En direction de la source infinie de l’être

En direction de la source infinie de l’être

Il existe plusieurs niveaux dans notre expérience de tous les jours. Tant que nous ne prenons pas conscience de ces différents niveaux, nous nous trouvons au plus bas. Celui-ci est le premier niveau. Il est un monde illusoire et fantasmagorique, c’est à ce niveau que la majorité des êtres existent, persistent et meurent.

Cette première strate est la base qui soutient l’ensemble car tous les êtres qui y sont portent tout le poids du monde. Ici tout est lourd, pesant, oppressant, car l’illusion est là pour presser l’être, pour le rendre changeant, mouvant, à travers une narration du monde qui le perturbe et le déstabilise constamment.

C’est à travers ce moyen que les êtres sont enchainés dans une bulle de réalité mentale qui les pousse à agir de manière bancale et qui les projette dans un monde insensé, dans une réalité sans cesse inachevée. À ce niveau, l’être est totalement inconscient de lui, comme des réalités qui se trouvent sur d’autres niveaux.

C’est le niveau de l’inversion extérieure. Ici tout ce qui se montre, tout ce qui se partage, est inversé, et pour cela, tout n’est que reflet, et ombre de ce qui se passe réellement à d’autres niveaux. Tant que l’être ne perçoit pas cette inversion, il reste pris dans ces filets, et donc limité à la paroi même qui la sous-tend.

Mais s’il arrive à percevoir cette inversion et donc à commencer à interpréter correctement tous ces reflets, il passera imperceptiblement au niveau du dessus.  Le monde illusoire et fantasmagorique sera alors le sol même sur lequel il pourra avancer puisqu’il ne se basera plus sur ce qui le limite. Ce terrain, en définitive, est la paroi qui retient ceux qui sont en dessous et qui ignorent tout de ce qui se passe réellement, tandis que les quelques autres qui sont au-dessus sont ceux qui manipulent et se jouent d’autrui en marchant inexorablement sur eux.

A ce niveau, c’est l’inversion intérieure de tous ces puissants, qui génèrent l’expression extérieure de cette inversion. Ils sont ainsi tout autant illusionner que ceux du dessous mais eux, ils le sont à un autre niveau, soit au niveau de la conception qu’ils ont du monde à travers les parois structurantes de leur propre inversion mentale qui interprète à l’envers ce qui est. C’est pour cela, qu’à leurs niveaux, ils ne peuvent voir que le pire, puisque leur inversion intérieure, leur montre les pires atrocités comme base d’interprétation et donc de compréhension de leur réalité.

Ils sont persuadés que ce qu’ils pensent comme ce qu’ils croient, est le summum de la réalité, pourtant ce n’est qu’un autre palier, une autre strate qui sous-tend ce qui se passe au-dessus. Ainsi tous ces puissants, sont tout autant limiter que ceux du dessous puisqu’ils ne peuvent percevoir leur propre inversion mentale et donc aller outre. Ils sont donc autant limités puisque bloquer sur les parois qui les retiennent mais à un niveau au-dessus du plus grand nombre.

Tout est hiérarchisé sans cesse en rapport avec notre propre compréhension. Plus on comprend réellement ce qui se passe et plus on accède à de nouveaux niveaux, et donc à nouvelles strates de réalité.  Rien n’est figé si ce n’est notre propre compression qui peut rester délimiter aux seules strates de ce qu’elle peut intégrer.

Et c’est là, ou tout est à comprendre et où nous, qui ne sommes pas là, pour manipuler la vie, puisque nous ne nous arrêtons pas à son inversion mentale, pouvons aller plus loin. Pouvoir aller plus loin, c’est comprendre que tout se joue à un autre niveau que le mental, tout se joue à un autre niveau que l’astral et donc à une altitude vibratoire, ou la conscience n’est plus polarisée et donc plus manipulée.

Nous pouvons alors commencer à comprendre réellement les niveaux au-dessus qui sont en direction de la source infinie de l’être. Cette source lumineuse vient se projeter dans notre réalité, et c’est à cause de cela qu’elle engendre tous ces reflets quand son rayon lumineux passe dans l’océan astral et mental. A notre niveau, nous ne pouvons percevoir que l’image à l’envers, que son reflet dans la mer et c’est par le jeu de cette inversion naturelle que nous sommes bloqués.

Bloqué à ne pouvoir percevoir au début que la forme de ce reflet inversé puisque nous percevons et nous nous basons sur ce qui n’existe pas et nous ne pouvons comprendre alors réellement ce qui n’existe pas. Mais on peut comprendre ce reflet et ne plus s’arrêter à cette image inversée, mais commencer à percevoir ce qui se passe au-dessus, interprétant alors ce qui nous arrive comme symbole de l’unité.

Quand nous percevons tout comme symbole de l’unité, tout nous parle du « Un », du « tout », et donc de notre propre infinité que l’on partage avec tout le monde. Ainsi, l’inversion extérieure, comme l’inversion intérieure si elles sont dépassées, nous ouvrent aux autres niveaux de réalité qui sont les paliers nécessaires pour nous acheminer vers notre propre réintégration, vers la redécouverte de notre unité.

Aller à la barre d’outils