Il existe toujours d’autres chemins dans le chemin de ta vie

Il existe toujours d’autres chemins dans le chemin de ta vie

Il est important de comprendre de ne plus s’arrêter à ce que nous croyons pour avoir au moins l’audace de pouvoir percevoir au-delà de notre propre chemin, toutes les routes qui se cachent. Car il existe en effet des chemins dans le chemin, des mots dans les mots, des idées dans les idées, afin d’atteindre le symbole, qui est ce qui lie notre vie à ce qui la dépasse.

Tout est en tout pour que tout soit toujours une voie d’accès à ce qui peut être dépassé et donc transcendé ! Tout est en tout mais nous ne le percevons pas, nous ne le croyons pas et donc nous n’en faisons pas encore l’expérience.

L’expérience est la voie, mais tant que notre expérience s’ancre seulement au chemin limité que nous connaissons sans cesse, nous ne pourrons pas faire réellement l’expérience. Il existe toujours d’autres chemins dans le chemin de ta vie, mais as-tu la possibilité de t’y ouvrir ?

Apprendre à s’ouvrir quand toute ta vie, on t’a programmé à te fermer toujours plus, est bien compliqué ! Regarde bien le pouvoir des mots et des idées pour faire apparaitre les choses dans les choses et suivre au-delà de ton propre miroir ce qui s’y trouve sans cesse.

Ne te base plus sur tes attentes et donc sur tes croyances car cela reste un mirage sur le désert de ton existence. Avance sans marcher, apprends sans comprendre, expérimente sans attente et regarde ce que cela procure en toi, ce que cela permet d’émerger en soi.

Passe ce chemin de limite et découvre, le sans limite ! Passe sur ces mots incertains et découvre ce qui s’y cache car alors, tu verras ce qui s’enfante en toi, comme ce qui peut naitre dans ce que tu entends, et donc dans ce que tu comprends au-delà de la forme qui se présente.

La forme porte en elle, sans cesse, son propre enfantement, et connaitre est cela même que de renaitre à soi, au-delà des formes qui nous ont contenues et alimentées sans cesse. Voix tu au-delà de lettres qui te sonnent de te réveiller.

Sens-tu la légèreté en toi te submerger ? Sens-tu, quand tu lis, tous ces mots te remplir d’une énergie qui s’expanse en toi ? Ou sens-tu seulement le poids des mots ? Là où tu sens est là où tu vas ! Là où tu es, c’est là où tu vois ! Là où tu t’ancres, c’est là où le mouvement t’élève ou t’abaisse constamment !

Il n’y a que ces deux mouvements dans ta vie et quand tu comprends comment ils agissent et pourquoi ils agissent, alors tu laisses agir en toi ce qui t’élève et ce qui te grandit. C’est simple de savoir, car ça voit en toi ou pas !

Soit tu vois ce qui est là pour t’élever vers ce que tu es réellement, soit tu vois ce qui est là pour te rabaisser à tout ce que tu ne seras jamais. Savoir, c’est apprendre à voir ce que font les mots et les idées que l’on reçoit ou que l’on lit.

Tu es, cela est la base, mais comme tu peux tout être, ton être expérimente l’élévation de l’être ou son rapetissement. Ceci est au-delà des jugements de valeurs car la valeur absolue de l’être est la sensation de l’expérience.

Cet absolu nous dépasse bien sûr, mais elle nous aide à conceptualiser à hauteur de l’être réel que nous sommes tous. Cet être réel communique avec toi constamment à travers les mots, les idées que tu entends extérieurement comme intérieurement. Mais son message ne t’est pas encore accessible car ce que tu entends et ce que tu comprends sont à hauteur de ton personnage.

C’est-à-dire que tu reçois seulement ce que le personnage peut entendre et donc comprendre. C’est pour cela que tout est en tout puisque le message ultime est déjà là, comme tous les messages intermédiaires. Ces messages sont ainsi les paliers utiles et nécessaires que tu devras arpenter, afin que tu puisses t’appuyer dessus pour te permettre d’avancer vers le message ultime.

Mais comprends bien que le mouvement de tes pas ne peut être extérieur, car c’est un mouvement de sens, de compréhension et donc d’interprétation. Ce mouvement est la dynamique même de l’intégration de tout ce que tu es, à travers le dépassement de tout ce que tu n’es pas, soit la réunification de tout ce que tu as vécu et que tu vivras pour réintégrer l’unité de l’être.

Il est important de comprendre de ne plus s’arrêter à ce que nous croyons pour avoir au moins l’audace de pouvoir percevoir au-delà de notre propre chemin toutes les routes qui se cachent. Ces routes sont là, sans cesse devant soi, dans tout ce qui nous traverse !

La vie nous traverse comme les idées aussi à travers les mots et les lettres. Cette vie qui passe dans toute chose, toute conscience, toute structure, tu peux l’apercevoir quelquefois, de manière fugace, dans des écrits, des peintures, des édifices même. Cette vie, quand tu arrives à la suivre au-delà de toutes les formes, au-delà de toutes les idées, alors elle devient l’édification du symbole même qui te réunit à elle.

Alors tu t’alimentes de sa lumière, de sa compréhension, de son interprétation et là tu peux en faire l’expérience car tu as su percevoir un autre chemin dans ton chemin de tous les jours. Tu as su t’ouvrir à l’idée mère qui se trouve occultée dans toutes les idées et les mots sont devenus des fleurs, des plantes qui vivent par elles-mêmes et qui t’alimentent de leur divin nectar.

Partout où tu regardes, tout prend vie, tout vibre, tout communique, puisque tout est lié à l’infini qui se cache en chacun de nous. Cet infini quand il s’ouvre en soi, il ouvre toute chose, toute vie, toute conscience pour nous permettre de voir à travers toute l’infinité que nous sommes.

Aller à la barre d’outils