La verticalité de l’instant présent
La perception du temps de ton monde est horizontale. Il y a maintenant, après ou avant et donc cela suit un vecteur horizontal. Ce flux perceptuel est là pour assoir ta réalité à travers ton mental. Dans la progression de tes pensées, tu crois percevoir, à travers ce courant temporel, toute ta réalité. Ainsi, tout s’ancre dans ce mode opératoire et tu ne peux pas faire autrement, du moins c’est ce que tu crois.
Tu as la possibilité de t’ouvrir à un autre mode opératoire qui est celui de l’être. À défaut de celui du personnage, qui a besoin de ce coutant temporel illusoire pour exister, existe et persiste sans cesse, tout ce que tu es, même si tu n’en as plus conscience. Tu peux apprendre à nouveau, a en avoir conscience en t’ouvrant à cette autre manière de fonctionner.
Cette manière d’opérer dans ta réalité est l’expérience de l’instant présent qui, à défaut de celui du personnage, te libère de son emprise illusoire en te permettant de remonter de manière spiralée vers l’axe de ton être. Plus tu expérimentes l’instant présent et plus tu te rapproches de l’expérience de l’être qui t’élève vibratoirment vers ce qu’il est.
Il est important de comprendre que comme toute ta vie fut basée sur l’expérience de la perception de ton personnage à travers ton monde horizontal, il sera difficile, mais pas impossible, de changer de manière de vivre. Ainsi, il y a une chose à percevoir qui est importante, soit que ces deux manières d’opérer ne sont pas sur un même plan d’existence, ou une même réalité vibratoire, et que l’on ne peut accéder facilement de l’un à l’autre à travers les souvenirs passés.
Tous les souvenirs de ta réalité verticale, tu ne peux en avoir les souvenirs dans ta réalité horizontale, car ils sont sur deux niveaux vibratoires qui empêchent ainsi leurs liaisons. Ceci est important à comprendre parce que toutes tes expériences du début de ton évolution vibratoire, tu n’en auras plus accès, mais seulement un vague souvenir de ce qui s’est vraiment passé.
C’est pour cela qu’il est important de mettre en place des aides pour t’aider à te rappeler ce que tu as vécu comme pour t’aider à t’ancrer toujours plus sur les hauteurs de ce que tu es réellement. Ceci dit, il y a pour chacun une route qui est à sa mesure et elle est prête pour que chacun puisse l’expérimenter.
Il est important de comprendre que l’expérience de l’être se fait exclusivement dans l’expérience de l’instant présent, soit dans la totalité de son expérience. C’est uniquement comme cela que l’énergie et les fréquences peuvent être utilisées pour aider le personnage à sortir de son courant illusoire qui l’entraine dans des mondes tout autant chimériques que tout ce qu’il croit.
L’expérience du personnage se réalise sans cesse dans le mental, qui vibre beaucoup plus bas que l’être, puisqu’il est accroché à cette réalité illusoire à travers ses peurs et ses émotions négatives qui sont générées par toutes ses pensées. C’est pour cela que le personnage a besoin d’expérimenter son monde extérieur comme intérieur, sans l’interférence du mental.
Plus il s’expérimente dans l’instant et plus il expérimente sa réalité hors du mental. C’est à travers cette expérimentation totale de toute son expérience ordinaire que tous ses souvenirs referont surface. C’est seulement l’expérience de l’être qui réactive tous les souvenirs, puisqu’il vibre alors à hauteur de ce qu’il est réellement.
Quand on perçoit cela, ce monde vibratoire à travers notre monde concret et terre à terre, il se transforme au fur et à mesure que notre forme illusoire, et donc que le personnage s’estompe et laisse alors toute la place à l’expérience de l’être.
Alors l’expérience de l’être est là pour acheminer la conscience à dépasser toutes les limitations, et à transcender tous les états d’être, afin de retrouver l’expérience totale et infinie de ce que nous sommes tous.