Lâcher prise est la voie de toutes les révélations
Tant que vous ne lâchez pas prise de ce monde illusoire, l’être de votre être ne pourra pas vous aider en aspirant tout ce que vous n’êtes pas. Lâcher prise est la voie de toutes les révélations, car une fois que vous arrivez à lâcher l’ancien, vous faites assez d’espace en vous pour recevoir toutes les révélations de tous les mondes illusoires dans lesquels vous vivez encore.
L’être de votre être est là pour ça, pour vous réveiller à tout ce que vous avez oublié, mais pour cela, il doit vous acheminer peu à peu, grâce à toutes vos prises de conscience. Les révélations de tout ce que vous n’êtes pas, permettent que vous puissiez comprendre par vous-même tout ce que vous êtes ensuite.
Seul le Lâcher-prise peut vous permettre de vous ouvrir à toutes ces révélations et engendrer le processus de catharsis et finalement de connaissance de vous. La traversée de votre propre apocalypse sert cela, vous révélez toujours plus. Les révélations extérieures servent de miroir aux prises de conscience intérieure.
Tout est là pour vous accompagner à découvrir par vous-même tout ce que vous avez ignoré du monde et ensuite par le jeu de toutes ses correspondances, vous indiquez tout ce que vous ignorez de vous. L’un sert toujours de miroir à toutes vos projections et ainsi tout se corrèle pour vous permettre de comprendre la totalité que vous expérimentez à travers les deux réalités qui vous paraissent distincte.
Si vous ne lâchez pas prise, vous ne pourrez pas comprendre l’articulation qui existe entre votre réalité extérieure et intérieure. Pourtant, c’est le seul moyen de comprendre totalement qui vous êtes puisque vous êtes tout. Vos croyances vous divisent à travers un extérieur et un intérieur et cette dualité illusoire vous empêche de découvrir qui vous êtes réellement.
Quand on lâche toutes nos croyances, c’est-à-dire quand on n’y réagit plus du tout, alors notre état intérieur se calme et on s’ouvre ainsi doucement à une autre relation. En acceptant que tout nous dépasse pour l’instant, même si néanmoins, tout est là pour nous aider à aller mieux, alors on arrive à apaiser notre être.
Seul l’apaisement apporte la sérénité qui nous donne la possibilité de nous ouvrir à ce qui nous dépasse et c’est l’être de notre être qui nous dépasse pour l’instant. Mais pour l’accueillir, seule la sérénité et l’ouverture pourront lui ouvrir la porte.
Une fois la porte ouverte, soit cet état d’harmonie retrouvée, alors le dialogue commencera pour nous montrer comment affronter toutes ses révélations. Seul l’affrontement de toutes ses révélations pourra nous sortir de la torpeur et de l’illusion dans laquelle nous sommes encore totalement engouffrées.