L’abîme électronique !
Avant de pouvoir décrypter ce qui est là, de multiples autres significations seront surajoutées afin d’apprendre à lire tout ce langage qu’est la vie ! Au premier abord il vous perdra car vous ne serez quoi en faire et donc vous le prendrez directement tout ce qui se montre sans le recul nécessaire et sans l’aplomb essentiel pour pouvoir l’interpréter. Vous allez devoir l’utiliser à tâtons et tout ce qui vous arrivera sera pris au départ de manière biaisée, négative, destructrice car incomprise.
Ce point de vue est important car la majorité des gens sur terre y sont totalement assujetties ! Ils ne savent pas qu’il y a autre choses, une autre manière d’interpréter les événements extérieurs et donc ils se retrouvent enliser dans cette image négative du monde ! Pour cette majorité, le monde ne peut être autre que négatif car leurs vision intérieur ne peut entrevoir autrement les choses ! L’extérieur se moule toujours à la vision intérieur ainsi ils ne pourront voir autre-chose que se qu’ils croient déjà !
D’où l’importance de s’ouvrir à de nouvelles significations afin d’élargir toute l’image intérieur encore trop étriquer et de pouvoir l’agrandir tout en la rendant plus souple, plus constructive, plus positive et donc plus inclusive. C’est pour cela que toute cette vision négative gangrène le monde de manière exclusive car elle a comme seul base l’exclusion ! Exclure, différencier, séparé l’être jusqu’au sommet de la matérialité, de la forme et donc de sa total extériorité ! Ainsi dans cet état il n’y a plus de place pour son intériorité et de manière connexe il n’a plus la possibilité de pouvoir décrypter ce qui lui arrive.
Voila où se trouve l’être : à l’extrême possibilité de son extériorité et qu’est qu’il y a après ? Rien d’humain car ce qui peut s’exprimer après est plus de l’ordre de la machine, de la mécanique et ainsi de la reproduction sans fin et sans conscience ! L’humain ici n’a plus sa place ou plutôt sa place est comme pour les machines c’est à dire qu’il sert à faire devenant totalement coupé de ce qu’il est ! Pour le dire plus clairement si l’être reste enfermer dans cette image négative : c’est dans cette non humanité qu’il atterrira !
L’homme augmenté par les machines et l’intelligence artificielle est un être esclave ! Esclave du progrès, esclave d’un savoir faire extérieur qui l’empêchera de s’ouvrir au savoir être qui seul peut lui permettre d’atteindre sa propre autonomie ! Savoir être c’est trouver en soi et non chez les autres ni dans l’extérieur et encore moins dans des IA, la possibilité de redevenir libre et souverain ! L’homme machine est au service, tel un rouage mécanique qui peut se faire remplacer par un autre, ainsi il n’a aucune possibilité d’être autre-chose. Sans aucune importance, l’être humain devient un agent qui agit pour d’autres, délaissant peu à peu ce qu’il est et surtout il n’aura même plus la capacité ni même la possibilité de penser par lui même !
D’où la nécessité de s’ouvrir à de nouvelles significations car cette vie, je la souhaite à personne ! L’abîme électronique et au combien informatique dans lequel la majorité tend est en ce moment au plus critique de son avenir ! Dans peu de temps il n’y aura plus d’autres possibilité d’entrevoir d’autres visions pour sortir des griffes de ce progrès vendu si agressivement ! Mécaniquement le système en place a mit en œuvre tout un processus réglé comme une machine, entrainant doucement sans que personne s’en aperçoivent dans un gouffre béant de servitude et de mal être !
L’être humain n’a jamais eu besoin de quiconque pour être ! Pourtant, tous imaginent, tous croient qu’ils ont besoin du système pour s’en sortir ! Ils sont persuadés que seul le système peut les sauver de l’horreur dans laquelle ils se croient enliser ! Tant qu’ils resteront ancrer dans cette vision des choses, ils resteront les rouages de cette machinerie extrême, les amenant peu à peu aux antipodes de ce qu’ils croient. Le monde meurt, le système meurt mais nous avons tous la possibilité de sortir de cette vision infernal pour découvrir que derrière celle-ci, se cache tant d’autres possibilités qu’elles deviendront pour tous ceux qui s’y ouvrent des chemins et des routes pour retrouver toute la liberté et la joie d’être tout simplement humain !