La voie d’accès à notre être réel
Être réel dans un monde factice est très compliqué mais tout à fait possible. C’est possible seulement quand nous prenons conscience de tout ce qui est factice extérieurement comme intérieurement. Tant que nous n’avons pas conscience de cette illusion qui nous piège, nous restons alors influencés par toutes ses trames illusoires créant une toile qui nous enserre tout autour de nous.
L’illusion est là pour nous faire croire à tout un tas de choses, qui restent le terreau d’un fonctionnement contre nature puisqu’il ne se base plus sur l’expérience mais sur l’image que nous avons de l’expérience. Ce fonctionnement nous bloque la voie d’accès à notre être réel et nous piège ainsi dans une existence totalement éphémère.
Tant que nous fonctionnons ainsi, nous sommes les jouets d’êtres qui nous manipulent insidieusement sans que l’on en ait la moindre conscience. C’est pour cela que nous fonctionnons totalement inconsciemment à travers une image mentale qui s’intercale avec notre expérience et la dénature complètement.
Cette inconscience est la dynamique qui permet à d’autres de jouer à travers nous, tout en se faisant passer pour nous. Mais dans ce nous, nous n’avons, hélas, plus de place et donc nous sommes devenus, par la force des choses, de simples spectateurs illusionnés par le spectacle qui se déroule en soi.
Ce monde est devenu un spectacle dont les acteurs cachés dans les coulisses du monde ignoré, jouent à travers nous, à travers des fils énergétiques, qui tissent un monde de croyances qui se superpose à nous. Tant que cette réalité reste occulte, elle a tout pouvoir puisqu’elle nous a cooptés complètement, tout en nous remplaçant à travers le jeu d’une narration qui nous raconte un monde à dormir debout.
Cette narration est la trame qui nous endort, nous rendant sans cesse plus inconscients de ce qui se passe vraiment en nous montrant constamment tout ce qui n’existe pas. Tout le stratagème est de rester ligoté dans toutes les images qui naissent de cette narration exotique.
Tant que l’on nous dicte la loi, la loi est notre voie ! Tant que l’on nous dit quoi voir, quoi comprendre, quoi penser, nous n’avons alors plus de possibilité de faire autrement puisque tout ce qui se fait en nous est là pour nous désactiver de notre pouvoir de vie et donc de création.
Tout se crée sans nous car tout se crée dans la forme de l’image qui s’inscrit à travers nous, par le prisme piraté de toute la narration qui nous exclut de notre expérience réelle et qui nous inclut dans une expérience mentale illusoire. C’est ce flux qu’il est important d’entrevoir afin de pouvoir ensuite s’en extirper !
Nous sommes ici pour ça, pour traverser ce chemin illusoire ! Grâce à son expérience, nous allons commencer par comprendre qui nous ne sommes pas premièrement afin de pouvoir ensuite comprendre et découvrir qui nous sommes totalement. Ceci est la voie de notre être réel.
Ceci est la base de notre réalité essentielle à venir et comprenez bien que ce n’est pas elle qui vient à nous mais seulement nous qui allons vers elle. Mais tant que tout agit en nous sans nous, nous sommes bloqués dans une réalité où nous n’avons plus de possibilité pour exister autrement.
La voie d’accès à notre être réel est là sans cesse accessible, mais seulement quand la voie en soi sera ouverte et plus fermée par tout ce qui nous parasite. Nous sommes des êtres vibratoires et donc notre vibration est ce qui nous permet d’expérimenter de multiples mondes.
Tout ce qui nous parasite est là pour nous contraindre de rester dans les basses vibrations. Et pour cela, ce monde dans lequel nous sommes reste une simulation pour simuler une réalité réelle mais qui ne peut l’être. Puisqu’elle est issue de la création de narrations qui, telles des fleuves, nous élancent dans leur flot impétueux.
Tous ses flux sont là pour nous faire tourner en rond et, grâce à son mouvement, nous faire rester ancrés dans toutes ces basses vibrations. Ne plus suivre le flux de ces voix et donc ne plus réagir à toutes ces narrations qui n’existent pas, et alors, on sort de tous ces mouvements, et on retrouve peu à peu, son niveau vibratoire qui nous élève naturellement.
Il n’y a rien à faire mais tout à laisser être ! Laisser être ce qui est en soi comme dans le monde et tout va nous aider à retrouver l’expérience réelle de sa vie ! Quand plus rien ne s’intercale, plus rien ne nous pousse à agir ou à réagir, alors tout agit, tout A gît.