La spirale de la vie
Comme disait Gandhi, la vie n’est pas un problème à résoudre, c’est un mystère à vivre ! Quelquefois, dans sa vie, il y a des phrases qui dérangent, et qui sont là pour bousculer ! Ces phrases, comme ces idées, sont là pour nous permettre de passer d’une vision problématique, duelle, et donc sans cesse conflictuelle, à une perception unitaire. Une vision unitaire est sans cesse orientée vers sa propre solution puisque l’expérience est là pour lui permettre de tout régler !
C’est pour cela qu’il est important de comprendre que rien de mal ne peut t’arriver ! Ce mal que tu imagines et que tu crois si dur et si puissant n’existe pas ! Du moins pas comme tu le perçois, car tu lui donnes trop d’importance, et donc, il prend une trop grande place dans ta vie. Si tu arrivais à ne plus le percevoir comme on te l’a inculqué, il ne serait plus un problème mais sans cesse : la solution !
Imagine cela : si toute problématique, toute difficulté sont là, dans ton expérience pour te faire grandir, murir, alors tout problème devient la solution de ton propre épanouissement. Ainsi tout ce qui résiste, tout ce qui est contre toi est là, pour toi, pour te faire aller au-delà de ce que tu croyais possible et donc finalement, pour t’apprendre à vivre plus grand, plus fort, plus vrai.
Imagine que le pire monde, la pire réalité carcérale, matricielle, archontique, ne peut te retenir. Elle ne peut te contraindre ni même te restreindre, et donc te rapetir que si tu le crois possible, faisable. Que si tu crois que ce monde terrible et infernal est plus grand que toi, est plus fort que toi. Si ce n’est plus le cas, le monde, le système, la matrice, les parasites, ne pourront jamais plus te contenir indéfiniment.
En réalité, ce n’est possible que parce que tu t’y crois dedans, que parce que tu y grandis dedans, que parce que tes repères sont basés et ancrés dedans. Sors de cela, de ce « deux dans », et tout ne sera plus comme tout ce que tu as cru si longtemps ! Tant que tu es deux, multiple et donc divisible, tu peux tout être et donc tout croire, mais quand tu te perçois comme un, ce qui ne l’est pas : apparait !
Tu es la puissance infinie, la grandeur insondable, la vérité la plus tranchante, et donc aussi la plus troublante, dans tout ce monde factice ! Que crois-tu qu’ils puissent faire, ou essayer de faire, si ce n’est de te faire croire au mal absolu, afin de t’engloutir dans l’idée illusoire qu’il pourrait surpasser la lumière même originelle de là d’où tu viens.
Ils te diront : « La bête de l’évènement est là, et plus personne ne pourra rien faire contre ! » Ils te diront que le nouvel ordre mondial ne pourra être arrêté par personne ! Ils te diront que l’être humain n’est qu’un outil, un ersatz, un pantin, un animal, un moins que rien et tant que tu le croiras, tu leur donneras tout ton pouvoir et donc toute ta vie !
Ils sont là pour te faire croire car ta croyance est le graal de ce monde puisque c’est à travers lui que le monde se fonde ! La fondation est là en chacun de nous, mais tant que cette fondation est donnée aux mains expertes de la déraison, c’est l’enfer qu’ils alimentent et qu’ils agrandissent à chaque instant.
Tout est possible ! Tout est expérimentable ! Tout est croyance ! Que crois-tu, est la seule question qui vaille ? Que comprends-tu ? Tu es la puissance infinie, la grandeur insondable, la vérité la plus tranchante, la plus troublante, dans tout ce monde factice ! Que crois-tu, qu’ils puissent faire, ou essayer de faire, si ce n’est de te faire croire au mal absolu, afin de t’engloutir dans l’idée illusoire qu’il pourrait surpasser la lumière même originelle de là d’où tu viens.
Ce n’est pas possible mais cela est quand même expérimentable tant que tu y crois, tant que tu adhères à cette farce planétaire. C’est seulement toi qui donnes ton pouvoir à travers toutes les idées et croyances qu’ils t’ont transplantées afin de te manipuler sournoisement. Ils ne peuvent que te manipuler, te faire croire, te faire croitre, te faire grandir dans une réalité qui n’existe pas mais dont ils ont toutes les commandes illusoires.
Sors de ce système, de ces croyances et ils ne pourront plus rien faire de toi puisque tu seras hors de tout. C’est cela l’or de ce monde qu’il cherche en vain ! Hors de ça, il n’y a plus de moyen pour nous atteindre et nous contenir dans leur réalité inversée, illusoire, infamante !
Il n’existe pas de mal ou de bien, il y a seulement deux courants métaphysiques primordiaux qui s’affrontent et qui pourtant sont totalement complémentaires afin de créer la spirale de la vie. Il y a un courant qui part du centre et qui s’éloigne afin de croitre et revenir ensuite dans un courant qui se rapproche peu à peu du centre afin qu’il l’atteigne et le réintègre. Seuls ces deux mouvements existent métaphysiquement et persistent dans toutes les réalités à travers des mouvements toroïdaux.
Tout le reste et donc tout ce que l’on te raconte est là pour te piéger à percevoir un monde qui n’existe pas mais qui, tant qu’il existera en toi, t’enfermera, te manipulera et donc te fera sans cesse souffrir ! Ceci est la voie car ceci est le chemin qui n’avance pas, puisqu’il n’existe pas et pour cela, ils peuvent tout te faire puisque cela n’existera jamais.
C’est un espace illusoire, un temps éphémère, un monde factice, et donc une voie où l’on ne peut jamais avancer car il n’y a rien qui soit assez solide pour permettre à nos pieds d’avancer. Vois-tu ce chemin qui n’existe pas ? Vois-tu ce monde qui n’existe pas ? Alors si tu le vois, réellement, n’y rentre plus ! Alors tu découvriras un véritable chemin, où tes pas t’amèneront à ce fameux mystère qui est à vivre !