La mystification de l’être humain
L’être humain est un croyant qui s’ignore. Il n’a aucune conscience des nombreux cultes qui le soutiennent. Il est un être de croyance et sans toutes ses croyances, il ne peut plus rien faire de sa vie puisque tout est basé sur cette structure de croyances.
Tout ce qu’il est, tout ce qu’il le fait fonctionner est basé sur cette structure de croyances. En réalité, au point actuel de son évolution, l’être humain sans toutes ses croyances est perdu, car c’est toute cette structure en lui qui lui permet d’exister, parce que c’est à travers ce prisme mental qu’il y trouve du sens.
Il est ainsi enfermé dans une chimère, une idée qui n’a rien à voir avec le réel qu’il vit, mais seulement avec l’imaginaire qu’il s’en fait. Et c’est en ce processus qu’il se perd, puisque comme tout est faux, tout le fausse et le pousse dans la propre construction de toute sa falsification.
Toute la mystification de l’être humain peut se comprendre à travers le mythe moderne qui est actuellement à son paroxysme ! Qui ne voit pas tous ses mythes en lui, est enfermé inexorablement dedans. Qui entrevoie enfin tous ses courants de croyances, les éradiquent minutieusement de soi.
Comme rien ne se montre et donc comme il y a tout à comprendre, c’est là où réside toute la problématique de cette ère moderne finalement. Ici, en cette réalité, plus personne ne bénéficie des progrès modernes, bien au contraire, tous souffrent à l’extrême de tout ce qui ne se montre pas et qui pourtant reste aux antipodes de notre bénéfice commun.
Où sont les philosophes pour nous expliquer tout ce qui se passe actuellement ? Existe-t-il encore des êtres intègres pour nous montrer toute l’ignominie de notre réalité ? Le règne de la quantité arrive à son terme, car la quantité a pris le dessus sur la qualité, le mensonge a pris le dessus sur la vérité et finalement, comme tout est inversé, tout reste sans cesse incompréhensible et donc indépassable. Le règne du non-sens, le règne du non-dit, le règne dans lequel les fous règnent en maitre et où les sages sont jetés en pâture ou même exécutés, est là-devant nous.
Il y a bien longtemps pourtant, un philosophe qui finit lui aussi totalement fou, Friedrich Nietzsche, écrivait cela :
“Hommes supérieurs ! Maintenant seulement la montagne de l’avenir humain va enfanter. Dieu est mort : maintenant nous voulons—que le Surhumain vive”
Dans cette phrase, il y a en germe tout ce qui est en train d’arriver. C’est au moment où cet être marquait au fer rouge de son intelligence que les êtres humains ont changé de paradigme, puisqu’ils ont modifié leur structure de croyances et donc de référence à leur propre réalité.
Ils ont ainsi déplacé le culte religieux à un culte voué à l’intelligence humaine, ou du moins à l’idée d’une intelligence du surhomme. Ce surhomme, grâce à la science et à toute sa technologie, est actuellement à son apogée, car tout est en place pour faire de cette idée, une réalité des plus concrètes.
Il est toujours question d’idées, mais l’idée, comme elle n’est jamais en rapport avec le réel, enferme les êtres qui la suivent dans un labyrinthe mental qui les illusionne dans un jeu de projections constantes. Tant qu’il n’y a pas de confrontation avec ce réel, l’être est perdu dans les méandres de toutes ces croyances, suivant indéfiniment les voies qui le perdent.
C’est ce qui se passe depuis la nuit des temps. Mais reprenons le cours de notre temps : le surhomme est là, il est ce que les élites croient, espèrent et attendent. C’est leur structure de croyance qu’ils sont en train de transférer peu à peu à la majorité afin que le plus grand nombre s’établissent dans cette nouvelle structure de croyances.
Mais pour cela, ils doivent faire table rase de l’ancienne afin d’établir la nouvelle. C’est la cause de tout ce qui arrive et de tout ce qui va arriver. Dans le but de servir à détruire toutes les croyances, tous les repères et donc tous les idéaux ancestraux.
De ce qu’il y avait avant, il ne peut plus rien n’y rester puisque tout va être réécrit, remplacé à la mesure de ce culte transhumaniste. Le surhomme est la conception ancienne de ce que le transhumanisme est à la vision moderne. C’est l’idée de la transcendance de l’homme sans tout ce qui le dépasse, mais avec tout ce qu’il peut faire physiquement afin de se dépasser lui-même.
Sa vision est établie dans un réel illusoire puisqu’il se base seulement sur la réalité physique. Dans cette réalité physique, pour se dépasser, il ne peut le faire que techniquement en ajoutant soit de la technologie dans son corps, soit en le modifiant à travers ces gènes et donc son ADN. Ceci est sa feuille de route, parce que c’est seulement cela qu’il croit et donc c’est exclusivement cela qu’il pourra expérimenter. Ceci est son cadre de référence, sa structure de croyances et donc le terreau d’où tout peut être produit.
Dans cette base conceptuelle, il se rêve lui : superpuissant, complétement amplifié et surtout super intelligent. C’est une image parfaite de ce surhomme qu’avait exprimé Nietzsche. À travers sa super-intelligence, il veut régner en maitre et donc pour cela, toute sa technologie doit au contraire, pouvoir rendre aussi l’humanité modifiable et donc transformable afin de la moduler pour la rendre toujours plus servile.
