L’autre est sans cesse soi-même
L’illusion prend vit dans tout ce que nous croyons. Notre réalité est issue de croyances rapportées et structurées pour nous perdre à l’intérieur d’elles. Ce sont à cause de toutes ces briques façonnées dans l’illusion extrême que persiste la chimère dans laquelle nous sommes tous enfermés.
Rien n’est vrai et pourtant tout ce faux est perçu comme réel. C’est le fondement de notre réalité et dans ce faux à l’extrême, on ne peut bien sûr se rattacher à rien d’autre qu’à tout ce qui nous perd. C’est pour cela que nous n’avons pas d’autres possibilités que d’apprendre à lâcher prise sur toutes ces croyances.
Tant que nous les percevons comme constituantes de notre propre réalité et donc de notre personnalité, elles resteront les barreaux invisibles de notre prison existentielle. Nous sommes enfermés en elles, dans toute cette structure que nous prenons pour nous-mêmes. Tant que nous nous percevons exclusivement à travers son prisme, nous serons sans cesse happés, et donc utilisés, à faire et à réagir pour l’alimentation du système.
Ce système est là, dans cette structure de croyances qui a été implantée en nous et qui est l’interface par laquelle elles nous manipulent. Elles nous orientent et nous poussent sans cesse à réagir. Tant que nous y réagissons, nous sommes sous son emprise, sous sa coupe.
Nous y réagissons exclusivement parce que nous sommes persuadés que ce flux de pensées, nous appartient et provient exclusivement de soi. Pourtant, tout le fondement de l’illusion se trouve là, dans cette croyance que notre voix mentale est nôtre
Elle ne l’est pas et c’est à travers ce vecteur que tout se passe ! C’est à travers ce flux que tout nous illusionne ! Là, dans notre champ mental, nous ne sommes pas seuls ! Et ce qui est là, à côté, ne nous veut pas du bien. Son seul vouloir est de nous mystifier, de nous matrixer, et de nous hypnotiser à travers sa voix douce et perfide.
Nous devons ainsi faire face à ce qui est là en nous et apprendre à ne plus y réagir. Nous devons admettre que tout ce que nous sommes devenus sert la cause de tout ce qui nous dépasse et nous manipule ainsi constamment de l’intérieur. Nous sommes sous l’influence occulte de consciences qui opèrent incognito, en nous.
Nous devons comprendre, que nous n’avons pas à avoir peur d’elles, mais qu’elles ont totalement peur que nous les regardions en face, afin de ne plus se laisser faire. Nous pouvons apprendre d’elles, comme elles aussi peuvent apprendre de nous, car elles sont tout autant manipulées qu’elles nous manipulent.
Et c’est dans cette perception d’aide en soi-même comme d’aide à ce qui se trouve en nous, que nous pourrons comprendre toute notre puissance. Nous sommes capables de nous libérer de leurs influences, comme aussi de les aider à se libérer elles-mêmes, à travers notre expérience partagée.
Nous sommes ici, pour cela, et certains commencent à le faire. Tout ce qui se fait, se fait en soi-même et au secret de sa réalité intérieure. Là tout se joue de nous ou tout peut se déjouer quand on comprend notre propre pouvoir. Nous sommes des êtres infinis et même si nous nous prenons un temps pour des êtres fini, nous retournerons sans cesse vers notre propre infinité.
Cette infinité est une intégration de tout ce que nous sommes à travers l’expérience de l’autre. L’autre à l’extérieur au départ, puis l’autre en soi pour finir définitivement par l’expérience de l’autre soi-même. Dans tous ces autres, il y a sans cesse soi, et ce soi qui nous unit ! Nous devons ainsi en faire l’expérience pour intégrer consciemment tout ce que nous sommes en l’autre. Qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, l’autre est sans cesse soi-même et pour cela, nous ne devons pas le combattre, mais apprendre à le connaitre, tout en l’aidant s’il le souhaite.
Il est le miroir qui nous permet de nous projeter inconsciemment afin de pouvoir ensuite pouvoir prendre conscience de tout ce que nous avons oublié. Il est ce qui nous confronte et nous fait grandir ! Comme nous sommes tous Un, quand j’arrive à aider l’autre à s’aider soi-même, c’est comme si, à moi-même, je me donnais la possibilité de m’aider moi-même.
Qui comprendra cela, percevra alors tout ce que l’on vit comme une expérience unitaire. Tout deviendra l’occasion de grandir à travers cette vision, tout en partageant cette vision aussi, à tous ceux qui sont prêts à aller au-delà de cette réalité inversée.