Il est possible de traverser le mental
Ce monde est un désert, mais tu ne le vois pas. Cette terre est remplie de ténèbres, mais tu ne peux le découvrir pour l’instant, puisque ce que tu vois t’illusionne constamment. Ta réalité intérieure est devenue un piège multiforme dont tu devras apprendre à le dépasser sans cesse.
Ce monde mental crée une image illusoire de ton monde qui s’intercale avec ce qui est. Comme tout ce que tu crois n’existe pas, tu y es constamment enfermé à l’intérieur de ses plis. Tu es littéralement plié dans cette trame infernale et tu ne peux plus rien voir de ce qui se passe autour.
Il va te falloir traverser toutes les voix discordantes qui sont au diapason de ce néant afin de découvrir enfin l’accord parfait qui existe déjà potentiellement en toi. Cet accord n’est plus, puisque tu es accordé sans cesse au chant illusoire de ce monde qui te plie dans sa forme paradoxale.
Ce chant illusoire se déverse en toi constamment et c’est à travers son flux illusoire que tu es pris sans cesse dans sa trame. Cette trame mentale, tu devras la traverser et apprendre ainsi à ne plus te laisser attraper dans son flot, pour finalement ne plus te laisser happer par sa voix.
Son flot est ce qui t’ancre dans ce monde illusoire et, pour cela, tu dois comprendre comment sortir de sa voie insensée. Ce chemin est l’unique moyen que tu as, enfin, de comprendre l’expression même de tout ce néant, mais ne t’inquiète pas, tu apprendras à sentir en définitive sans cesse l’illusoire qui te touche et il n’aura alors plus d’emprise puisque plus de prise sur toi. Ainsi tu deviendras comme transparent à son flot éphémère, et tu le sentiras passé comme une brise légère et froide.
Mais cette illusion est tienne pour l’instant, et tu y baignes sans cesse, car tu y existes constamment dedans et pourtant hors de sa voie cette illusion n’est plus. C’est tout le paradoxe de ta vie, puisque tout est fait pour que cette voix alimente en toi ce qui n’existe pas.
Regarde cet aquarium mental, dans lequel tu baignes constamment. Prends conscience de ses limites, de sa forme particulière et aussi de sa raison d’être. Il est là pour t’enfermer et t’inclure dans une réalité sans cesse plus illusoire. Tout ici n’est qu’éphémère et pourtant tout ce que tu reçois, tu y crois constamment.
C’est toi qui crois à la voix de ce monde, puisque c’est toi qui valides ou laisses faire ce qui te traverse sans cesse. Peux-tu faire autrement ? Peux-tu ne plus y croire ? Peux-tu ne plus valider cette voix en toi ? Où es-tu obligé de laisser faire ce qui se fait en toi ? Mais où es-tu là-dedans ? Car là où tu es, c’est de là d’où tu devras partir ! As-tu la possibilité de faire autrement ? Si non, qu’est-ce qui t’en empêche ? Prends conscience de tout ce qui t’empêche de reprendre la main sur ta vie.
Seule ta conscience a le choix de pouvoir prendre conscience de ce qui ne va pas et donc de ce qui t’empêche de reprendre les rênes de ta vie. Il est question sans cesse de ta vie, mais pour la vivre, tu dois apprendre à sortir de cette fausse existence.
Tu dois comprendre comment te libérer de ce champ mental ! Tu dois apprendre comment traverser le mental, mais avant tout, savoir que tu peux le traverser, qu’il n’est pas exclusif et donc que tu peux vivre au-delà de lui.
Tu n’es pas tes pensées ! Tu n’es pas tes croyances ! Tu n’es pas tout ce que tu as cru ! Tu es ce que ton mental ne peut percevoir ni même comprendre, et pour cela, tu dois dépasser le chant mental incessant, afin de pouvoir connaitre qui tu es vraiment. Pour te connaitre, tu dois apprendre à faire l’expérience de ce que tu es, mais au-delà du plan mental car pour l’instant il t’en empêche constamment.
C’est pour cela que tu dois apprendre à traverser le mental afin de découvrir toutes les autres dimensions qui sont constitutives de ce que tu es réellement. Pour traverser le mental, tu dois te déprogrammer de toutes ses trames illusoires qui structurent ta vision des choses. Cette vision est cela même qui t’empêche de voir ce qui se passe réellement dans ta vie puisqu’elle te montre sans cesse autre chose.
Tant que cette vision mentale sera active en toi, elle te désactivera de tout ce que tu peux découvrir de toi, comme aussi du monde. Car cette vision est l’interface qui te désactive de ta vie tout en t’activant dans une autre réalité tout illusoire. Cette vision issue de ce champ mental, doit être dépasser car elle reste la limite insurmontable de ce monde totalement colonisé.
L’expérience du vide permet de s’armer d’expériences qui sont au-delà du mental. À force d’expériences, la conscience s’ouvre aux autres dimensions qui lui donnent toute la profondeur et la hauteur à sa perception de la réalité intérieure. Cette réalité n’est plus incluse à travers des concepts et idées venues du chant mental, mais grâce à la confrontation de son expérimentation intérieure.
Ainsi une vision plus juste s’ouvre en soi et permet de ne plus être inclus exclusivement et donc retenu dans l’aquarium mental, mais dans tout ce qui le dépasse. Ceci est réellement la seule solution a l’être humain pour pouvoir se libérer de la matrice infernale qui sert depuis la nuit des temps à coloniser toutes les consciences divines qui se sont échouées ici bas.