Être l’espace de la rencontre de la lumière

Être l’espace de la rencontre de la lumière

Ceci est un espace dédié à la rencontre de notre propre lumière. En nous existe cet espace et donc cette possible rencontre, mais elle ne pourra arriver seulement quand nous aurons atteint le vide en soi afin de devenir cet espace de possibilité. Ce vide en soi n’est plus, et pour cela, il n’y a plus d’espace possible pour laisser passer la lumière, et donc plus de rencontre avec elle.

Ceci est le point où nous en sommes tous ! Dans la forme dans laquelle nous nageons constamment ! Dans cet aquarium, la lumière ne peut venir à nous telle quelle, puisque dès qu’elle rentre dans l’eau mentale, astrale, elle est déviée et inversée.

Ainsi, tout ce que l’on reçoit de cette lumière est une image inversée. De cette inversion constante, nous avons construit un monde qui est devenu un fossé dans lequel nous sommes tous pris au piège. Pris au piège des apparences, des formes, des croyances qui se basent toutes sur cette inversion constante, créant ainsi une réalité complètement éphémère.

C’est pour cela qu’il est important de comprendre ce qui se passe dans l’espace de notre être afin de pouvoir intégrer ce qui le pèse et le déforme. Tout ce que nous expérimentons provient constamment de la forme qui nous remplit sans cesse.

Alors, la lumière atteint le plein qu’il y a en nous et projette sa forme dans notre monde extérieur. Nous révélant ce qui se cache en soi et donc ce qui nous informe constamment. La lumière n’a pas de forme, elle n’est que le révélateur de ce qui se joue en soi.

Elle nous révèle nos formes, nos ombres, nos croyances. La lumière est nous et nous tant que nous nous prendrons pour ce que l’on croit en soi, en cette forme humaine, physique ; la lumière nous projettera sans cesse dans cette expérience existentielle.

La lumière joue dans les reflets infinis de tout ce qu’elle traverse. Nous sommes cette lumière infinie, même dans ce monde fini où les formes sont devenues reines. Nous pouvons retrouver l’espace de notre être authentique et, dans son vide, nous pouvons refaire l’expérience de la rencontre avec notre propre lumière.

Rien ni personne ne peut nous en empêcher ! Nous pouvons nous ouvrir à cette lumière, à cette source infinie et refaire son expérience. Pour cela, nous devons comprendre tout ce qui nous en empêche !

Être l’espace de la rencontre de la lumière demande une rectification progressive dans sa vie. Nous avons besoin de rectifier notre expérience afin de pouvoir refaire son expérience lumineuse. Tout notre espace est rempli sans cesse de tout ce qui barre la route au rayon de notre propre lumière.

Nous devons apprendre à rectifier ce plein afin de faire à nouveau l’expérience du vide ! Sans le vide, la lumière ne pourra pas nous étreindre et nous apporter toute sa clarté, toute sa chaleur et donc toute sa vie. Sans le vide, il existe alors que l’expérience du plein, de la forme, d’un contenant et donc d’un contenu.

Il y a ce qui contient, enferme, et tout ce qui est contenu. La forme devient alors un support dans lequel notre expérience s’y fonde. La forme peut devenir une borne infranchissable ou bien elle peut porter sur elle son propre dépassement.

Comme tout est possible, tout est faisable et donc tout se fait sans cesse au diapason de ce que l’on a besoin de comprendre. Avons-nous besoin de limite pour permettre à un cadre de nous englober afin de pouvoir l’expérimenter, ou bien avons-nous besoin de dépassement, de transcendance ?

Si nous cherchons à dépasser nos propres limites, qui sans cesse s’expriment dans le monde du dehors, nous avons besoin de comprendre que tout ce qui se joue extérieurement provient sans cesse de la forme intérieure qui nous alimente. Ainsi, nous sommes alimentés par toutes les limites issues de cette forme particulière.

La lumière nous projette cette forme dans le monde afin que nous puissions l’intégrer, la dépasser et donc la transcender. Ainsi, la lumière sans cesse nous alimente de sa voie, mais savons-nous recevoir son message, ou bien voyons-nous seulement l’image inversée ?

Ainsi, tout est alimentation, information, mais ce tout nous dépasse, car nous ne sommes plus lui. Nous sommes une forme qui fait face au tout sans comprendre que le tout est toujours là face à soi, et même en soi. Seule notre perception tronquée nous fait croire que nous sommes séparés, tronqués, et donc contenus par…

Il est important de comprendre que rien ne peut nous contenir si nous ne le voulons pas. Si nous sommes ici, c’est que nous voulons faire l’expérience d’être contenu dans une forme illusoire afin d’en faire son expérience. À partir du moment où nous sommes séparés, un chemin se crée pour nous permettre de nous retrouver.

Pour nous retrouver et ne faire plus qu’un avec le tout, on doit retrouver l’espace dédié à la rencontre de notre propre lumière. Comme la lumière constamment nous révèle, nous devons apprendre sa langue et donc son message afin de réintégrer peu à peu tout ce qui nous a contenu et séparé en même temps.

La lumière ainsi nous montre et nous révèle ce que l’on doit percevoir de soi-même. Comme nous sommes un tout, sa langue est unitaire et ainsi, tout ce que l’on reçoit devient le symbole de ce tout qui nous parle.

Ainsi, ouvert au tout et donc ouvert à soi, tout est là comme aide dans notre quête d’intégration. C’est à ce moment-là que l’on comprend que la lumière sans cesse nous guide, et donc que nous rentrons littéralement à l’école des dieux. C’est dans cette ouverture à la lumière que nous découvrons que nous avons toujours été au banquet des dieux mais comme nous percevions tout à l’envers, nous étions manipulées par nos formes, qui devenaient nos ombres et donc nos démons.

Tout nous révèle ce qui se passe en soi, puisque tout est constamment un ! Comme tout est « UN », tout est lumière, tout est onde, et donc tout est sans cesse uni. Quand l’unité frappe à la porte de notre conscience, c’est que l’on est enfin prêt à revenir en direction de la maison.

Notre maison, notre demeure est lumière, unité, totalité, infinité. Ainsi, la lumière va nous guider à retourner vers cette expérience à travers toutes nos expériences comme palier d’intégration. Chaque expérience va permettre de rectifier notre vision limitée vers une vision plus englobante, plus inclusive et donc unitaire.

Notre expérience va devenir l’espace à venir, l’espace à vivre, l’espace à expérimenter afin de pouvoir à nouveau rencontrer de la lumière. Notre expérience va permettre au vide en soi de se vivre afin de faire l’expérience de la lumière. Ainsi, notre expérience sera le chemin du retour à l’unité, qui est la lumière infinie en soi…

Aller à la barre d’outils