L’équilibre de toutes nos réalités intérieures

L’équilibre de toutes nos réalités intérieures

Quand on s’ouvre en toute conscience à la réalité énergétique, et que l’on arrive à comprendre comment elle fonctionne et comment elle a pu nous déséquilibrer, on prend du temps pour pouvoir l’expérimenter. Comme on s’aperçoit de toute son importance, on s’y confronte le plus possible pour entrevoir peu à peu tout ce que l’on n’avait pas pu découvrir avant.

On se rend compte alors que son sens nous était devenu absent et que c’est à nous, à force  d’expérimentation, et donc à travers l’écoute attentive de toutes ces sensations, que l’on pouvait finalement retrouver toute sa voie d’accès.

Le champ mental sera mis de côté, le temps de pouvoir se réapproprier le bon fonctionnement de notre réalité énergétique et donc émotionnelle. Nos émotions font partie intégrante de notre réalité de tous les jours et comme elles ont été mises de côté, elles ont pris un pouvoir et une puissance disproportionnée.

Ainsi, nous avons besoin de les retrouver en toute conscience en soi-même, pour finalement les apprivoiser à nouveau et en comprendre tout leur sens. Elles sont signifiantes et comme elles étaient finalement occultées, elles étaient constamment utilisées contre nous.

Nous sommes tous dans un cheminement de conscience et donc dans une voie d’apprentissage de ce que nous sommes réellement. Pour nous comprendre, nous avons besoin de sens et donc de toutes les significations que nous avons en nous afin de nous en nourrir.

Le véritable banquet des dieux est un mets sage servi à tous et que peu peuvent assimiler. Ce message pourtant est sans cesse devant nos yeux, mais comme nous ne savons lire qu’avec notre tête, nous ne pouvons plus nous sustenter de cette nourriture spirituelle et donc nous ne savons plus entendre ce divin.

Ce dit issu de la source ne se prend pas, tout au contraire, il se découvre à celui qui écoute avec le cœur et donc à celui qui a réussi à rebrancher toute son expérience énergétique et donc émotionnelle. L’émotion est le mouvement de toute vie et se couper de son message, c’est se couper les ailes, car sans elle, il n’y a plus de possibilité de se mouvoir au-delà des champs terrestres, au-delà des chants de sirène de l’océan mentale et donc au-delà de la forme qui enferme à jamais.

Ce que nous ressentons au tréfonds de nous, nous parle sans cesse à travers une langue qui n’a pas de mots ou même de pensées, mais qui est tout autant signifiante. C’est cette signification qui nous manque pour nous permettre de nous hisser à ce banquet divin qui referait alors de nous des dieux sur terre.

On nous a coupé du mouvement de la vie afin d’être obligé de percevoir le monde que de manière unilatérale et donc de façon à nous cacher toutes les autres réalités qui font pourtant partie de nous tous. L’occultation est si grandiose que le monde ignore tout de ce que l’être est réellement.

Quand l’être humain reprend conscience de son expérience énergétique, tout un mouvement apparaît afin qu’il affronte cette réalité en lui qui lui fut complétement occultée. Chacun en fera sa propre expérience et finalement la percevra à travers la forme de sa compréhension, mais l’idée est la même pour tous.

Nous avons tous besoin de redonner de la place à notre réalité énergétique afin qu’elle puisse nous redonner accès à une partie du message divin de notre véritable être. Le message divin est une opportunité, une occasion que nous donne l’expérience de notre vie afin de pouvoir la faire émerger en soi.

C’est pour cela qu’elle ne peut se prendre par la force ou qu’elle ne peut être donnée par d’autres. Ce message est inclus en totalité dans notre expérience de vie à travers le concert et l’harmonie de toutes nos réalités intérieures réaccordées.

Quand la symphonie de toutes nos réalités intérieures est entendue en toute conscience, le mets sage divin apparait enfin pour nous sustenter de l’essentiel et donc nous élever à la hauteur de ce que nous avons toujours été.

C’est pour cela que la réalité énergétique doit être à nouveau perçu et compris pour ce qu’elle transmet ! Plus on expérimentera notre réalité énergétique à travers nos émotions comme aussi toutes nos sensations au niveau de notre corps et plus, on recevra son message d’élévation.

Une fois l’équilibre en place au milieu de ces deux dimensions, l’être expérimente l’harmonie et donc il s’ouvre aux réalités vibratoires qu’il ne connaissait plus. Les émotions qu’il ressent ne sont plus un problème ou une difficulté, mais seulement un moyen pour interpréter ce qu’il est en train de vivre et c’est cela qui fait toute la différence de sens.

Donc, ils ne sont plus une fin en soi, mais seulement le moyen d’interpréter vibratoirement l’expérience dans laquelle il se trouve. Ainsi, dans ses deux dimensions (émotionnelles et mentales), il va trouver toute l’aide possible puisque ni l’un ni l’autre n’aura une influence inconsciente en lui et donc exclusive. C’est là toute la différence puisque tout se passera en totale conscience complémentaire des choses qui arrivent en soi.

Tout sera une aide pour le chemin et plus un obstacle. L’équilibre de toutes les réalités sert à cela afin que toutes les informations essentielles convergent vers l’être pour qu’il puisse s’en aider afin de l’éclairer sur la direction de sa propre infinité. L’infini devient alors son expérience, à travers l’expérience authentique de ce qu’il est de toute éternité.

À ce niveau de conscience, l’être tend peu à peu vers le sans forme, vers l’unité et donc vers une expérience ondulatoire de son monde. Ainsi, il apprend à se mouvoir dans le champ quantique de tout ce qui existe et donc à se diriger de manière informelle, c’est-à-dire exclusivement à travers l’intention.

Sa réalité intérieure s’ouvre de plus en plus et il voit la réalité extérieure s’ouvrir tout autant. Ainsi, dans cette ouverture ondulatoire, il se transforme peu à peu à ce qu’il a toujours été, soit en pure lumière.

Il devient lumière, il s’ouvre à l’unité de toute chose qu’il y a en lui comme en tout être. Dans cet état d’ouverture infini, il n’y a plus rien en lui qui bloque le passage de la lumière et pour cela, alors il redevient lumière.

Tout est et sera toujours dans notre possibilité de laisser les choses se passer en soi ! De ne plus interférer intérieurement afin qu’émerge ce qui doit éclore en soi ! Quand on fait la place en soi pour laisser passer ce qui doit passer, tout nous vient à point puisque alors, nous sommes mûrs de ce monde qu’il y a en nous. Non pas celui dans lequel nous vivons, non, celui par lequel nous sommes arrivés.

Qui comprend l’importance de laisser de la place en soi pour laisser émerger ce qui doit arriver, sera guidé à l’infini par tout ce qu’il laissera éclore en lui. Jusqu’aux jours où il n’y aura plus rien qui bloque et alors il laissera passer la lumière infinie de tout ce qu’il a toujours été. Ceci est la voie du vide…

Aller à la barre d’outils