L’école de la vie
L’ignorance est le garant total du bon fonctionnement de cette école qu’est la vie ! Nous oublions qui nous sommes réellement le jours où nous arrivons dans notre corps sur cette terre. Nous prenons ainsi place dans ce jeu, dans ce monde fini, limité qui permet de faire l’expérience de tout ce que nous ne sommes pas.
Nous sommes là pour découvrir toute l’étendue et le potentiel de ce monde fini tout en passant à travers l’expérience de chaque élément qui le constitue et réatteindre en conscience à travers toute notre infinité intérieure, ce royaume qui nous rappel. Ainsi notre conscience grandit dans chaque expérience afin de pouvoir créer de nouvelles créations qui deviendront de nouvelles expériences et qui continuerons à nous faire tous grandir.
Nous sommes le tout, conscience totale et infinie de toute chose et dans toute notre ignorance, toute notre inconscience nous expérimentons l’œuvre de notre être dans toute son extériorité qui est en réalité juste notre intériorité mais projeter puisque nous sommes tout. Dans cette unité de toute chose, de toute conscience, nous avons l’impression que nous sommes à l’extérieur de nous-même, alors que nous sommes toujours en nous-même, juste dans l’illusion de la séparation qui crée sans cesse ce monde à travers le jaillissement de tout notre être infini.
C’est ici, tout le paradoxe et grâce à ce paradoxe, nous pouvons jouer le jeu de ne pas être nous-même à travers toute la création de cet univers ! Tout est uni vers soi quand l’on remet le monde à sa place et tout est toujours une question de perceptive. Comment je vois les choses me permet de pouvoir me croire séparé dans un monde limité ou tout à l’apparence de l’extériorité.
Ainsi nous pouvons être en ce monde fini mais toujours branché, câblé à toute notre infinité ! Dans cette réalité, dans ce plan terre, nous commençons par nous focaliser sur ses dimensions les plus basses dont l’élément minéral en est l’expression. Nous devenons ainsi un temps, des minéraux vivant sa vie dans la terre nourricière. Découvrant, apprenant ce que c’est que d’être un minéral. Expérimentant toute sa transmutation, passant d’une roche simple, basique et imparfaite jusqu’à devenir l’or le plus magnifique et resplendissant. Comprenant dans son expérience, comment l’on passe de l’imperfection la plus lointaine à la perfection la plus proche.
Ici, s’ouvre l’évolution de l’âme ! L’âme est la totalité de l’expérience, tout en étant la mémoire de toutes les expériences que notre conscience fait dans cet univers. Nous sommes tous des graines d’étoiles car tout le processus que nous vivons à travers toutes nos incorporations dans tous les différents éléments (minéral, végétal, animal, être humain, élémentaux, etc) qui constituent une planète sont là pour nous permettre de faire l’apprentissage du vivant à travers l’expérience de chaque règne afin d’intégrer à la fin, la conscience totale de la planète.
Nous sommes ici pour tout vivre, tout découvrir tout en grandissant en conscience d’élément en élément qui deviennent ainsi le vecteur de notre apprentissage pour se diriger doucement mais surement dans l’expérience d’une étoile, d’un soleil, d’un trou noir, d’un cosmos et en définitive pour être l’univers.
Ce processus de création est l’école de la vie qui nous donne la possibilité de nous découvrir pur créateur comme peut l’être, l’être infini d’où nous provenons tous. Nous sommes ici pour grandir en conscience à travers le processus de vie que nous partageons tous.
Avant d’être humain, nous avons expérimenté le règne des végétaux, nous avons été l’arbre millénaire comme la merveilleuse fleur éphémère. Nous avons aussi expérimenté les animaux à travers ces plus petits figurants jusqu’aux plus puissant. Puis nous sommes devenus des humains, à travers différents temps, différentes races, diffèrents métiers. Peu à peu nous sommes devenus plus conscient ! Plus conscient aux autres, à notre famille, à notre village, à notre ville, à notre région, à notre pays, à notre terre puis à tout ce qui la dépasse. Nous grandissons toujours ainsi, petit à petit, du centre jusqu’aux cercle, incluant un peu plus à chaque fois, pour en définitive, inclure la totalité dans laquelle nous sommes et ainsi pouvoir la transcender pour sortir dans un élément plus grand.
Du tout séparé jusqu’au tout unifié, voilà l’école de la vie, à travers notre expérience nous découvrons les autres mais en fin de compte c’est nous-même que nous découvrons puisque nous faisons tous un. Le monde actuellement vit une crise majeure car il est en train de grandir dans la conscience de son unité.
Il est en train d’accoucher de sa propre unité mais pour cela il doit se battre contre lui-même pour reprendre la conscience de sa juste réalité car il vit une réalité atrophiée de toute son infinité et c’est à cause de cela que tout l’appel à se dépasser.
L’être humain en général ne voit pas encore l’autre comme lui-même ! Il ne voit pas encore la planète comme lui-même ! Dans cette séparation à outrance, il fait l’expérience de son inconscience à l’extrême car il a laissé tout son pouvoir créateur a d’autre que lui ! Il voit de ses yeux, à travers toute la sensation de la souffrance de son corps ce que c’est que de laisser son pouvoir à l’autre !
Il voit le monde se déchirer et déchirer les êtres juste parce que quelques-uns ont pris tout le pouvoir et qu’ils veulent vivre une vie totalement couper de toute vie et de toute conscience. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ! Soit il reste dans la séparation à l’extrême, tout en se coupant de tous et surtout de lui-même et alors il ne pourra affronter que cette séparation à outrance.
Soit il comprend que cette séparation n’est en fait qu’apparente puisque tout est un ! Alors il commencera à voir l’autre, le monde, la planète, l’univers même comme lui-même et ainsi tout ce qu’il fera à l’autre, deviendra tout ce qu’il se fait à lui-même et dans cette conscience, il n’y a plus de place au mal, plus de place au jugement, puisque le jugement d’autrui deviendra aussi le jugement de soi.
Seul ce processus d’unité peu permettre l’être qui s’y ouvre à pouvoir accoucher de lui-même tout en accouchant tous les autres, le monde, la planète. Voyez-vous toute la subtilité de l’unité ? Nous sommes tous un et c’est parce que nous sommes tous un que rien ni personne ne pourra nous soumettre ! On ne peut se mettre sous l’unité si ce n’est pour ce faire écraser par la totalité !
L’unité est la force forte de toute chose, une fois que l’on s’y ouvre, c’est le monde qui s’ouvre en nous ! Soyons tous les portes qui ouvriront la venue de toute l’unité dans nos vies car c’est à travers cette naissance que naitra réellement cette nouvelle terre où tous nous serons à nouveau frère et sœur de l’unique.