Le vide exprime toute l’infinité en soi

Le vide exprime toute l’infinité en soi

Le vide est un courant dans lequel on se branche directement à l’infini. On a l’impression qu’il ne se passe rien en soi et pourtant tout se passe, mais à des niveaux perceptuels qui nous dépassent pour l’instant. Le vide va nous servir de sas de décompression.

On décompresse alors, peu à peu, de toute la pression de ce monde de fou ! On décompresse de toute la lourdeur de cette expérience pesante et déstabilisante. On décompresse de toutes ces énergies qui nous ont traversé, rempli, utilisé, manœuvré et donc complètement désharmonisé.

En réalité, le vide est un sas d’harmonisation afin de pouvoir apprendre à nouveau comment retrouver la paix en soi. Le vide nous permet d’augmenter nos vibrations dans le but d’atteindre peu à peu l’état d’être naturel du Soi. Si on comprend cela, on cherchera par tous les moyens d’expérimenter ce vide afin que ce vide puisse nous remettre peu à peu au diapason de la vie.

C’est pour cela que le vide appelle toujours l’expérience de vie ! Car il nous en ouvre sans cesse la voie ! Il nous prépare à cela, puisque tout ce qui se passe dans le vide est là pour ça. Le vide est le moyen ultime pour s’ouvrir à l’expérience de Vie.

L’expérience de vie ne se pense pas, mais seulement elle se vit ! Dans le vide, on ne peut qu’en faire l’expérience, puisque plus rien n’interfère l’expérience. Qui en comprend toute la différence comprendra comment vivre sa vie !

La vie peut nous révéler son mystère seulement si nous sommes dans le vide. Car quand nous sommes remplis, ce n’est pas la vie qui œuvre en nous, mais tout son contraire.

Tant que nous serons pleins, nous ne comprendrons jamais rien à la vie ! Notre réalité pleine est une excroissance inutile et futile qui nous piège dans une réalité insensée où règnent les plus fous comme les plus délirants des êtres humains. Qui peut comprendre cela, s’écartera de la voie pleine pour s’ouvrir à la voie vide de sa vie.

Le vide appelle l’expérience de vie parce qu’en lui, il n’y a rien d’autre que la vie ! Cette vie qui s’ouvre en soi-même, en pleine conscience, en pleine présence pour finalement se révéler à lui-même ce qu’il est ! Le vide permet de faire face à sa vie, enfin de voir clairement tout ce que l’on ne voulait pas affronter, mais qui est pourtant essentiel pour tout dépasser afin de tout pouvoir sans cesse, s’assimiler.

Nous sommes là pour tout dépasser, car tout est sans cesse dépassable ! C’est notre chemin de vie de partir de notre être fini, formel et duel dans le but de tendre vers notre être infini, informel et non duel, soit vers l’unité de toute chose. Et cet élan infini ne peut se produire que dans le vide le plus absolu de son être pour nous permettre d’accueillir tout ce qui nous dépasse.

Le vide est la voie d’atterrissage qui nous a permis de venir faire l’expérience d’ici-bas et il reste aussi la piste de décollage de l’être fini que nous nous prenons vers l’être infini que nous sommes sans cesse. Le vide est le début et la fin de toute chose ! Quand on comprend cela, le vide devient l’ouverture nécessaire pour expérimenter ce qui doit l’être afin de pouvoir laisser émerger ce qui nous aidera à retrouver l’expérience de cet infini en nous.

C’est pour cela que l’expérience du vide est ce qui nous prépare peu à peu à l’expérience de vie ! Seul le vide a cette capacité et rien n’y personne d’autre pourra le faire ! C’est le vide à l’intérieur de soi qui a toute la compétence de nous retendre vers notre propre infinité. C’est pour cela que tout le monde pourra le vivre à partir du moment où l’être en deviendra prêt.

Tout est toujours à la mesure de SOI ! Et la mesure de notre vie est en rapport avec ce que l’on a besoin de vivre pour le comprendre. Le vide alors appelle l’expérience de vie et la vie peut à nouveau éclore dans toute l’expérience de l’être.

Le vide exprime toute l’infinité en soi afin d’imprimer en l’être tout ce qu’il a besoin pour revivre à hauteur de cette infinité qui l’habite. Seule la voie du plein peut l’en détourner un moment, en lui montrant sans cesse des illusions. Quand l’être apprend à se détourner de ce trop-plein, alors tout émerge naturellement. Il n’y a plus rien à faire d’autre que d’être simplement dans l’expérience pour comprendre à nouveau ce que l’on est réellement.

C’est à ce niveau de découverte de soi que l’on est tous appelé ! Mais cette découverte ne peut se faire par le plein de nos vies, ni par personne d’autre. C’est seulement nous-mêmes face à nous-mêmes qui devons apprendre à sortir de tout ce plein journalier pour nous ouvrir finalement au vide sans fin qui nous retendra alors vers toute notre infinité.

Aller à la barre d’outils