Les gens ne le savent pas, mais la majorité des êtres de cette terre sont déjà des transhumains puisqu’ils ont été modifiés génétiquement sans qu’ils le sachent. Il y a quelques années, quand tout s’est arrêté, cela servait finalement à cela, à mettre en place leur plan de super héros.
Ils sont en phase de continuation même si cela ne se passe aussi bien qu’ils l’avaient prévu. Comme une bonne partie est déjà modifié à travers cette manière toute artificielle, ils ne sont plus considérés comme des humains, mais comme des objets commerciaux dont la propriété revient aux entreprises qui les ont modifiés.
Tous ces surhommes qui se pensent sans cesse au-dessus de la masse ont réussi à fomenter des stratagèmes, mis en place, il y a des siècles, pour créer en contrepartie une sous-espèce qu’ils pourraient utiliser à leur guise comme des vassaux. Ceci est ce qui explique cela…
Il y a une caste d’être qui se croient comme des dieux, et donc comme des surhommes, et à hauteur de leur vision délirante, tous les êtres humains, n’ont pas tous d’utilités et pour cela, ils sont alors considérés comme inutiles. Leurs seules questions existentielles à eux, est : pourquoi ils devraient vivre et comment y mettre fin ?
Ceci est l’envers du décor qu’ils nous montrent jamais puisque cela, ils n’en parlent pas ou très peu. Bien au contraire, ils ont laissé un système illusoire qui enferme les êtres dans une illusion de démocratie et de liberté pour qu’ils ne se posent jamais trop de questions sur ce qui se passe réellement.
Mais concrètement, cette caste occulte agit sournoisement pour l’établissement d’un asservissement toujours plus croissant sur tout le règne humain. Ainsi l’être humain croit vivre dans une réalité où il a la chance d’être libre et de pouvoir faire ce qu’il veut, mais tant qu’il croira vivre cette vie, il restera ainsi enfermé dans l’illusion même dans lequel il croit vivre.
Cette illusion mystifie l’être humain à travers son culte pour l’ère moderne. Il croit qu’il a de la chance de vivre en cette ère moderne, à travers le progrès constant de la science comme de la médecine ou même de la démocratie, alors que tout au contraire, tout empire de plus en plus.
Les gens sont de plus en plus malades et de moins en moins traité humainement si ce n’est pas la mise en place de procédures inhumaines. Les libertés nous sont enlevées peu à peu pour plus de sécurité. Tout est fait pour nous mystifier encore et toujours plus, à travers l’utilisation de la science comme de toutes les technologies qui modifient la racine même du vivant.
Le culte de l’homme moderne à travers tout cet afflux déstabilisant va à terme le rendre complètement dépendant de la technologie et c’est son but. Avant, les puissants utilisaient les idées et les croyances pour mystifier la majorité, maintenant, ils ont accès grâce à la technologie du vivant, au pouvoir même du vivant puisqu’ils savent l’utiliser totalement même si c’est à mauvais escient.
Ceci est la vision d’êtres de l’ancien temps qui se sont crus réellement comme des surhommes ! Mais ils ne pouvaient l’être réellement, si ce n’est dans leur vision chimérique, et cette chimère est toute leur problématique actuelle. Vu qu’ils s’illusionnent, eux aussi, ils sont tout autant enfermés dans leurs propres illusions.
Mais fermons ce cadre virtuel afin de nous ouvrir à une base authentique. Il fut un temps où nous sommes tombés complétement dedans, mais ce temps prends fin, car leur règne périclite et s’effacera comme tous les autres.
Comme le réel est toujours accessible à celui qui s’éveille à ce qu’il est réellement, le réel est le déclencheur planétaire de l’éveil de masse et c’est exactement ce qui arrive. Le monde est prêt à se réveiller en affrontant obligatoirement toute son expérience réelle, car il n’a plus le choix, l’irréel de toute part se révèle et enlève peu à peu tous les voiles qui la couvraient avant.
Et c’est cela le plus important à percevoir dans tout ce qui arrive. Parce que tout est là pour montrer au monde entier tout ce qu’ils ont fait à la race humaine !
Un être éveillé à sa réalité originelle, n’est plus enfermable, ni dans l’illusion collective, ni dans l’illusion du transhumanisme du surhomme.
Une fois éveillé, l’être regoutte au réel de sa vie et plus à l’imaginaire de ce qu’ils croyaient. L’expérience authentique de sa vie va lui permettre alors d’affronter tout l’irréel qui l’illusionnait sans cesse dans sa vie.
Car finalement, c’est notre expérience de vie qui est là pour nous apprendre à nous redécouvrir. L’expérience concrète de chaque instant est là pour nous révéler qui nous sommes et comme on était focalisé seulement sur ce qui sortait de notre tête, on n’était plus capable de comprendre le message de notre vie.
Ce message, personne ne nous le donne, puisque c’est à travers notre expérience authentique qui peut alors éclore en nous. Sans cette expérience, le message ne peut passer, car il est bloqué dans un fonctionnement unilatéral car branché exclusivement sur le mental.
Là est toute l’inversion réelle de notre monde et qui comprend cela, peut se sauver lui-même de n’importe quel système qui voudrait l’enfermer à jamais. Nous sommes chacun nos propres sauveurs et ceci est notre force ancestrale et la voie actuelle que de plus en plus de gens arpentent.