L’expérience de l’ouverture
C’est à travers l’expérience même de notre propre ouverture, que nous grandissons, que nous devenons plus lucides et donc plus conscients de tout ce que nous sommes réellement. Mais que veut dire l’expérience de notre ouverture ?
Quand je sais que tout est en moi et que tout ce qui m’a enfermé réside dans toutes les structures qui m’illusionnent, alors je comprends que seule l’ouverture de toutes ces fausses structures mentales pourront me permettre de comprendre tout ce qui me limite encore. Plus je dépasse tout ce qui m’illusionne et plus, j’entrevois tout ce qui interfère encore avec mon être réel.
Ainsi, plus je m’ouvre à l’être de mon être et plus, j’entrevois réciproquement tout ce qui m’enfermait et m’illusionnait encore. Ainsi l’expérience de mon ouverture me permet de dépasser ce qui interférait sans cesse en moi tout en me donnant alors l’occasion de retrouver la voie à l’accès de mon être essentiel.
Plus je m’ouvre à lui et plus finalement, je perçois tout ce qui m’enferme encore. Ainsi j’inverse le processus d’enfermement que je vivais sans cesse puisque j’en étais totalement inconscient et je prends alors peu à peu conscience de tous les processus automatiques qui m’entrainaient machinalement à vivre une vie dénué de sens et donc de saveur.
Je reprends ainsi gout à la vie réelle de mon être et grâce à l’expérimentation authentique de tout ce qui m’arrive, j’entrevois le réel sens de ma vie. Je peux ainsi suivre ce sens sans plus me perdre dans d’illusoires expériences, car je connais maintenant la différence de saveur qui existe entre mon ancienne vie d’illusion et ma nouvelle vie de libération.
L’ouverture au monde réel est là pour nous apprendre, en toute conscience, tout ce qui est là pour nous servir ou tout au contraire pour nous desservir. Ainsi, toutes les expériences vécues à travers le criterium de notre nouvelle conscience permettent de choisir entre ce qui émerveille et ce qui assombri.
Toute la différence se retrouve dans la clarté que l’on retrouve en soi en s’ouvrant toujours plus, car plus, on s’ouvre à ce qui est vrai et plus notre lumière éclaire notre royaume intérieur afin de nous révéler tout ce qui était caché à nos yeux trop habituer à ne voir que du feu.
Une fois que la fausse lueur est dépassée, l’être s’ouvre à la véritable lumière qui est la clé éternelle de tout son être. Cette lumière qui ne se voit pas avec les sens reste pourtant l’essence même de tout ce qu’il y a à voir, car elle permet de tout comprendre à travers la mise en place du contexte nécessaire.
Là est tout le mystère puisque ce n’est pas quelque chose que l’on peut partager, comme c’est seulement quelque chose que l’on peut intégrer, mais uniquement en faisant l’expérience. L’expérience de l’ouverture est le premier sas à passer pour tendre vers cette expérience authentique qui rallumera la lumière essentielle de ta vie.