L’accueil de la grâce
Accueillir sans jugement, sans attente, sans interprétation, accueillir tout ce qui vient car tout ce qui vient nous permet de mettre en place la voie au retour de soi, au retour de l’un, au retour de la totalité de soi-même, accueillir est la voie afin de pouvoir se retrouver soi-même.
Tant que nous sommes dans l’interférence de tout ce que nous croyons, de tout ce que nous imaginons, de tout ce que nous jugeons, nous ne pourrons que réagir à tout ce qui vient et ainsi nous ne pourrons vraiment l’accueillir car l’on se battra contre tout ce que l’on croit et donc nous interférons sans cesse avec tout ce que l’expérience a à nous montrer, délaissant l’essentiel et restant hypnotiser par toute notre imagination.
Chaque expérience est là pour un but ! Son but est de nous donner le moyen et surtout le sens pour retrouver le chemin de retour vers soi. Nous sommes tous cette totalité, cette infinité et tout est fait dans chaque expérience pour nous montrer comment retrouver la voie de notre être, la voix de notre cœur. Tout l’essence et donc tout le sens de notre vie est là, dans cette ouverture, dans cet accueil, car c’est seulement dans cet accueil, dans cette ouverture totale à chaque expérience que l’on peut vivre à la hauteur de toute cette infinité qui nous gouverne.
Nous sommes bien plus que tout ce que l’on peut imaginer ! Nous sommes des êtres si incroyables que nous avons pris l’habit du fini, l’habit de la forme pour faire cette expérience tellement enrichissante et si merveilleuse. Nous marchons dans les pas de l’infini mais tant que l’on accueil pas cette infinité dans nos vies, nous ne voyons que le fini, la forme, la limite et ainsi nous ressentons la souffrance de ne pas pouvoir s’ouvrir à sa propre totalité.
Tu n’as plus besoin de souffrir ! Ouvre-toi à l’expérience de la vie ! Accueil chaque évènement comme une aide, une ancre pour t’apporter peu à peu toute l’infinité qu’il y a en toi. Tu ne sais plus accueillir la vie, l’infini, la totalité, non tu t’ouvres sans cesse à toute ta finitude, à toute ta limitation, à toute ta petitesse car tu te laisses tout le temps berner par les sirènes de ton champ mental.
Tu crois savoir, alors tu juges le monde à la hauteur de toute ton ignorance, enfermant chaque être que tu rencontres dans une case, dans une forme, dans une histoire qui te berne toujours plus sur ce que tu vis. Tu n’arrives pas à voir au-delà et pourtant c’est dans cet au-delà que tu pourras accueillir chaque expérience comme une initiation à toute ton authenticité.
Nous sommes tous UN mais toi tu te vois comme les autres enfermés dans toute leurs limites que tu imagines sans cesse, que tu surimprimes, que tu intercales et qui interfèrent tout en définitive ! Il n’y a pas de limites si ce n’est dans toutes tes croyances sur ta soi-disante séparation d’avec le monde, d’avec les autres ! Tous tes jugements en sont l’aboutissement et te ferme l’accès à l’accueil et pire à la grâce de pouvoir remercier chaque expérience. Toutes tes expériences sont une chance venue à toi pour t’apporter juste l’occasion enfin de te remontrer comment retrouver le flux authentique de ta vie qui te remettrait au diapason de ton être véritable.
Tant que tu resteras en phase avec toute la séparation que tu imagines, tu ne feras que l’expérience de cette séparation, de cette aberration, de cette illusion. Ouvre-toi à tout ce qui te dépasse, afin de ne plus faire l’expérience habituelle de ton monde fini mais pour t’ouvrir à toute la saveur de l’expérience réelle. Dépasse la forme qui t’enferme ! N’écoute plus son doux chant de sirène !
Sort de ce champ d’interférence mental qui t’enchaine à tout limiter, à tout enfermer et ainsi qui te pousse à tout juger à la hauteur de toute cette séparation. Tout est là pour que tu grandisses dans ton être mais seul toi pourras te le permettre.
Tout est dans l’accueil de toutes tes sensations ! N’écoute plus ton mental, ton ego car ils sont l’œuvre de toute la limitation de ce monde infernal. Ouvre-toi à tout ce qui les dépassent et tout ce qui les dépassent se trouve en premier lieu dans ton champ énergétique qui est ton champ sensitif et donc dans toutes tes sensations, tous tes ressentis comme dans toutes tes émotions.
Accueillir chaque sensation, chaque émotion, chaque ressenti dans le corps et surtout ne plus réagir, juste accueillir et rendre grâce car c’est le chemin qui nous permet tous de sortir de nos habitudes, de sortir des formes dans lesquelles nous sommes enfermés. Seule l’accueil et la grâce de pouvoir vivre cette expérience nous permet de sortir de tout ce qui nous enferme. Accueillir toujours et rendre grâce sans cesse de la chance de pouvoir vivre toute cette intégration en conscience !
Nos sensations, nos émotions, nos sens nous donnent accès à tout ce champ énergétique, sensitif et sont ainsi le balisage à suivre afin de nous redonner accès au chemin du retour à notre source et aussi au dépassement de tout ce qui nous limite, de tout ce qui nous enferme. Là est la clef, seulement dans l’accueil total de tout ce qui nous arrive pour retrouver l’essence de notre totalité et donc retrouver le sens du retour à toute notre infinité.