Lâcher prise, c’est se libérer
Moins il y a de place pour des expériences superficielles, plus il y a de la place pour s’ouvrir à l’essentiel de notre vie. Ceci est un renversement de notre manière de voir la réalité, car à présent, notre expérience de vie a du sens et elle sert ainsi, à nous éveiller à tout ce que nous ignorons encore de nous.
Quand nous lâchons prise sur tout ce monde éphémère, nous perdons peu à peu l’emprise que cette réalité avait sur nous. La prise de notre emprise était d’être seulement focalisé dessus. Une fois que nous nous détournons de son manège, nous ne rentrons plus dans sa dance et donc dans son mouvement par lequel nous tournions sans cesse autour de nous, mais sans jamais pouvoir nous redécouvrir au centre, puisque notre regard était comme bloqué puisque subjugué à l’extérieur de tout ce spectacle de prestidigitation.
Tout était fait pour que nous restions subjugués par tout ce spectacle, mais une fois compris, il suffit de sortir de ce miroir aux alouettes et de retourner le regard vers notre propre intériorité. Là est réellement le royaume de l’essentiel, car c’est en ce lieu que ce cache qui vous êtes totalement.
Mais il vous faudra faire de la place parce que tout ce que vous avez reçu de ce monde éphémère à l’extérieur à alimenter en vous des strates de fausses structures mentales qui articulent qui vous croyez être. Toutes ces strates doivent être reconnues pour ce qu’elles sont afin de pouvoir les intégrer et finalement les transcender.
Une fois remis à leur place, elles n’existeront plus en vous et vous redonneront toute la place légitime pour recevoir enfin qui vous êtes. Ainsi, une fois qu’il y a, à nouveau de la place, on doit tout lâcher. Lâcher prise sur tout ce qui nous retenait en esclavage pour sans cesse travestir notre réalité en vie éphémère.
Là est le seul chemin où on ne doit plus avancer extérieurement, mais tout au contraire, apprendre à nouveau comment simplement être. Être est, ce que nous sommes, mais comme on nous a façonné à ne plus l’être réellement, nous ne savons plus comment justement l’être.
C’est là tout le stratagème de ce monde éphémère, soit vous faire fonctionner à l’envers afin que vous ne puissiez plus jamais retrouver tout votre fonctionnement originel. Pour pouvoir le retrouver, vous devez ne plus agir comme vous l’avez toujours fait, car cela va sans cesse contre votre propre nature.
Pour ne plus agir comme vous l’avez toujours fait, vous n’avez pas d’autre choix que de lâcher prise avec l’ancien afin de pouvoir vous ouvrir au nouveau. Ce nouveau est en fait votre manière d’être originelle et donc authentique qui fut tout simplement parasité et interféré par votre manière d’être en cette réalité inversée.