La conscience est un fleuve dont on peut retrouver la source

La conscience est un fleuve dont on peut retrouver la source

Le vide en toi est essentiel à expérimenter, puisqu’il peut te donner accès au flux de ta conscience. Ce flux tel un fleuve peut être remonté afin d’atteindre la source. La source est le point de convergence de tout et ce tout en ce point peut être expérimenté et là, c’est la voie réelle de ce que tu es authentiquement.

Le vide devient alors ton seul instructeur puisqu’il te permet de te mettre dans une position d’ouverture qui est en réalité un état d’être naturel que tu avais seulement oublié. Ce vide au départ sera bien compliqué à atteindre, mais peu à peu, avec persévérance, tu arriveras à te dompter toi-même afin de t’y ouvrir doucement.

À partir du moment où tu expérimentes ce vide en toi, il y a plusieurs possibilités et il faut que tu en es bien conscience. L’expérience du vide sera toujours en rapport avec ce que tu attends, puisque le vide est ce que tu es totalement, donc il sera sans cesse la réponse à ta question, et donc tu y recevras toujours, tout ce que tu désires.

Mais ce que tu désires est-il utile à ta vie ? Et c’est là tout le piège, car si tu demandes, tu recevras obligatoirement, mais est-on bien au clair de ce que l’on veut vraiment ? Puisque toute notre vie, on sait laisser leurrer bien trop souvent dans ce que l’on cherchait, puisque le système a tout fait pour nous envoyer dans des chaussetrappes afin de nous blesser ou pour perdre tout notre temps.

Notre temps est précieux, car il peut nous ouvrir à une expérience utile à sa vie. Le vide en soi permet d’entrevoir ce que l’on veut vraiment. Quand en nous, il n’y a plus rien que le vide, qu’est-ce qui en ressort, qu’est-ce qui nous attire encore, qu’est-ce qui nous bloque à nous ouvrir à encore plus de vide ?

Ceci est essentiel à percevoir, car ainsi, on pourra prendre conscience de ce qui est encore là et qui nous empêche d’aller plus loin dans la remontée du fleuve de notre propre conscience. C’est réellement une remontée que l’on vivra, puisque plus on s’ouvre au vide et plus notre être s’harmonise à son flux naturel et augmente ainsi sa fréquence.

Ainsi, on vibre de plus en plus et donc on remonte littéralement dans notre champ de conscience vers des plans sur lesquels on n’est plus habitué à vibrer. Plus on remonte et plus, on se rapproche de la source qui est l’ultime vibration de laquelle nous provenons tous.

L’idée à percevoir ici, est que le vide est le continuum absolu de notre expérience d’ici-bas. Il est ce qui permet d’acheminer note conscience à travers les différentes dimensions qui nous séparent d’avec la source, pour faire l’expérience en cette réalité.

Quand on comprend la réalité du vide comme moyen d’unification d’avec toute chose, on se rend compte de l’importance vitale du vide en soi. Ainsi l’expérimentation du vide permet d’entrevoir ce qui se passe dans ce continuum afin de grandir en conscience et aussi en compréhension.

Le vide est le terrain d’apprentissage ultime pour nous permettre d’agrandir notre cadre de référence et de nous permettre alors de faire l’expérience d’autres réalités qui se situent au-delà du mental. Il est aussi une aide incroyable pour nous permettre de comprendre ce qui se passe au-delà de nos habitudes et donc au-delà de toutes nos croyances.

Nous vivons tous à travers des cycles énergétiques qui nous acheminent par vague du plus haut au plus bas, dans un flux et reflux incessant, permettant l’existence formelle. Nous n’en avons bien sûr pas du tout conscience, pourtant si nous arrivions à percevoir ces hauts et ces bas énergétiques, on pourrait les utiliser à travers l’expérimentation du vide pour nous régénérer totalement notre corps.

