L’expérience de la lumière comme voie intégrale
L’idée est simple à comprendre, mais elle reste néanmoins compliquée à mettre en place, car elle est aux antipodes de nos modes de vie. Nous sommes si habitués à vivre à l’envers que pouvoir se remettre droit est chose bien étrange.
Établissons un cadre conceptuel pour nous permettre déjà de bien entrevoir ce qui ne va pas afin de tendre ensuite vers ce qui va. Et, comme on peut le voir, tout va vers quelque chose, vers quelque état, sans cesse. Tout bouge, tout est mouvement, et donc notre vie est un sas, un passage, une voie, un moyen, etc.
Si la voie est ouverte, alors l’expérience est lumineuse et donc enrichissante. Par contre, si la voie est obstruée, elle devient ténébreuse et donc très sombre. Ces images sont là pour nous aider à percevoir que, toute notre vie, nous avons été obstrués par de multiples choses qui sont ce qui nous ont empêché de faire une expérience lumineuse de notre vie.
Quand on comprend cela, on se rend compte que l’on doit apprendre à faire le ménage en soi afin de vider tout ce qui nous obstrue la voie et tout ce qui empêche le passage de notre propre lumière. On prend aussi conscience que ce qui est là en soi ne peut provenir de nous, puisque nous sommes sans cesse lumière.
Si ce n’est pas nous, cela n’a plus sa place en soi. Si ce n’est pas nous, nous ne faisons plus l’expérience de soi, mais d’autres choses. Si ce n’est pas nous, cette chose en soi doit être perçue comme étrangère, exotique et ainsi, elle n’a plus à rester en soi, puisque finalement elle n’est plus la bienvenue. Ce point est essentiel pour commencer à entrevoir ce qui nous empêche de voir réellement ce qui se passe dans notre vie.
Qu’est-ce qui passe en soi ? C’est la question primitive la plus essentielle à se poser pour savoir si c’est sa propre lumière ou tout autre chose qui agit. Répondre à cela, c’est tout à comprendre de notre véritable voie/voix de vie ! Tout se tient à un point que l’on peut imaginer, et quand enfin on comprend que tout est lié puisque tout est uni, tout peut alors prendre son véritable sens.
C’est le sens de la lumière qui opère en nous et dont nous n’avons hélas pas conscience dans nos vies. Les sens donnent la possibilité de s’ouvrir au vrai chant/champ de la lumière et donc d’agir à travers nous à ce niveau ondulatoire. C’est pour cela qu’à ce niveau tout est UN !
En tant que lumière, nous sommes voués à nous éclairer nous-même sur toutes ces terres sombres dans lesquelles nous passons. Mais cette lumière n’a hélas plus sa place dans notre expérience puisqu’elle a été coupée, éteinte, obstruée, empêchée. Nous avons besoin de le comprendre totalement pour mettre en place à nouveau l’expérience de notre propre lumière. C’est la base de notre nouvelle et authentique vie, car tout s’ancre dans l’éclosion de cette perception lumineuse.
Quand on nous dit depuis la nuit des temps que nous avons tout en nous ! On le comprend vraiment quand nous nous ouvrons à l’expérience de notre propre lumière, car, à partir de ce moment, on n’a besoin de rien d’autre d’extérieur à soi pour vivre et plus pour seulement exister.
Toutes ces idées sont le terreau d’un nouveau fonctionnement ! Nous sommes tous actuellement une graine qui a besoin de mourir à l’illusion de soi afin de pouvoir sortir de ce qui la remplit sans cesse et de s’ouvrir à l’expérience de son vide intérieur. Nous sommes ainsi tous enfermés dans ces couches sombres de notre existence, car nous pourrissons de l’intérieur de ce trop-plein qui nous assiège.
Quand nous mourrons à nous-même, et donc quand l’ego, le personnage, le mental ont de moins en moins d’emprise dans notre vie et donc quand ils nous remplissent moins et donc quand il y a enfin un peu de place pour autre chose, l’aurore d’une nouvelle vie arrive. C’est l’expérience de la lumière qui arrive en soi et permet au soleil de notre être de pouvoir grandir.
Elle nous permet de nous éclairer sur tous les processus mentaux, émotionnels qui ont nourri ce qui obstruait le passage à sa voie lumineuse. Elle nous apprend ainsi à faire le ménage pour laisser de plus en plus de place à l’expérience de la lumière.
Ainsi, elle permet à notre graine, à notre forme, de pouvoir se fissurer afin de pouvoir éclore à travers ces ouvertures, telle une plante de vie. Pour grandir peu à peu et sortir de cette terre sombre afin de s’élever vers notre véritable terre. Cette terre est une terre de lumière et, pour l’atteindre, on ne peut qu’éclore à travers l’expérience de la lumière en soi, qui utilise l’expérience de nos croyances comme terreau et base d’acheminement de l’être.
Ainsi, comprends bien l’idée générale de tout ce que je te transmets, car l’idée a la puissance de t’acheminer à une compréhension plus haute, à un plus haut sens, afin de t’aider ensuite à mettre de la hauteur dans ton expérience d’ici-bas. Plus tu prendras de la hauteur et plus tu te donneras l’occasion de percevoir en plus grand, afin d’élargir sans cesse ce qui te contient et te limite.
Tu ne peux qu’agrandir ta perception puisque tu es issu de la lumière. L’expérience de la lumière en toi est là comme un révélateur de tout ce dont tu as besoin de comprendre dans ta vie, mais surtout dans ce que tu es réellement. Ainsi, la lumière est en toi et, toi comme tu ne te perçois plus comme lumière, la lumière va te donner toutes les expériences afin de les utiliser au déploiement et à la reconnaissance de ce que tu es concrètement.
Une pure et éblouissante lumière !