Il n’y a plus besoin de penser pour être
Quand il n’y a plus rien en toi, tu es face à ce qui te dépasse ! Quand tu as réussi à te vider de tout ce qui n’existe pas en toi, reste alors l’expérience de toute ton infinité. C’est là, à ce moment, que tu apprendras à vivre dans l’instant présent.
Car seul existe cet instant en réalité ! Il n’y a que ce présent sans cesse qui se donne à toi dans la possibilité infinie de pouvoir tout vivre. Tu peux tout vivre puisque cet instant présent est ce qui te constitue entièrement. Il est toi, il est ce « toi » ouvert et infini qui se donne sans cesse pour recevoir toute chose, tout être, toute expérience.
Quand tu comprends enfin que tu es ce présent infini et que toute ta vie, tu as été comme absent à toi-même, d’un coup tout prend sens ! Tu ne pouvais pas vivre à ta mesure, puisqu’en toi, tout te montrait et t’expliquait autre chose.
Tu ne pouvais voir et comprendre seulement à travers la diffraction, et donc à travers la déviation du mental. Ton mental n’avait de sens que de dévier tout ce présent afin de le transformer à une réalité illusoire dans laquelle tu étais pris au piège. Ce piège, maintenant que tu le perçois, n’a plus la même emprise puisque tu t’es ouvert à l’infini de l’instant présent.
Dans ce présent, il n’y a plus besoin de penser pour être ! Tu vas découvrir ce qu’est agir réellement. Tu vivras encore dans ce monde collectif, mais tu ne seras plus enfermé dans toutes tes projections mentales. Quand tu écouteras quelqu’un, tu seras « un » avec lui, ouvert, sans pensées ni jugements. Tu seras simplement « écoute ».
Quand tu mangeras, tu seras conscient de tout ce que tu fais, sans pensées, tu seras « un » avec ce que tu manges. Quand tu marcheras, tu seras « un » avec tout ce qui croise ton regard, comme en toi, tu seras « un » avec tout ce que tu ressens. Ouvert à tout ce qui se présente, tu feras partie de la vie des autres comme de ta vie, puisque tu ne seras plus coupé de toi-même à travers l’espace de ton mental.
Quand on s’ouvre à l’instant présent, on redécouvre tout, parce qu’on le vit enfin pleinement ! Et c’est cela qui fait toute la différence, puisqu’on est enfin ouvert, car complètement vide. Alors, on peut réellement tout recevoir, tout comprendre, tout percevoir parce qu’on s’ouvre au-delà de la vision déformée du mental.
Une fois que l’on sort du mental, on sort d’une vie qui était sans cesse remplie par tout ce qui n’existe pas, vers une vie dans laquelle, c’est à travers son propre vide que l’on peut tout recevoir en soi. C’est cela la clé essentielle à percevoir, car une fois que cela est intégré et expérimenté, tout devient plus simple puisqu’il n’y a plus rien qui génèrera tout le compliqué de nos vies.
Quand il n’y a plus rien en toi, tu es face à ce qui te dépasse ! Quand tu as réussi à te vider de tout ce qui n’existe pas en toi, reste alors l’expérience de toute ton infinité. C’est là, à ce moment, que tu apprendras à vivre dans l’instant présent.
Tu es face à ce qui te dépasse, puisque tu ne sais plus ce que c’est que de vivre simplement. Toute ta vie, tu as été programmé pour faire des choses qui finalement étaient contre-nature, afin de t’acclimater dans une vie où tu n’avais plus de place pour juste être.
C’est cela tout ce qui te dépasse, puisque juste être, tu ne sais plus y gouter. L’instant présent va te permettre de t’ouvrir à ton être. Plus tu feras l’expérience de ta vie, sans attente, sans désir, sans vouloir, mais juste en expérimentant ton être, en le laissant aller à être, alors tu découvriras toute une partie insoupçonnée de ta vie.
C’est là, dans se laisser être, que tu découvriras la sève de ta vie. Tu comprendras alors pourquoi tout était fait pour que jamais tu puisses éclore dans l’expérience de ton être. Car cette expérience est si puissante, si fabuleuse et si merveilleuse, que tout ce que tu as vécu avant mentalement devient fade et morne.
Toute ta vie était finalement sans saveur puisque tout était coloré illusoirement de ton mental. Le présent est là pour te redonner le gout de la véritable Vie et te montrer finalement, ce que c’est : VIVRE !