Émerger de notre histoire personnelle
Nous sommes devenus comme tout le monde, des êtres qui s’effacent, qui se fondent dans la masse. Dans ce tout uniforme, nous voyons sans cesse la même chose, nous entendons la même chose et l’image en nous se fond dans un consensus qui nous y oriente sans cesse.
Nous ne sommes pourtant pas ce monde même si tout est fait pour nous le faire croire ! Nous ne sommes pas d’ici et nous ne sommes pas, non plus, l’image dans laquelle ils essayent continuellement de nous confondre. Nous ne sommes pas de leur monde et donc pas de ce monde !
Nous sommes des êtres qui s’ignorent, qui se cherchent et donc des êtres qui suivent ce qu’on leur dit. Ce dit, et donc cette narration est la clé de compréhension de tout ce monde illusoire, comme aussi de notre incarcération dans sa trame illusoire. C’est la clé de notre génération paradoxale !
Notre histoire est un paradoxe ! Et comme tout paradoxe, elle est illogique, incompréhensible et donc insoluble. Elle ne peut être réglée sur le plan dans lequel elle prend racine mais peut être résolue à partir d’un autre niveau. C’est à partir de ce niveau que tout prend sens et que ce que nous sommes vraiment prend vie car sa racine se trouve dans une terre réelle et arable et donc une terre feuillée.
C’est pour cela que nous avons besoin d’émerger de notre histoire personnelle pour nous établir dans une histoire plus authentique et donc pour permettre à une narration différente de notre vie d’éclore. La graine de ce qui doit germer ne doit plus provenir du plan mental et donc astral, mais du plan énergétique, du plan essentiel, authentique et donc vivant.
Nous avons besoin d’agrandir notre manière de percevoir notre réalité. Nous avons besoin de comprendre le plan qui englobe tous les plans et qui les relie tous ensemble. La dimension énergétique est essentielle à comprendre afin de l’intégrer dans notre vie de tous les jours pour permettre à ses liaisons de retrouver leurs flux collectifs. Quand tout est relié, tout s’éclaire et se montre pour ceux qu’ils sont.
Cette dimension est accessible à tous ! Nous baignons littéralement dans cette dimension énergétique, métaphysique. Nous avons la capacité de la sentir et donc de la découvrir à nouveau. Plus on la sent, et donc plus on l’expérimente, et plus elle nous permet d’agrandir notre perception de ce qu’elle est et donc de ce que nous sommes, puisque tout est sans cesse lié.
Finalement, notre histoire personnelle nous bloque son expérience. Le mental nous coupe de la sensation de notre vie et donc de la sensation énergétique de ce que nous expérimentons. Tant que nous sommes focalisés sur le flot de pensées discontinues, nous ne pouvons alors nous brancher sur ce que nous sentons en nous-mêmes. C’est cela tout le problème de notre vie : notre focalisation exclusive dans le mental.
Comme à tout problème, il y a une solution. La solution c’est nous, au-delà de notre histoire personnelle, d’aller la chercher, d’aller l’arpenter et donc de l’insérer dans l’histoire de ce que nous vivons chaque jour. Au-delà de ce que nous croyons, nous pouvons en faire l’expérience, mais cette expérience ne peut plus être mentale, puisqu’elle se trouve sur un autre plan.
Cet autre plan, cette autre dimension de l’être, est là, en soi, à travers ce que l’on ressent, comme à travers ce que l’on sent en soi. C’est cette connaissance qui est la plus importante à acquérir et qui pourtant manque à tout être humain. Et pour cause, car c’est ici que tout se passe puisque tout provient de là !
Cette connaissance s’acquiert que par son expérimentation car c’est à travers elle qu’elle nous donne la possibilité de renaitre à ce que nous sommes vraiment. On doit donc apprendre à sortir de l’expérience du mental, pour s’ouvrir à l’expérience de tout ce que l’on sent en soi afin de faire émerger un nouveau flot d’informations.
C’est ce nouveau flux informationnel, qui est le courant essentiel de notre expérience, car il nous donnera l’occasion de nous ouvrir à notre véritable histoire. C’est à ce niveau que l’apprentissage de la vie débute et nous achemine vers les hauteurs de soi.