras la différence de sens et donc de voie qu’il y en toi. C’est seulement à travers cette expérimentation intérieure que tout prendra sens.

Alors tu commenceras à expérimenter, à découvrir par toi-même et ce mouvement qui provient exclusivement de toi, permettra la génération d’un nouveau sens qui sera alors la voie de sortie de tout cet enfermement planétaire.

C’est à ce moment qu’apparait la dynamique de signification et de compréhension incessante de notre réalité. Notre expérience intérieure nous permet alors de nous mouvoir intérieurement à travers tous ces sens, et toutes ces voies sont là à suivre afin de pouvoir comprendre ce que l’on vit.

Toutes ces voies sont l’établissement de l’authentique voix en soi ! C’est cela qui permettra aux liaisons infinies de se relier à nouveau en nous en rétablissant le flux naturel de l’être. Ces liaisons sont informationnelles, mais aussi énergétiques, car elles sont l’afflux de notre propre source à travers notre expérience d’ici-bas.

Le flux naturel est la liaison à notre source à travers tout ce que nous vivons, tout ce que nous vibrons, et donc à travers tout ce que nous laissons être. Ainsi, on se met au diapason de la vie, et la vie nous accorde peu à peu à son chant infini. Dans ce mouvement harmonieux, tout se fait tout seul et notre conscience reprend conscience de tout ce qu’elle avait oublié afin de redevenir peu à peu, tout ce qu’elle a toujours été.

À travers tout ce que nous laissons être, l’être de notre être reprend les rênes de notre vie et nous accorde, par le biais de nos expériences, la compréhension unitaire de sa vie. Quand nous ne sommes plus au milieu de l’expérience de la vie, l’expérience réelle devient alors le palier nécessaire pour nous permettre de comprendre et de dévoiler tout ce qui nous a voiler, tout le long de notre existence.

Aller à la barre d’outils