Traverser le chant illusoire
Le point névralgique de toute votre histoire se trouve dans le chant illusoire dans lequel vous êtes enfermé. Tant que vous êtes ligoté à l’intérieur de ce chant éphémère et que vous vous identifiez sans cesse à lui, vous êtes voué à expérimenter de façon récursive des hauts et des bas émotionnels qui vous balloteront dans tous les sens, jusqu’à perdre totalement pieds.
Ce chant illusoire est là pour ça, pour vous faire perdre la tête, car tous ces chants de sirènes, vous amènent toujours plus profondément dans les abysses béants du non-être. Ce champ dans lequel vous êtes circonscrit est en vous et comprendre comment il fonctionne pourra vous donner la possibilité de pouvoir en sortir.
Vous avez besoin de comprendre tout le maillage qui existe en vous à travers toutes les dimensions qui vous constituent afin de pouvoir vous y mouvoir en toute conscience et surtout de savoir comment retraverser tout ce champ illusoire. Tant que vous ne comprenez pas les différentes strates dimensionnelles qui sont en vous comme leurs influences, vous resterez perdu dans une incompréhension totale de ce qui œuvre à travers vous.
Vous avez ainsi besoin de repère pour savoir où vous en êtes intérieurement, pourquoi vous y êtes et comment avancer dans votre réalité toute intérieure afin de pouvoir réellement sortir de cet océan chimérique. Comprenez premièrement que le vide est le champ quantique qui permet d’expérimenter toutes ces dimensions intérieures, il est comme le contenant de tout ce qui est contenu, donc il est la base ultime et cette base est en chacun de nous.
Ainsi, grâce à cette compréhension, le vide exprime le centre de l’être réel de votre être, tandis que toutes les autres dimensions sont les différentes expressions de ce centre et de ce fait elles sont les formes qui vous habillent pour vous mettre en relation avec toutes les autres réalités possibles. Ceci posé, nous, là où nous sommes actuellement, nous expérimentons un état de non-être, c’est-à-dire, un état fictif qui nous permet d’exister à travers une réalité coupée de l’être, coupé de son centre et ainsi du souvenir de sa véritable réalité.
De manière imagée, l’être de notre être provient d’une dimension vibratoire infini, à savoir que cette réalité est à une fréquence maximum et pour l’imager conceptuellement, elle se trouve tout en haut. Pour venir expérimenter cette réalité irréelle, l’être de notre être a besoin de descendre en fréquence à travers différentes dimensions pour s’habiller de formes qui lui permettent de venir faire l’expérience du non-être, d’une réalité fictive à des fréquences de plus en plus basses.
Arriver à un certain niveau, le rayon de l’être de notre être va rencontrer comme un océan vibratoire bien particulier qui va diffracter son rayon afin de lui donner la possibilité d’inverser sa réalité pour pouvoir faire l’expérience de cette inversion. Cette réalité inversée est la nôtre, c’est cette mer mentale, astrale qui diffracte notre réalité originelle afin que l’on puisse faire cette expérience chimérique.
Là, arriver dans ce monde, tout est différent, tout est polarisé, car tout se base sur des valeurs illusoires qui séparent les êtres dans des différences de jugements, mais servent pourtant de démarcations pour toutes les expériences possibles. Dans cette différenciation à l’extrême, les êtres sont enfermés dans différentes couches de croyances qui leur génèrent des émotions tantôt positives et tantôt négatives.
Ils sont ainsi peu à peu voués à rester bloqué dans un flux incessant de mal-être et de bien-être qui les pousse dans un va et vient qui leur fait perdre la tête. Voici comment ils arrivent en cette réalité inversée et tout autant qu’ils sont arrivés ici, ils peuvent, s’ils le souhaitent, ou du moins s’ils comprennent réellement comment ils sont arrivés ici, ils ont alors le potentiel de retraverser ce champ illusoire pour retrouver l’accès à leur réalité d’origine, tout en étant encore dans cette réalité éphémère.
