La pensée comme relation quantique
La compréhension de la pensée à travers le prisme de la réalité quantique est essentielle à percevoir. Comprendre le pouvoir de la pensée dans un champ infini de possibilité, c’est découvrir comment la réalité elle-même se fige à travers notre focalisation mentale sur toutes ces pensées. La pensée ainsi perçue est complétement génératrice de notre réalité personnelle !
Nous sommes des êtres intrinsèquement immatériels puisque nous fonctionnons comme une onde. Tant que nous ne comprendrons pas cela, tout le reste sera incompréhensible. Pour comprendre notre réalité, nous devons nous hisser à la perception quantique et donc vibratoire de la réalité.
La pensée nous entraine dans une dance dont nous ignorons tout au départ, car pour la plupart, elles ne proviennent pas de nous, même si finalement, nous les prenons pour nôtre. Toute la difficulté à comprendre est dans l’utilisation de toutes ces pensées qui nous traversent et qui nous entrainent dans leur giron afin d’y réagir ensuite. Notre réaction fait de cette pensée une partie de notre réalité puisqu’elle rentre dans notre flot d’observation.
Observée la pensée, c’est la rendre réelle, et donc c’est lui donné corps et vie afin qu’ensuite notre réalité prenne forme en rapport avec toutes les croyances qu’elles auto-génèrent. Ainsi la pensée, observée par notre conscience, fige littéralement la réalité à travers la forme que nous validons mentalement. Ce que nous croyons se forme alors à l’extérieur pour que nous en fassions l’expérience.
Toute la problématique provient des pensées que l’on attire à travers toutes nos peurs, car nous sommes remplis de peurs inconscientes. Toutes ces pensées viennent en nous pour nous permettre de pouvoir dépasser toutes nos peurs issues de toutes nos croyances. Cela, nous ne le comprenons pas puisque nous ignorons complètement les processus mis en place par l’être qu’il y a, en nous, pour nous aider à progresser sur notre chemin de vie.
On attire le pire parce que ce pire est le tremplin nécessaire à expérimenter pour comprendre toutes nos peurs et donc toutes nos croyances dans l’optique de pouvoir s’ouvrir à une perception plus saine de notre véritable réalité. Comme nous donnons vie, littéralement, à ce qu’il y a en nous, tout un royaume a pris le dessus à travers de fausses croyances qui s’auto-alimentent par d’incessantes pensées.
Nous sommes un tout. Ce tout est ondulatoire et se modifie seulement vibratoirement, permettant ainsi à toutes les possibilités d’expériences d’être vécu. Les expériences changent sans cesse à travers toute la palette vibrationnelle qui nous constitue. Comme nous sommes tout, nous pouvons tout vivre.
La pensée comme relation quantique permet à travers ce que l’on ressent puis à travers ce que l’on pense de prendre vie extérieurement. Notre être intérieur, notre conscience, à travers le niveau vibratoire dans lequel il est, utilise la pensée comme une formulation de ce qu’il veut vivre. La forme porte en elle, la signature vibratoire qui doit être vécue extérieurement.
Comme nous sommes une onde, c’est le niveau vibratoire qui donne l’élan créateur, la pensée ensuite forme seulement la mise en place de l’expérience extérieur afin d’être le cadre et le théâtre pour pouvoir ressentir intérieurement le même champ vibratoire émis. Comme tout cela est complétement ignoré puisque oublié, notre réalité se focalise uniquement sur les pensées parce qu’elles sont finalement les constructeurs de l’édifice de la réalité. Elles en sont la forme, mais il manque, sans cesse, la connaissance de l’essence vibratoire qu’elle cache.
Comprendre la réalité ondulatoire permet de savoir que nous pouvons tout créer et donc tout expérimenter. Si c’est réellement le cas, pourquoi alors, nous n’arrivons pas à le vivre concrètement dans notre vie de tous les jours ?
Comme les pensées génèrent notre réalité à travers nos structures de croyances, il suffit d’interférer totalement notre champ mental par le jeu de multiples pensées pour nous contraindre de créer une autre réalité. Cette réalité est possible, car elle est issue de toutes nos peurs les plus profondes, et tant que nous continuerons d’avoir peur, nous appellerons ce genre de pensées bien particulières dans notre vie qui continueront de nous parasiter de l’intérieur.
Toute la problématique de ce que nous vivons, est à travers ce que l’on ressent, mais on le ressent hélas, complétement inconsciemment. Ainsi nous n’avons aucune conscience de nos peurs et donc de ce mal-être en nous qui nous plombe tout en appelant constamment, toutes ces pensées, créant pour cause toute cette réalité infernale.
Nous vivons un enfer incessant, car nous sommes devenus insensibles à tout ce qui se passe en nous et comme tout ce que l’on ressent restera, à jamais, la clé essentielle à comprendre, nous sommes alors perdus dans un monde voué à ne jamais pouvoir comprendre quoi que soit puisque nous sommes devenus incapables de ressentir notre propre intériorité.
Tout ce que nous vivons est là pour être ressenti en pleine conscience et tant que cela n’est pas le cas, nous rentrons comme dans une boucle, qui nous pousse à vivre sans cesse les mêmes expériences pour que nous puissions enfin ressentir ce que l’on vit. C’est seulement dans la sensation de ce que l’on vit intérieurement que l’on apprend et grandit de l’extérieur.
La vie est un tout et c’est à nous d’aller plus loin que ce que l’on nous a appris. Sans ce dépassement de toutes nos valeurs et donc de notre propre compréhension, nous serons alors, incapables de pouvoir évoluer dans une autre réalité, puisque le processus même de ce que nous vivons habituellement est ce qui nous en empêche.