Les états modifiés de conscience sont la route
Les états modifiés de conscience sont la route inconnue, oubliée, mise de côté et pour cela elle est là pour être retrouvée ! Les états modifiés de conscience sont là pour être expérimentés afin de pouvoir recréer une carte intérieure de notre conscience et agrandir ainsi l’espace de notre connaissance intérieure. Ils sont la voie que nous devons expérimenter et donc suivre pour dépasser les limites de tout ce qui nous contient encore.
Les états modifiés de conscience correspondent à des états d’être particuliers, ils sont une voie d’expérimentation de notre nature vibratoire et donc une découverte de notre réalité ondulatoire. Notre véritable nature est fréquentielle et pouvoir l’expérimenter, c’est se redonner la possibilité de retrouver ce que l’on est vraiment.
Le monde que nous subissons nous a mis dans un état de passivité extrême, à travers la mise en place d’une narration qui nous hypnotise, qui nous endort, qui nous arrête, qui nous suspend. Cette voie magique génère en nous une réalité qui s’interpose entre la véritable vie, nous montrant sans cesse des choses qui n’existent pas mais qui nous servent pourtant de référence et donc de support.
Dans cet état de passivité extrême, l’être n’est plus conscient du monde réel mais seulement du monde qui se narre dans son esprit. Il ne voit que le reflet de ce qui se projette en lui, sans jamais prendre conscience de cette réflexion.
Dans cette projection incessante, il prend chaque image inversée comme réelle alors qu’elles ne sont que des reflets. Il est ainsi piégé dans un monde de reflets et d’images inversées.
On ne peut extérieurement lui venir en aide car il n’est pas en capacité de comprendre ce qu’il vit. Il ne voit pas. Il ne comprend pas. Il ne sait que ce qui le perd. Il court après ce qui n’existe pas et pense savoir que ce qui est dans sa tête est l’ultime raisonnement qui lui servira à comprendre son monde.
C’est seulement quand il y a eu une brèche qui s’est formée en lui et qu’il a pu avoir un bref instant de lucidité qu’il peut alors se voir autrement que par tout ce qui se dit en lui. Alors autre chose apparait dans son esprit, même si tout sera fait, pour oublier cela, mais on ne peut oublier la terreur de ce que cela fait, de se voir enfin non plus comme soi-même mais comme autre…
C’est là où l’être peut peut-être être aidé par une personne qui a déjà fait le chemin d’ouverture de conscience à travers l’expérimentation de la route des états modifiés de conscience. Il pourra lui expliquer ce qu’il a vécu et ce qu’il en a compris, il deviendra alors pour lui comme un miroir. Il pourra lui montrer ce qu’il peut expérimenter tout en lui expliquant que son pouvoir, il ne doit plus le donner à personne.
Il lui expliquera qu’il doit avant tout redevenir autonome et que pour cela, il doit apprendre par lui-même, à travers ses propres expériences et plus à travers ce qu’il croit ou ce qu’il pense. C’est là le plus dur réellement, car c’est à ce niveau que l’on grandit, enfin, pour ne plus dépendre d’autrui, du monde ou même de toutes les croyances inculquées.
Fonctionner différemment de tout ce que le système nous a appris, c’est le seul moyen de pouvoir s’émanciper de ce monde infernal. Chacun a la possibilité, mais chacun sera face à lui-même pour pouvoir l’expérimenter ou pas.
Tant qu’il ne fait pas l’expérience de lui-même à travers ces états de conscience modifiés, il ne pourra accéder à sa propre vérité. Car la vérité ne peut être qu’expérimentée puisqu’elle nous libère de toutes les croyances que l’on nous a inculquées.
Être libre signifie que l’on a compris que tout est vibratoire et que seule la vibration compte ! Tout le reste n’est qu’une superposition d’histoires pour finalement s’acheminer à cette vérité vibratoire. Comme la vibration ne peut mentir, se mettre au diapason de sa propre vibration permet de sonner juste et donc de percevoir au-delà des limites et falsifications de ce monde inversé.
Pour se mettre au diapason de sa propre vibration, il faut apprendre à s’écouter, non mentalement, mais physiquement, concrètement et ensuite, laisser agir, laisser être. Dans cette ouverture de conscience à ce qui se produit dedans, quand on laisse être, notre vibration agit. Elle agit vibratoirement pour nous réharmoniser, nous équilibrer, nous redonner de l’énergie et de la force.
Il n’y a rien à faire mais seulement être, et en prendre conscience. Dans cette ouverture, la conscience qui est le support vibratoire, est et agit de la hauteur de toute son infinité. À cette hauteur, nous devons simplement la laisser faire et, comme toute notre vie, on nous a dit qu’il fallait toujours faire quelque chose, cela devient très compliqué mais cela reste possible.
Je vous parle, ici, de mon expérience. Mon expérience m’a appris que tout est vibratoire et donc que tout se ressent. Sentir notre propre vibration est possible et c’est à travers l’expérimentation des états de conscience modifiés que l’on s’en rapproche, pas après pas, mais des pas d’une marche intérieure.
Quand en soi, on laisse tout être, sans interférence, dans l’accueil le plus complet à tout ce qui nous arrive, on suit un cheminement énergétique, vibratoire. Ce cheminement est une initiation à notre vibration d’origine puisqu’il tend vers ça !
C’est pour cela qu’il est important de laisser être ce qui est, car ce qui est et ce qui agit est notre vibration. Vibratoirement parlant, à partir de là où l’on se trouve, c’est-à-dire de notre faible vibration formelle, duelle, limitée, notre véritable vibration va nous acheminer de palier vibratoire à état de conscience modifié en vue de re-expérimenter notre vibration source.