La passivité active
L’activation de la passivité est un processus très long et fastidieux. Depuis que nous sommes arrivés en cette réalité complexe, nous avons subi toute une programmation afin de nous transformer en des êtres totalement passifs. Cette passivité acquise est notre plus grand fardeau, car à travers elle, nous nous sommes complètement désactivées de tout notre véritable pouvoir.
Comprendre le processus mis en place pour nous conditionner à ne plus être que l’ombre de soi-même est essentiel puisque sans cette compréhension, nous resterons prit dans l’ombre de ce mal-être incessant et nous ne pourrons jamais rétablir la balance.
Nous vivons un déséquilibre incessant à travers des hauts et des bas émotionnels qui nous subjuguent et nous hypnotisent par son mouvement même de balancement. Nous sommes enfermés dans ce flux et nous ne savons pas comment faire pour sortir de cette emprise hebdomadaire. Sans contre poids, nous sommes voués à nous laisser de plus en plus faire jusqu’à baisser entièrement les bras et finalement nous éteindre peu à peu.
La passivité active est le fléau de ce monde et personne ne se rend vraiment compte de toute son influence, car cet état est devenu la norme de ce monde. Toute cette passivité est utilisée afin que nous ne puissions jamais réagir extérieurement, mais seulement intérieurement, et là est tout le piège qui se referme sans cesse sur nous. Nous sommes conditionnés à nous laisser faire.
À travers cet état, le système peut nous manœuvrer insidieusement grâce à nos réactions émotionnelles basiques et nous contraindre ainsi à faire ce qu’il souhaite. Nous sommes ignorants de tous les processus misent en place pour nous désactiver et nous ne savons pas vivre autrement si ce n’est seulement à travers cette passivité active.
Qu’est-ce que la passivité active ? C’est le processus dans lequel nous fonctionnons tous et nous vivons nos vies à travers uniquement cette passivité. Cette passivité est tout extérieur, tandis qu’intérieurement, nous sommes sans cesse actifs à travers toutes nos projections mentales. Nous vivons ainsi activement dans un monde projeté, mental et donc intérieur tout en nous détournant de tout ce que nous pourrions accomplir extérieurement et là est tout le subterfuge de cette inversion.
Extérieurement, nous suivons nos vies machinalement à travers son train-train journalier et toute notre créativité est enfermée dans ce monde mental dans lequel nous pouvons tout imaginer et ainsi tout désirer. Le souci est que cette réalité éphémère dans laquelle nous sommes sans cesse à travers nos pensées et images mentales nous coupent de notre réalité extérieure et nous empêchent ainsi de pouvoir y agir puisque nous agissons seulement dans nos têtes.
Voilà ce qu’est la passivité active, et elle seule nous empêche de pouvoir agir réellement dans ce monde parce que nous croyons agir, mais uniquement à travers cette réalité éphémère et chimérique qui interfère sans cesse avec tout ce que nous pourrions faire là, réellement dans ce monde.