Quand vous comprenez votre réalité à travers ces différentes strates vibratoires, vous avez ainsi la carte et la boussole qui vous aideront à retrouver la direction de là d’où vous avez besoin d’aller afin de pouvoir sortir de cet océan illusoire. Sans cette connaissance, vous êtes voué à vous perdre dans les méandres abyssaux de cette réalité inversée.
Pour sortir du chant éphémère, vous ne pouvez plus vous baser sur ce que vous pensez, mais sur ce que vous ressentez. Le vide en vous est votre champ d’expérience, mais vous n’allez pas en faire de suite l’expérience puisque vous allez tout au contraire vous confronter au plein de vous-même. C’est-à-dire que vous allez affronter toutes les couches pleines de toutes vos croyances.
Ici, il faut bien comprendre la différence de niveau qu’il existe entre l’être et le non être, soit entre votre réalité d’origine et votre réalité actuelle. Le non-être dans lequel vous vous trouvez est tel un rêve illusoire qui, le temps que vous en faites l’expérience, vous fait croire à ce que vous imaginez de vous, c’est-à-dire vous vous identifiez totalement à ce que vous croyez vivre.
Et tant que vous êtes identifié à vos croyances, vous prenez pour réel toutes vos pensées et tout ce que vous ressentez en vous. Pour sortir de ce champ illusoire, vous allez devoir utiliser ce que vous ressentez afin de dépasser tout ce que vous croyez de vous. C’est pour cela que la sensation deviendra votre seul repère, non que cela soit réel, mais c’est le chemin ultime d’expérimentation pour transcender vos croyances limitantes et intégrer ainsi peu à peu votre réalité originelle.
Vous allez devoir refaire le chemin inverse de là d’où vous venez pour sortir en toute conscience de tout ce que vous n’êtes pas, soit tout le non-être dans lequel vous êtes enfermé. Ainsi, vous allez d’abord découvrir toutes les émotions négatives que vous ressentez afin de comprendre quelles croyances génèrent ces émotions.
Les émotions sont les repères du chemin vertical et donc vibratoire de la réintégration de l’être de votre être. Comprendre ces repères, c’est savoir comment se mouvoir intérieurement à travers ce que vous ressentez et plus à cause de ce que vous pensez.
La réalité inversée du non-être est basée sur une conception illusoire de l’être. Le mental a besoin d’un cadre temporel pour exister tandis que l’être n’a aucunement besoin d’un temps ou d’un espace mental imaginaire pour vivre. Quand vous avez parfois des idées qui arrivent, comme des fulgurances, vous recevez ainsi d’un coup toute l’information, et vous avez ainsi toute la compréhension directe d’un seul tenant. Ceci donne une idée de comment fonctionne l’être réel. Il n’a pas besoin de pensée pour comprendre sa réalité puisqu’il sait directement totalement tout ce qu’il a besoin de savoir, comme dans toutes ces fulgurances que l’on reçoit ici-bas.
Ainsi, l’être peut passer d’une dimension irréelle où il avait besoin de construire toute une réalité éphémère comme à travers un temps illusoire pour pouvoir expérimenter cette fantasmagorie dont il se croit le héros. Quand l’être comprends alors la supercherie de tout ce chant illusoire qui l’enferme dans un cauchemar dont il n’arrive pas à se réveiller, il va mettre en place des stratégies pour sortir de cette illusion.
Maintenant qu’il a en lui la connaissance de là d’où il vient, comme l’information de là où il se perd sans cesse, il va se créer en lui la possibilité de sortir en conscience de cette trame irréelle. Il va prendre du temps pour lui, pour se retrouver en lui et faire face intérieurement à toutes ces réalités qui œuvrent en lui. Plus il va s’ouvrir à son monde intérieur et plus, il pourra en conscience suivre ce qu’il ressent pour comprendre ce qui génère ces émotions afin de dépasser toutes ces couches de croyances.
Chaque couche de croyances génère des courants de pensées comme des flux émotionnels correspondants et apprendre à les arpenter pour les transcender, est l’ultime possibilité qui lui est offerte pour reprendre la remontée vibratoire vers sa réalité originelle. L’être et le non-être fonctionnent complétement différemment et comprendre leur différence est le moyen le plus direct de pouvoir en sortir.
