Être est la voie à venir

Être est la voie à venir

La sagesse du message de la vie est simple à entendre, mais complexe à comprendre quand on s’y essaye. Pas besoin d’essayer en réalité, puisqu’il suffit simplement de tendre en soi, dans tout le vide de son être, afin de permettre à l’étincelle divine d’émettre. Ce feu sacré prend quand il n’y a plus rien que le noir, que le vide, que le silence, et alors la vie travaille sagement, patiemment, là en soi, au creuset de tous nos corps.

Quand nous faisons de la place à ce qui nous dépasse, ce qui nous dépasse devient alors notre expérience. Juste faire de la place pour être et voir ce que cela fait. Expérimenter l’être sans attentes ni désirs, juste pour l’expérience.

Être, alors on l’est de nouveau ! Sans plus rien d’autre que cette expérience, on se laisse guider par l’être, par la vie, par tout ce qui se présente, car tout est là pour nous, pour notre propre apprentissage.

Être alors devient la voie à venir mais elle est surtout la voix à suivre, puisque tout coule de l’être de son être, quand plus rien ne fait barrage à son flot. Apprendre patiemment à ne plus faire barrage, à ne plus être sans cesse au milieu. Comprendre l’importance du vide pour laisser la place à ce qui nous dépasse et pouvoir s’expérimenter en soi.

C’est quand il n’y aura plus rien que tout prendra sens et tu seras, dans tout ton être, ce que le message veut bien te signifier ! Puisque la signification est à expérimenter et qu’à travers l’expérimentation, le sens émerge de sa confrontation. Alors l’extérieur et l’intérieur vide de tout s’expérimentent ensemble, pour faire éclore la vie en toi, pour faire éclore le message de la vie en toi.

Tu es le messager de la vie, mais ce message doit grandir en toi, doit murir en toi, pas à partir de tes limites, de tes croyances et donc de tes pensées. Non, il doit grandir dans ton expérience de vie, dans la confrontation de ta vie de tous les jours. Ce message est identique pour tous, mais il s’habille des parures de ta propre compréhension et, pour cela, il devient différent à chacun.

Mais son sens est le même, car il est là pour faire la liaison de tes propres limites avec ce qui n’a pas de limite. C’est cela le sens du message de ta vie, de te permettre de retrouver la voie sans limite de laquelle tu proviens.

Quand tu apprends à le lire, il te donne la direction et donc le sens de ce que tu dois vivre. Ainsi, tu comprends que tout te parle, mais tu n’avais pas encore la capacité de pouvoir interpréter son message incessant.

À partir du moment où tu arrives à interpréter son message, il te nourrit et donc il t’alimente de l’essentiel dans ta vie. Le superficiel devient alors plus présent, plus pesant, et c’est ce qui te permettra de t’en libérer.

C’est seulement ainsi que tu auras la liberté d’être toi réellement, concrètement, puisque c’est là où tout te sera révélé. Le vrai du faux, l’utile de l’inutile, et donc le choix du non-choix, le libre du non-libre, tout sera révélé pour te permettre de percevoir la balance qu’il y a dans toute chose ou tout évènement.

Cette balance t’apprendra l’équilibre entre toutes les possibilités afin d’être ce que tu es, dans tes choix et donc dans tes prises de conscience. Plus tu seras en toute conscience et plus tu seras de nouveau souverain. Alors tu retrouveras ta propre volonté, qui est le garant de ta créativité et surtout le fondement de la puissance de ton œuvre.

Aller à la barre d’outils