Le langage des morts
Puisque tout est faux, es-tu prêt à affronter cette fausseté à l’extérieur pour ensuite la découvrir totalement à l’intérieur ? Seule l’expérience de la confrontation mentale de tout ce que tu crois à l’extérieur comme aussi à l’intérieur pourra te permettre de grandir et d’éclore à travers tout le faux qu’il y a encore en toi.
Ce faux en toi est comme une coque qui t’oppresse de l’intérieur, qui comprime la graine vivante que tu es. Tant que cette coque ne craque pas, la graine ne pourra éclore, car elle sera sans cesse contrainte par toute la forme dure qui l’entoure et la retient. Cette forme dure est ce langage de mort qui t’emprisonne à ne pouvoir exprimer que le faux et dans cette absence de choix et donc par défaut, tu as finalement pris ce qui était exprimé comme seule base de toute ta réalité.
Cette réalité dans laquelle s’exprime seulement la mort ou les morts, n’est pas comme elle apparait aux yeux de tous. Comme tout est faux, elle se cache derrière de fausses images qui falsifient ainsi l’idée de comment tu la vois. Comme tout est falsifié, tu ne peux véritablement avoir une idée de ce qu’elle est réellement, pourtant tu peux apprendre à la connaitre, à travers une expérience plus juste de ce qui s’y passe.
Comme elle est basée sur un terreau de fausses images, je vais utiliser d’autres images afin de te donner l’opportunité de comprendre par toi-même, ce qu’elle est précisément. Les images, les métaphores sont essentielles puisque jamais, elles t’imposent ce qu’elles sont, mais tout au contraire, elles te donnent les moyens de les comprendre à travers ta propre sagacité.
Tu es dans cette réalité comme enfermé dans sa terre, pris au piège dans sa couche arable qui est la dernière couche qui supporte le ciel. Dans ce milieu dans lequel il n’y a pas de lumière et donc de clarté pour comprendre réellement ce que tu vis, tu ne peux que pourrir de l’intérieur et mourir à ta réalité parce que tu ne sais pas comment être et c’est seulement pour cela que tu ne vis qu’à travers le mal-être.
Mais qu’est-ce que ce mal-être au fond ? Ce mal-être est finalement de ne jamais pouvoir rien n’y comprendre, car tu ne peux que mal percevoir ce qui est là, comme tu ne peux que mal entendre ce qui est dit, et ultimement, tu ne peux que mal comprendre le sens réel de ce que tu lis comme tout autant de tout ce que tu vis. Ce langage en toi n’a plus la capacité de te montrer, de t’expliquer et donc de pouvoir te permettre de bien comprendre pourquoi tu vis tout cela, chaque jour de ta vie.
Ceci symbolise totalement ce « mal » car à travers la mauvaise perception de ce qui se passe, tu passes toujours à côté du plus important qui est pourtant, sans cesse, face à toi. Ce mal montré n’est pas un jugement, mais juste une vision qui ne peut encore percevoir réellement tout ce qui est devant tes yeux. Tu ne peux voir parce que tu imagines sans cesse toute autre chose, alors tu passes à côté de ce que l’expérience de vie, veut te montrer et donc t’apprendre.
Les mots utilisés ici, sont bien à sous-peser pour comprendre parfois que ce qui est dit d’un côté, peut être perçu différemment d’un autre. Tout dépend toujours de là où tu es pour percevoir ce que tu lis. C’est le même principe à ta vie, comme dans tout ce que tu reçois, tu l’interprèteras d’un côté d’une certaine manière et d’une toute autre façon de l’autre, tout dépend de là où tu te trouves.
Ainsi, comprend bien que lire ceci te sera toujours signifiant, mais de manière différente, car ce que tu es en train de lire, c’est toujours ce que tu es prêt à pouvoir en comprendre. Similairement, tu verras constamment les autres de manières différentes puisqu’ils sont, sans cesse, un miroir sur lequel tu projettes ce que tu as besoin de comprendre de toi-même. Ainsi, une fois que tu auras commencé à cheminer dans tes contrées conceptuelles afin de pouvoir les éclairer d’un nouveau jour, tu redécouvriras tout autre chose dans ce qui est écrit ici, car tu sauras alors, voire tout ce que tu ne pouvais pas comprendre avant.
Le langage de vie est là pour te permettre de changer ton regard sur les choses dans le but de comprendre non plus à travers le faux et donc à cause de la diffraction de ton mental, mais seulement sur les bases de ta propre vérité. Cette vérité est contenue dans cette langue de vie comme elle est contenue dans la graine de ton être le plus secret, puisqu’elle est cachée encore à la conscience de ton existence.
Tu dois apprendre à sortir de l’œuvre du monde afin de rentrer dans ton propre œuvre et finalement exprimer extérieurement ton propre monde. Mais avant de pouvoir le faire, tu dois bien comprendre que tout ce qui te programme à ne voir et comprendre que le faux est seulement là pour t’enseigner comment pouvoir aussi éclore dans ce monde illusoire mais quand tu seras alors le transcender. Pour cela, tu dois inverser l’œuvre du monde et donc le flux de toute son orientation.
Tu dois apprendre à sentir en toi où t’amène ce que tu vis. Va-t-il dans la direction collective et folle du monde où suit-il son propre mouvement issu seulement de ton être le plus secret ? Ceci une aide qui une fois assimilé te donnera le moyen de percevoir les mouvements du vivant. Tout est mouvement, mais savoir dans quel mouvement, on se trouve nous permettra de savoir là où on atterrira obligatoirement.
La déprogrammation commence quand tu perçois en toi, comme une lueur, une lumière qui n’existe pas encore totalement, mais dont tu en ressens toute sa prescience. Cette idée est importante, car elle est comme l’étoile polaire à suivre et à chercher sans cesse parce qu’elle te poussera à comprendre toujours plus tout le faux qui est mis sur ton chemin pour que tu adhères à son flux illusoire.
Tout ce faux sert à t’arrêter et te détourner de la voie de ta propre découverte. Il te programme à ne plus voir ni comprendre et donc à ne plus savoir comment te diriger vers ce qui essentiel pour toi. Quand tu as commencé à t’ouvrir à cette étoile du matin et que tu tends imperceptiblement vers elle, le faux ne pourra plus agir comme il le faisait, car tu commenceras à en percevoir tout son machiavélique manège.
S’il ne t’arrête plus dans ton flux authentique, alors il va devenir le révélateur peu à peu de toute la fausseté qu’il y a encore en toi et te donner ainsi l’occasion de faire tout le ménage en toi de tout ce qui peut t’illusionner encore pour te faire tendre vers là où il n’y a rien d’utile pour toi.
Comme tout est faux en ce monde, tu devras alors faire un choix sur celui-ci. Doit-on continuer de le suivre aveuglément ? Doit-on continuer de se baser sur lui ? Doit-on porter toute la lourdeur de tout ce qui nous est inutile maintenant ? Ces questions sont là pour toi, pour que tu puisses entrevoir toute la nuance qu’il y a entre l’utile de l’inutile dans ta vie.