Dans notre réalité fictive, nous croyons avoir besoin d’apprendre des choses pour pouvoir avancer. Nous croyons aussi avoir besoin de faire des choses pour atteindre d’autres choses. Ainsi, nous sommes persuadés que nous avons besoin toujours de faire des choses pour atteindre d’autres choses. Inversement, l’être réel n’a besoin de rien pour être, car il est simplement.
Tant que l’être est dans la croyance qu’il a besoin de quoi que soit, il sera toujours en recherche et donc en tension vers ce qui lui manque, ainsi, il s’empêche d’être ce qu’il est puisqu’il reste cloitré dans l’attente qui est juste une projection fictive et là est toute la différence qui existe entre les deux.
C’est pour cela qu’il a besoin d’utiliser ce qu’il ressent pour sortir de toutes ces projections et attentes dû à toutes ses croyances. Le vide est là pour ça, comme une aide à pouvoir se rouvrir à la base de l’être et non plus du non-être qui reste le vecteur de remplissage de toute son illusion. Le vide permet de passer d’un état à un autre, car c’est exactement ce qui doit s’expérimenter ici, soit passer de l’état de non-être, fictif et plein, à celui de l’être originel et en conséquence réel puisque vide.
L’être authentique, qui nous sommes de toute éternité, vit totalement dans le vide et la vacuité, effectivement à son niveau vibratoire, il n’a plus besoin de pensée, parce qu’il sait directement au-delà du mental tout ce qu’il a besoin de savoir. Il est dans un état de paix absolue, de calme et de sérénité qui lui permettent d’être ouvert à tout puisqu’il est vide de tout et ainsi, il contient tout parce que tout est contenu en lui.
Pour retrouver cet état d’être, vous devez entreprendre un chemin de découverte de toutes les émotions qui vous touchent et vous perturbent afin de comprendre toutes les croyances qui les génèrent et qui vous bloquent à vivre une vie qui ne peut aller plus loin que ces émotions qui vous plombent. Tant qu’il y aura des émotions négatives dont vous n’avez pas conscience du pourquoi vous les vivez encore, elles resteront la limite inférieure de ce que vous vivrez vibratoirement.
La véritable réalité est vibratoire et le comprendre est la porte de libération ultime de tout ce qui vous plombent dans les bas-fonds vibratoires de votre existence. Vous n’avez pas besoin de vivre cet enfermement journalier à travers tout ce mal-être infini qui vous submerge quand vous comprenez enfin que tout est message, car alors, vous apprenez à décoder tout ce qui vous est transmis pour grandir en conscience et comprendre ce qui vous limite.
Les émotions sont importantes parce qu’elles vous informent de là où vous vous trouvez sur ce champ vibratoire, elles sont les messagères qui vous montrent sans cesse, là où vous vous retrouvez et ainsi, elles sont utiles dans l’instant présent mais elles n’ont aucunement le besoin ou le devoir de rester ancré en vous. Si elles sont récurrentes, c’est qu’il y a un blocage en vous qui engendre une boucle afin de pouvoir régler et comprendre le problème généré.
Toutes les problématiques sont de l’ordre du mental dans cette réalité fictive et donc il faut aller voir et comprendre, quelle croyance engendre ce malaise soutenu sans cesse par cette émotion négative. Les émotions sont là pour vous aider à sortir de cette réalité falsifiée et nous tous, être humain, avons cette capacité innée. Tous les êtres qui n’ont pas cette possibilité sont voués à errer indéfiniment dans cette réalité chimérique sans jamais trouver de porte de sortie, car c’est à travers ce que l’on ressent que l’on peut découvrir le sas de sortie qui est à l’intérieur de nous.
C’est pour cela que d’une certaine manière, nous sommes la solution à tous nos problèmes comme aussi aux problèmes collectifs, puisque ceux qui nous gouvernent, n’ont pas accès à cette palette émotionnelle, car ils sont sans émotion réelle. Pourtant, la clé de notre avenir est dans le présent sans cesse renouvelé de toutes nos émotions puisqu’elles sont les gardiennent de la libération globale à venir.