En toi, coule un flux totalement illusoire

En toi, coule un flux totalement illusoire

C’est seulement dans la prise de conscience de ce qui se passe en toi que tu apprendras à reprendre en main tout le flux réel de ton être. En toi gît un flux qui ne provient pas de toi, mais d’une réalité d’outre-tombe. Tant que tu vivras ton monde à travers ce flux irréel, tu seras sans cesse perdu dans son expression illusoire.

Cet illusoire est ainsi en toi comme à l’extérieur ! Enfermer dans une existence illusoire, intérieurement comme extérieurement, tu es voué à ta perte, puisque tout ce que tu vivras sera là pour te piéger à vivre une vie éphémère.

La seule façon de sortir de tout cet irréel, est de percevoir d’où il provient et d’où il agit. Seule la prise de conscience de tout ce qui se passe en toi, pourra te permettre d’entrevoir d’où tout part en vrille.

En toi, coule un flux totalement illusoire qui t’ancre dans cette réalité toute artificielle. L’artifice de ton monde, est là en toi, il est ce courant mental qui te montre le monde, qui te l’explique et qui te l’interprète sans cesse. Ce monde n’a d’existence que dans cette voix intérieure. Tant que tu la prendras pour toi, elle sera la chaine de ta propre prison existentielle, puisque c’est à partir de là qu’elle façonne les barreaux de ta prison mentale.

Pour sortir de cette prison, il est important de la faire apparaitre à ta conscience afin de la voir agir et surtout pour comprendre comment elle t’illusionne sans cesse dans son flux perceptuel. C’est seulement ainsi que ta conscience pourra s’extraire de son flot dans le but de retrouver le flux naturel et légitime de ton être réel.

Ta réalité s’articule à travers le flux qui coule en toi ! Tu peux aussi te brancher à d’autres flux que le flux illusoire de ce monde et tout ce que j’écris tend à te le démontrer. Tant que ta conscience est focalisée sur ce flux mental, tu projettes ce monde dans lequel tu fais l’expérience illusoire de ta vie. Tant que l’illusion s’interpose sur ton regard intérieur, tu ne peux vivre que ce que tu y vois. D’où l’importance de comprendre ce à quoi tu te branches, puisque tout part de là !

Toute ta vie, on t’a habitué à vivre dans l’espace mental, mais tu peux t’ouvrir à d’autres dimensions de ton être et donc au flux réel et authentique de ce que tu es. L’espace mental est, pour l’instant, la faille dans laquelle viennent se projeter d’autres consciences afin de te montrer, un monde qui n’existe pas, mais qui pourtant se projette à travers toute ta lumière originelle. Ce flux mental ne t’appartient pas, mais comme tu le prends pour toi, il crée littéralement le monde dans lequel tu vis.

C’est seulement dans la prise de conscience de ce qui se passe en toi, que tu apprendras à reprendre en main tout le flux réel de ton être. Tant que tu es happé par le flux illusoire, tu ne peux rien faire d’autre que de te perdre dans son mouvement qui crée sans cesse tous ces méandres abyssaux.

C’est pour cela que cette réalité est un labyrinthe, car son seul but est de te perdre dans son plan et donc dans sa dimension toute artificielle. Le seul endroit où tu pourras trouver tout ton pouvoir, est dans ta conscience. Là en toi, tu as la capacité d’expérimenter ton monde intérieur afin de percevoir que tout ce qui se projette en toi est là pour créer la dimension illusoire dans laquelle tu vis.

Quand tu prends conscience de ce flux illusoire, tu apprends ainsi à ne plus t’identifier à lui. Tu prends ainsi, peu à peu, de la distance avec tout ce que tu reçois mentalement. Tu apprends ainsi à vivre différemment sans le joug et l’influence de ton champ mental.

C’est à travers cette extirpation de chaque instant que tu vas découvrir que tu peux t’ouvrir au flux réel de ta vie, à travers l’expérience ordinaire de ta vie de tous les jours, mais sans l’interférence de ton mental. Quand le mental n’interfère plus, car il n’apporte plus sa voie diffractante et discordante, alors l’expérience te permettra d’accéder au flux naturel de ta vie, qui fera émerger une conscience plus équilibrante et aussi plus signifiante.

Ceci peut te paraitre paradoxal, mais le paradoxe provient seulement de ta programmation mentale qui inverse tout afin que jamais tu ne puisses découvrir ce qui ne va pas dans ta vie. Ce qui ne va pas provient du champ mental qui pirate ton être à travers un flux constamment artificiel qui te montre sans cesse une image falsifiée de ta réalité.

Cette image doit apparaitre à ta conscience afin qu’elle ne puisse plus t’emprisonner dans toute sa signification. Quand tu prends conscience de cette image illusoire, tu commences à faire attention à ce qu’elle te montre et tu apprends à t’en méfier. Ainsi, tu y réagis moins et tu commences à expérimenter autrement ta conscience, puisqu’elle se détache peu à peu de toute cette manipulation mentale.

Aller à la barre d’outils