La merveille agit de toute part

La merveille agit de toute part

Qu’est-ce que l’existence ? C’est sortir de soi, du tout, de l’unité et faire ainsi l’expérience opposée du soi, du tout, de l’un. C’est rentrer dans la dualité afin d’expérimenter la séparation, d’être sans cesse autre chose. Ça commence à exister autrement pour découvrir des mondes infinis.

L’existence, c’est vivre au-delà de soi, au-delà de tout ce que nous connaissons. C’est affronter l’inconnu sans savoir ni connaitre ce que l’on va vivre. C’est apprendre à se découvrir, au fur à mesure de tout ce que l’on expérimente.

L’existence c’est aussi se perdre à jamais, pour enfin un jour pouvoir se retrouver et reprendre le chemin qui nous a perdu. Afin de se retrouver dessus pour comprendre ainsi tout ce qui nous a leurrés. C’est ce chemin qui nous appelle actuellement, car cela fait bien trop longtemps que certains ont perdu le sens de leur vie.

C’est l’appel de la vie infinie qui résonne maintenant dans le cœur de chacun pour pouvoir re-rentrer à la maison de leur être. Tout est mis en place pour que la conscience de chacun découvre tout ce qu’ils ont oublié, tout ce qu’ils ont mis de côté.

Le monde n’a plus la même emprise, puisqu’il n’a plus le même poids et pour cela, il y a beaucoup moins de choses qui nous pèsent. Sans ce poids, la conscience s’éveille, car naturellement elle s’élève et perçoit le monde d’une autre perspective. Alors un nouveau regard se pose sur notre quotidien. Une nouvelle vision s’entrouvre et nous montre tout ce qui a toujours été là, mais comme sans cesse on regardait à côté, on ne pouvait pas le découvrir.

Elle découvre ce qu’elle ne pouvait voir avant et lui donne la possibilité de comprendre enfin ce qui se passe en son monde. Elle comprend qu’elle a été poussée à faire et à réagir à des évènements qui n’ont jamais réellement existé si ce n’est dans sa tête. Dans ce stratagème infernal, elle perçoit d’autres êtres qui sont encore sous emprise. Mais elle comprend que chacun a son chemin à suivre car c’est le chemin même que nous suivons qui est la mesure de ce dont on a besoin de vivre.

Elle comprend qu’elle est là pour observer, s’observer elle-même et percevoir ainsi ce qui la touche encore et donc ce qui la manipule tout autant. Plus elle observe, et plus elle s’éloigne de soi-même, du personnage, et donc du fonctionnement inconscient du monde, ce qui l’entraine dans un mouvement qui s’actualise lui-même.

Alors, ce n’est plus nous qui existons, mais l’expérience même de la vie, qui prend existence en nous ! C’est la vie qui nait en nous, qui germe en nous et donc qui nous guide vers notre propre intégration. Nous devenons vides, ouverts pour recevoir humblement ce tout en soi-même. La partie s’est comme effacée, alors la partie peut redevenir le tout !

Dans ce mouvement où l’observation prend racine, seule l’expérience agit, puisqu’il n’y a plus rien d’extérieur en nous qui œuvre. C’est seulement la vie extérieure comme intérieure qui agit et qui œuvre. Dans cette œuvre, le monde n’a plus l’importance qu’il avait, mais il devient juste le révélateur de tout ce que l’on a à comprendre pour réintégrer la maison, la demeure.

L’observation permet au vide de prendre naissance et consistance dans notre expérience. Plus on observe l’expérience de tous les jours et plus on se vide de soi-même, de nos croyances, de nos pensées. Plus il y a d’espace et donc de vide en soi, et plus on peut s’ouvrir au tout.

À partir de ce sans-forme, on peut recevoir toutes les formes, à partir du vide, on peut se remplir de tout, à partir du silence, on peut tout entendre. Là dans le sans-forme, dans le vide, dans le silence, est-ce que nous sommes réellement ! Là, dans ce rien, est possible toutes les expériences et c’est à travers son absence même que toute notre présence est possible.

Alors dans notre propre absence, nous découvrons notre pure présence ! Alors dans notre propre inconscience, nous retrouvons peu à peu notre conscience ! Alors dans ce plein qui nous anime, nous découvrons notre vide et ce vide nous forme de la non-forme que nous sommes !

Plus rien à faire, tout est à être ! Plus rien à croire mais tout à découvrir ! Tout est là et quand nous sommes aussi à nouveau présents, conscients, alors la merveille agit de toute part. Et de tout partout le tout s’exprime pour nous révéler le tout que nous sommes et que nous allons peu à peu refaire son expérience.

Aller à la barre d’outils