Ceci faisait partie des connaissances traditionnelles de nos cultures ésotériques. C’est pour cela qu’à l’époque, ils vivaient beaucoup plus longtemps et surtout en meilleure santé. Car ils connaissaient leurs cycles, à travers leurs naissances et leurs rapports avec les constellations qui étaient en résonance vibratoire, ils savaient quand ils se trouvaient en haut de la crête vibratoire.

Ainsi, tous les deux mois, pendant deux ou trois jours, ils faisaient le vide en eux et laisser le vide agir à travers eux pour leur permettre de se régénérer totalement. Ils appelaient cela, le bain du roi, car l’être qui s’ouvrait à cette expérience du vide approchait une vibration si haute qui lui permettait de faire plus qu’un avec toute chose. Puisqu’il se trouvait dans un cycle très haut vibratoirement corporellement, cela permettait de se guérir de tout, de nettoyer les flux énergétiques, nerveux et sanguins et apporter vigueur et bienêtre et donc longévité.

D’où l’importance d’apprendre à expérimenter le vide pour grandir au-delà de tout ce que nous connaissons. il est aussi important de savoir quand le faire pour pouvoir bénéficier de la possibilité du réel bain du roi. Comme dans notre vie, tout est signe, c’est à nous de faire attention au signe et de bien le comprendre afin de recevoir l’information de la bonne période temporelle. Personne ne pourra vous le dire, seule la vie peut s’en charger !

La vie nous envoie continuellement des signes que nous prenons souvent à travers, dû à l’interprétation du prisme mental. Alors, nous les mettons bêtement de côté, car on pensait que c’était pour quelque chose d’autre. Par exemple, on reçoit une date comme signe, alors cette date, on va l’associer à ce que l’on souhaite vraiment au moment où on la reçoit et pas à ce qui nous est réellement utile.

Ainsi cette date, comme elle sera associée à quelque chose qui n’a rien avoir avec ce qu’elle signifie ou pour ce qu’elle sert, on pourra passer à coter et, voire même dénigrer l’utilité des signes puisqu’ils ne vont pas dans notre sens. Et c’est bien cela tout le problème, les signes et messages de la vie ne sont pas là pour aller dans notre sens puisque nous ne savons pas réellement ce qui est utile pour soi.

D’où l’importance de bien se remettre en question afin d’utiliser les signes n’ont pas comme on les souhaite ou l’imagine, mais comme guide de ce qui va nous aider réellement. Là est toute la différence de perceptive, car on n’est pas là pour imposer une vision, non, on est là pour s’ouvrir à la vision de la vie qui sait, elle exactement ce qui est bon pour soi.

C’est cela : la force du vivant, mais on doit apprendre l’humilité et la sagesse afin de pouvoir avoir assez d’espace en soi pour recevoir tous les cadeaux et présents de la vie correctement. L’humilité nous permet de nous mettre en relation avec chaque évènement ou chaque rencontre, de la meilleure des manières.

Humble est celui qui sait qu’il ne sait rien, mais que pourtant il va pouvoir le découvrir peu à peu grâce à l’expérience de la vie ou de l’autre. Ainsi toute expérience, ou toute rencontre est une bénédiction et l’entrevoir de cette manière, c’est s’ouvrir totalement à l’autre ou à l’expérience avec bienveillance et gratitude.

La sagesse est ce que l’on apprend de la vie et ce savoir nous permet de voir authentiquement ce qui se passe en nous comme en toute chose. Elle nous permet d’entrouvrir la relation réciproque d’avec toute chose comme avec tout être et de voir l’unité qui sous-tend toute expérience. Alors le flux de notre vie extérieure comme intérieure, devient un émerveillement de l’âme, comme d’une béatitude de tout ce que nous sommes au plus profond.

Plus profondément, nous allons et plus proche, nous nous trouvons de la source. Ainsi, à travers le vide de notre être, on donne les moyens à notre conscience de remonter le fleuve de sa vie et de se reconnecter à la source de toute chose. Là est le point ultime de notre être et le vivre, c’est la plus grande de toutes les expériences que je vous souhaite.

Aller à la barre d’outils